Zelda > The Legend of Zelda
Différences entre Majora's Mask de 64 et 3DS
Moon:
Dup : Non mais que ce soit pas de meilleur gout, encore ça peut se discuter (même si ça doit se justifier vis à vis du boss final ces yeux), mais bon encore une fois, c'est hyper discret les 3/4 du temps.
Sinon en avançant j'ai battu le 3ème boss :
(Cliquez pour afficher/cacher)- Alors certains aimeront, d'autres pas du tout mais le combat contre le poisson a beaucoup changé. Je saurais pas dire s'il est plus facile ou plus difficile car j'ai perdu 1 fois contre lui mais surtout car je comprenais pas trop comment faire.
La première partie est très facile si on utilise que les flèches et la 2ème totalement immergée est sympa sans être insurmontable.
Mais quand je vois ce combat et que je sais que le prochain change totalement, on a difficilement l'impression de jouer à un remake.
Pour la nage zora, je suis plus que dubitatif, je le trouve très difficile à manier et pour nager comme avant, je trouve que c'est pas intuitif sans compter que ça utilise toute ta magie.
La nage contre les castors a été presque un calvaire à cause de ça (pourtant j'ai trouvé la course plus facile qu'avant mais la maniabilité était plus que moyenne ...)
je comprends pourquoi ils ont fait ça à cause du temple où on se cognait partout mais je suis pas sûr que ce soit le meilleur compromis.
Tryton:
J'ai noté des passages facilité avant et dans le 1er donjon:
(Cliquez pour afficher/cacher)Les plates-formes mobiles du palais mojo et dans le temple des bois cascades ne bouge pas tant que l'on est pas arrivé dessus, adieu le tempo nécessaire
Et avant le 2e donjon
(Cliquez pour afficher/cacher)L'ancien goron n'est plus dans une boule de neige, mais visible directement dans son glaçon
On ne voit plus la forteresse de pierre des montagnes (du coté du petit temple qui contient le monocle)
Le coté "je vous prend par la main" est tout de même bien compensé par la retouche graphique (avec un bon soucis des détails notamment)
Bon jeu à tous :)
Duplucky:
Malheureusement, une retouche graphique ne compense absolument pas l'aspect prit par la main. Quand je joue à un jeu, c'est pour en découvrir ses secrets par moi-même, pas pour qu'on me dise "va ici, puis là, oublie pas de prendre ça..." Ce genre de jeu ne présente aucun intérêt à être jouer.
Tryton:
Connaissant le jeu quasiment par coeur j'ai du mal à estimé l'impact du rajout dirigiste, mais le pire je pense ce sont les pierres sheikah, prenez un peu de recule est imaginez qu'on est eu ça à l'époque :R
Vincerp:
@Dup : c'est pire que ça, la prise par la main (et certaines autres aberrations) rend la retouche graphique frustrante, puisque ça fait se dire qu'on en profiterait bien plus avec seulement la retouche (pas que graphique, faut pas déconner, les changements liés à l'inventaire, l'équipement de masque ou le chant du Temps accéléré sont appréciables).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile