Zelda > The Legend of Zelda
Différences entre Majora's Mask de 64 et 3DS
Moon:
(Cliquez pour afficher/cacher)- Pour le masque des géants, de souvenir mais à revérifier il était dans le coffre juste avant la porte du boss, impossible à rater donc qu'il faille battre un skorn sans masque, je trouve au contraire que c'est une bonne idée car ça rend plus difficile les choses
- Pour les changements de boss, oui Odolwa me parait moins agressif mais c'est sans doute une fausse impression, perso je l'ai battu hyper facilement sans masque mojo ni flèche et l'original je faisait pareil
- Pour Rhork, je l'ai pas trouvé plus facile ou plus difficile, la seule différence c'est que des fois je devais me retransformer en Link pour lui décocher des flèches quand l'oeil était au dessus et que les contrôles Goron ont été grandement simplifiés rendant la "course" plus facile.
- Pour le masque de Pierre, je le vois surtout comme une façon de déstabiliser les joueurs qui connaisse le jeu, je ne vois pas en quoi ça simplifie le jeu.
Bon ok c'était le dernier masque que j'avais eu à l'époque car je comprenais pas ce qu'il fallait faire même si j'avais la bonne pierre à potin mais si c'est juste la localisation qui change je ne vois pas ce que ça change. Après faut voir les aides qui en parlent c'est sûr (je n'ai lu pour le moment aucune pierre à potin).
- Pour le chant de l'envol quon a plus tôt, sérieux ça change rien et on l'a pas beaucoup plus tôt faut pas abuser, tout au plus tu l'as 30mns-1H suivant ta manière de jouer plus tôt.
- Pour le journal des bombers, faut pas non plus exagérer, dans l'original c'est juste que tu devais rejouer au cache cache alors que les gamins se cachent au même endroit pouvant donner une impression de lassitude aux joueurs, c'est pas le mal du sicèle quoi ...
- Pour le journal en lui même, je l'ai pas trop feuilleté encore mais pour le moment je le trouve plus relou que l'original.
C'est surtout qu'ils ont voulu y intégrer tous les personnages et souvent pour rien (tu sauve une grande fée, elle apparait dans le journal, tu gagne aux jeu des flèche, le vendeur y apparait, ...) sans compter le système des quêtes en cours et quêtes accomplis, j'ai l'impression que le jeu est souvent coupé car le menu du journal s'ouvre pour un rien.
C'est assez regrettable quand je vois que l'original était plus que correct là dessus et était lisible.
Après pour le reste, j'ai rien lu que ce soit les maps où quand Taya te fait des mémos :p
- Pour le design des boss, ça change l'oeil mais dire que ça détruit le design original, je trouve que c'est exagérer. J'en ai combattu que 2 pour le moment et les 3/4 du temps, on ne le remarque même pas.
Leena:
J'ai vu un autre petit changement aussi :
(Cliquez pour afficher/cacher)Lorsque l'on joue le chant du temps accéléré on peut choisir l'heure exacte à laquelle on veut arriver. Au début j'étais un peu en mode "wtf ?!". On voit vraiment qu'ils ont essayé de simplifier le jeu, je sais pas pourquoi je trouve ça un peu dommage là.
Et comme tu l'as dit Moon je comprends pas pourquoi ils ont intégré tous les persos dans le journal. Il était très bien avant, ça va un peu surcharger là.
Brume-Ondeblois:
Vu que je joue aussi au jeu en ce moment ( comme beaucoup de monde ici je suppose ) mais que je n'ai pas vraiment beaucoup exploré la version 64, je peux voir grâce à ce topic qu'il y a du bon et du moins bon dans ce qu'ils proposent. Mais parfois je trouve que vous utilisez le mot simplification à tort notamment :
(Cliquez pour afficher/cacher) En ce qui concerne le chant de l'envol et le nouveau système du chant du temps accéleré, en quoi cela constitue des simplifications ? Au contraire ça rend le jeu plus fluide et plus agréable à parcourir. Parce que visiblement dans la version 64 fallait parfois poireauter 5 bonnes minutes à rien faire pour attendre le trigger d'une quête.
Duplucky:
--- Citer ---- Pour le design des boss, ça change l'oeil mais dire que ça détruit le design original, je trouve que c'est exagérer. J'en ai combattu que 2 pour le moment et les 3/4 du temps, on ne le remarque même pas.
--- Fin de citation ---
J'ai vu le combat contre Rhork en vidéo et franchement, (Cliquez pour afficher/cacher)quand tu vois le gros oeil tout dégueu sortir de son dos, c'est vraiment ignoble de voir comme ils ont même pas fait le moindre effort pour l'intégrer correctement au boss. Et de ce que j'ai vu d'Odolwa, il semble être loger à la même enseigne. :mouais:
Sinon Vince, pour le nom des monstres genre wolfos à la place de lobos, ça vient pas de M'sM, c'était déjà comme ça dans OOT3DS. :^^:
Linwelin:
(Cliquez pour afficher/cacher)-Ha ha, oui Vince je me suis plus rappelé qu'on pouvait les assommer avec l'arc ou le grappin.
Par contre, elles se relèvent très vite si j'ai bonne mémoire et certaines étaient vraiment difficiles à atteindre. Mais dans cet opus, il s'agit de pirates et non de Gérudos ;)
-Ok, je comprends maintenant le mode "gratuit" du masque du Géant. Plus de magie qui s'épuise en le mettant ?
-Vous parlez que le journal note tous les persos. Même ceux qui ne devraient pas faire parti ? Il me semblait justement que dans l'ancienne version, pratiquement tous sont présents mais un gros point d'interrogation est affiché si on ne l'a pas encore vu. Après, si le journal inscrit tous les gorons, la troupe des Indigogos, les jongleurs... en effet, y'a un petit couac :^^':
-Pour le masque de Pierre, je suis entre deux.
Si vrai, c'est pas plus mal car il nous faudra un peut éviter (ou assommer) les pirates pour rejoindre l'endroit au lieu de le trouver en extérieur et donc, la possibilité de l'avoir avant d'entrer dans le repaire des pirates.
L'autre coté, il est exactement dans l'endroit où il est pratiquement "indispensable" si nous ne voulons pas perdre du temps. A nous, joueurs, de faire notre choix.
Mais, si les développeurs voulaient à tout pris qu'on le trouve après le repaire, ils auraient mis l'homme invisible en haut de la Vallée d'Ikana (flèches de glaces obligatoires pour l'atteindre et elles se trouvent dans le 3e donjon, soit après le repaire)
Cependant, en raison de la notion du temps (jeu comme vie réelle), ils ont préféré le mettre à cet endroit précis afin que tout le monde soit content (soit tu joues avec et tu gagnes un temps précieux, soit tu joues sans et tu prends ton temps (si je puis le dire avec ce timer... mais très faisable))
- Pour Moon, si je me rappelle bien, le masque du Géant a déjà été changé dans la version collector gamecube. Sur 64 fallait sauter sur une plateforme (si c'est bien ça car sa fait bien 14 ans que je n'ai plus rejoué à cette version) et sur gamecube, c'était bien proche de la porte du boss
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile