Zelda > The Legend of Zelda

Différences entre Majora's Mask de 64 et 3DS

<< < (5/8) > >>

Moon:
Dans OOT 3D je crois que c'était juste la master quest non ?

Mais de ce que j'ai entendu, il n'y a pas de mode bonus pour MM 3D après je l'ai pas encore fini donc je peux pas le confirmer mais j'ai cru comprendre que la pêche est le seul gros changement, le générique de fin est à peine retouché.

Sinon j'ai fait jusqu'au 4ème boss :
(Cliquez pour afficher/cacher)Alors je suis partagé.
En fait il est plus dur, c'est certain, mais carrément plus chiant.
De base c'était une bonne surprise car il est vraiment vraiment différent, la première partie est quand même assez simple, on vise le skorn bleu au niveau de ses yeux avec les flèches tout en évitant le rouge qui est pour le moment pas très agressif.
Ensuite vient la 2ème partie, sur le papier c'est plutôt fun, on se bat avec les main et le masque du géant, le skorn rouge est agressif et vous fonce dessus tout en crachant des flammes et des mini skorns au passage.
Le gros du problème c'est qu'il est affreusement long à battre pour rien quoi ... Du coup je m'en suis fait des crampes au pouces et il m'a eu à l'usure. Alors à moins de ne pas avoir compris la méthode exacte pour le vaincre (car bon il m'a fallut au minimum une 30 aine de coup pour le mettre à terre une première fois, une dizaine la 2ème et une 30 aine pour la 3ème et la dernière était si longue que j'en ai usé tous mes coeurs tant j'en avais marre) mais je tiens mon boss le plus relou de la saga et de penser que je devrais le recombattre pour avancer le jeu et à chaque fois que je voudrais libérer Ikana me fait un peu chier :p

A revoir quoi lol

Tryton:
Sur OoT3D, si je ne me trompe pas le mode difficile consiste juste multiplier par 2 les dégâts subits (dommage car le level design de la master quest était déjà prêt...)
Et dans M'sM3D pas de ode difficile apparemment :/ (alors que les donjon peu nombreux mais de qualité de cet opus aurai été parfait pour un mode master quest.

C'est fou que le mode difficile/héroïque soit absent ou bêtement déverrouillable au cours des épisodes, alors qu'il correspond plutôt à un mode normal (et le normale à un mode découverte) avec des potions enfin utiles, etc :/

Linwelin:
Je confirme pour le coup du masque.

Sur 64, on pouvait tout à fait, par exemple, mettre le masque Mojo par dessus le masque Zora (on avait juste la cinématique comme si Link l'enlevait avec le nouveau masque sur lui)

Et puis Dupchu... plucky, si j'ai bien vu, certes, il y a énormément d'aides mais tu n'as pas besoin de les utiliser et apprécier le jeu un peut comme à l'ancienne  ;)

Mais tu as là la preuve que cette génération a besoin d'être guidée par la main et ce n'est pas le seul jeu.
C'est triste mais c'est la vie. Les gens sont maintenant plus speed, veulent tout dans leur main et rechignent dès la plus petite difficulté car plus assez de temps pour "s'amuser".
Donc, le marketing s'incline devant eux pour qu'ils soient content.

Duplucky:

--- Citation de: Vincerp le mardi 17 février 2015, 07:12:47 ---@squirrel : C'était déjà possible d'équiper un masque nécessitant la forme humaine quand on était transformé pour faire d'une pierre de coup ?
... Si c'est le cas je me suis pas mal fait chier pour rien :niak:


Et concernant le monde difficile, il y en a un ? Il n'y avait pas eu un mini-scandale sur une annonce de son absence ?
Et Plag, sur 3DS, c'était MQ, avec la map en mode miroir et les dégâts doublés.

--- Fin de citation ---

Ben j'avais entendu dire qu'il y en avait un justement. Mais bon, vu que j'ai pas suivi l'actualité plus que ça, il se peut que je me trompe. :niak: Sinon, je confirme squirrel : on pouvait changer de masque sans passer par le Link normal. :ange:


--- Citation de: Tryton ---Sur OoT3D, si je ne me trompe pas le mode difficile consiste juste multiplier par 2 les dégâts subits (dommage car le level design de la master quest était déjà prêt...)
--- Fin de citation ---

Ben tu te trompes, parce que c'était la Master Quest en mode miroir avec en plus les dégâts doublés. ;D

Linwelin : ben, ici, de ce que je lis, on peut pas vraiment éviter les aides ou alors, c'est vraiment super casse-couille de se dire de ne pas faire ci ni ça sous peine de trop se simplifier le jeu. :/

squirrel:
Oui, Link-Zora peut se transformer directement en Link-Mojo ou en Link-Goron sans obligatoirement redevenir Link normal, et cette fonction existe dès la version 64. La seule exception était Oni-Link : comme il ne pouvait pas utiliser d'objet C, à part son masque pour l'enlever, on était obligé de redevenir Link normal si on voulait se transformer en autre chose (j'ignore si ce point-là est toujours d'actualté pour la version 3DS).
Et, bizarrement, si Oni-Link allait dans l'eau, il gagnait la possibilité de se transformer directement Link-Zora  :lol:


Un point sur la traduction : dans la version 64, au début du jeu, on apprenait que Link était en voyage pour retrouvé un ami. Cet ami n'a jamais été nommé, mais des indices laissaient supposer qu'il s'agissait de Navi.
Dans la version 3DS, le texte d'intro est à peu près le même, à un détail près : le mot ami a été mis au féminin, ce qui confirme que c'est bien de Navi dont on parle.

Parlons de Toto, le manger des Indigo-go. Sur 64, lorsqu'il est à la mairie, il annonce que l'un des tubes les plus célèbres de son groupe est "la Ballade du Poisson Volant". Plus tard, au Milk Bar, il déclare que la chanson qui a rendu le groupe célèbre était "la Ballade du Poisson du Vent".
Bon déjà, je ne pas m'empêcher de penser que le traducteur a fait une légère erreur et qu'il a mis deux termes différents pour traduire le même titre de chanson.
Ensuite, il est fort probable que ce "Poisson du Vent" en question soit une référence au Wind Fish de Link Awakening.
Et bien désormais, dans la version 3DS, Toto annonce que le titre phare des Indigo-go est "la Ballade du Poisson-rêve", ce qui est le nom que porte le Wind Fish dans la version française Link Awakening. La référence est confirmée !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile