Auteur Sujet: The Legend of Zelda - La série télé live  (Lu 9951 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
The Legend of Zelda - La série télé live
« le: vendredi 06 février 2015, 23:26:15 »
Bonsoir tout le monde, la (triste) nouvelle viens de tomber, Netflix envisage une série live basé sur Zelda,
De contenu construit et intéressant ou un équivalent live aux cinématiques des Zelda CDI que voudra cacher et oublier?^^

Wait & See!

En attendant on peut spéculer et débattre sur tout ce que cela implique ;)
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
The Legend of Zelda - La série télé live
« Réponse #1 le: samedi 07 février 2015, 00:57:22 »
Ouais, j'ai vu l'info circuler sur pas mal de sites, ça a l'air plutôt véridique.

Et j'avoue clairement avoir eu comme première réaction une espèce de "Euh... NON...?!".

Je me suis déjà surpris à fantasmer sur une série Zelda, donc je ne suis pas contre à proprement parler. Mais après voilà, je ne suis pas spécialement pour non plus, et une telle entreprise doit être soumise à de sérieuses conditions artistiques, et non pas exister pour le simple principe d'exister et pour surfer sur une certaine mode de fantastique (qui va, je le pense, s’essouffler très très vite).

Là où j'ai un big fat "NO" qui a surgit dans mon esprit, c'est en voyant que ça allait être une série en "live-action". Et c'est concrètement le pire truc qui pourrait arriver. Alors si c'est bien foutu, avec de beaux costumes et de beaux effets spéciaux, ça peut être cool, mais en vrai chai pas, y'a mille fois plus de chances que ce soit ultra ridicule et kitch. Ganondorf en vrai ? Ça passe mal. Et bizarrement le truc qui passerait le plus mal en live c'est Link. La tenue, le physique... j'arrive pas à concevoir que ça puisse bien rendre. Et toutes les tentatives existantes sur YT me confortent dans cette idée.
A chaque fois que je m'imaginais la chose, je visualisais un DA, ou au moins une série en images de synthèses. Le jeu a été conçu comme ça quoi. L'esprit, les graphiques, les couleurs, tout converge vers l'animation.
Après Netflix a clairement les moyens de faire un truc comme il faut. J'ai jamais regardé une de leurs séries (mais ça ne saurait tarder, !!! :love: ), mais apparemment elles vont de sympas à très cools.

Après justement, Netlflix a pas mal (et aura de plus en plus) de séries originales live. Je vois pas pourquoi ils tentent pas l'animation, surtout que ce chef d’œuvre de Avatar / Korra a bien prouvé que les séries d'animation américaines pouvaient rivaliser et même aisément dépasser les séries live, et ce autant d'un point de vue artistique que scénaristique.
« Modifié: samedi 07 février 2015, 01:00:06 par Donkiki »

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
The Legend of Zelda - La série télé live
« Réponse #2 le: samedi 07 février 2015, 02:06:01 »
Plutôt bien résumé, Donkiki.

Citer
Game of Thrones pour un public familial.
Netfix aurait déclaré cela, en plus... On ressent déjà le truc opportuniste et surfant sur la vague "fantasy"... Puis le résultat sera certainement kitsch, et pas du tout dans l'esprit des jeux...

Enfin perso, j'ai du mal à m'enthousiasmer, mais qui sait... Bon, apparemment, ce serait loin d'être scellé cette histoire, de toute façon. Affaire à suivre. (Ou pas.)

Hors ligne Oni-Link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
The Legend of Zelda - La série télé live
« Réponse #3 le: samedi 07 février 2015, 02:12:25 »
Personnellement depuis cette annonce je ne dors plus. (Bon ok c'est récent mais tout de même).

J'espère sincèrement que c'est un fake car cela ôterait toute la magie conférée à cette belle légende par notre imagination.

Et puis sérieusement, Nintendo laisser parler Link ? Mais wtf !?  Il faut lancer une pétition là je crois.

Autant j 'adorais l'idée d'un film Metroid dirigé par Ridley scott (vas y ridley j y vais les yeux fermés) mais bordel ne faites pas parler et ne donnez pas de live action pour Zelda... c'est simple j'ai envie de pleurer...:(

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2046
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
The Legend of Zelda - La série télé live
« Réponse #4 le: samedi 07 février 2015, 09:06:53 »
J'ai vu ça ce matin sur facebook de Dungeon Zelda et ma réaction fut: "Ils ont pas fait ça, oh non pitié faites que ce soit un rêve. Sérieusement un live Zelda, mais non les jeux Zelda ne sont pas fait pour être porté sur l'écran, il y'avais qu'à voir la série animé "the legend of zelda" de 1985-86 où on nous dépeignait un Link idiot.
 Et je vous parle même pas des dialogues de la série qui sont aussi débile "Excuuuse me princess", "un petit bisou".

Plus sérieusement comment Nintendo peut laisser faire Netflix, ils vont  massacré la saga, est ce qu'il y'a une pétition sur internet? Et personnellement ça me fait peur tout ça. Espérons que ça soit un fake.
« Modifié: samedi 07 février 2015, 09:33:20 par un modérateur »

Linkibend

  • Invité
The Legend of Zelda - La série télé live
« Réponse #5 le: samedi 07 février 2015, 10:36:48 »
Je partage tous vos avis, mais n'ayez pas de conclusion attife. Je me cadre sur certain point du pour et du contre, commençant par le pour :
POUR:
-Netflix à l'origine de bonne série (Orange is the New Black/House of Cards/Marco Polo/et peut-être Dardevil)
-Nintendo et Netflix ont un bon budget pour réaliser la série
-Rendre Hyrule encore plus complexe
-Monter la popularité de Zelda encore plus de ce qu'elle est si la série est réussite
CONTRE :
- le live-action... Un animé aurait été parfait
- un tel budget peu suffira pour le nombre de créature/bâtiments/ costumes qu'il faut ?
- Game of Thrones familial : Game of Thrones est mon univers préféré avec celui de Zelda, mais franchement une fusion entre les deux ?! je n'aurai jamais pensé à ça ! Vous voyez Link faire de la politique ?!
- Link, je n'ai rien à ajouter tout est dit...

Et plein d'autre point que je vous invite à ajouter (pour Ganondorf, ça peut être pas mal, son look dans la fausse b-a du film étais sympa.

Ce qui pourrait passer, ce serait une sorte d'histoire qui ne parle pas forcément de Link/Zelda mais d'autre histoire en Hyrule, un parallèle aux aventures du héros, et qu'on voit Link que de loin ou qu'on en parle, là se serait passable.

Linkibend

  • Invité
The Legend of Zelda - La série télé live
« Réponse #6 le: samedi 07 février 2015, 10:37:38 »
excusez mes fautes  :^^':

Message modéré par Blue
Ce n'est pas utile de poster une seconde fois pour dire cela ; les doubles posts sont à éviter sur le forum. Au besoin, tu peux utiliser la fonction "Modifier le message", en haut à droite de ton post.
« Modifié: samedi 07 février 2015, 12:30:16 par un modérateur »

Hors ligne Oni-Link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
The Legend of Zelda - La série télé live
« Réponse #7 le: samedi 07 février 2015, 10:54:47 »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
The Legend of Zelda - La série télé live
« Réponse #8 le: samedi 07 février 2015, 11:32:43 »
http://www.ipetitions.com/petition/petition-ton-cancel-the-legend-of-zelda-tv-series

si vous avez des modifs à me donner... v.v

Désolé mais je trouve ça totalement con ce genre de pétition. Demander l'annulation d'un projet alors qu'il vient à peine d'être annoncé ? Comme vous, je suis assez dubitatif de la qualité qu'aura cette série télévisée, mais je préfère attendre de voir le produit final avant de vraiment juger. Si la série est bien, alors tant mieux, on la regardera tous, et si elle est mauvaise alors tant pis, elle se plantera et sera annulé après 1 ou 2 saisons, c'est tout.

Aussi, ça peut paraître bizarre mais le fait que ce soit prévu comme une sorte de GoT me rassure. Ce sera donc assez différent de la série originale, mais je crois justement que c'est en prenant une certaine distance avec le jeu vidéo qu'on peut en faire une bonne adaptation. Une série qui relate simplement les aventures de Link telles qu'elles se passent dans les jeux, ça aurait pas été intéressant du tout.

Sinon, j'aime bien comment tu cites seulement les mauvaises adaptations de jeux vidéos alors qu'il y en a plusieurs bonnes : The Legend of Neil, les films Pokémon, le film Prince of Persia (qui, sans être très bon, n'est pas mauvais non plus). Et même le dessin animé Zelda des années 80 n'était pas mauvais.
« Modifié: mardi 03 mars 2015, 09:04:28 par Royug »

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
The Legend of Zelda - La série télé live
« Réponse #9 le: samedi 07 février 2015, 12:04:00 »
Pareil que Royug concernant la pétition... Cela fait un peu fanatique intransigeant, en plus. Même si je peux comprendre ce genre de sentiments, quand l'on a une grande passion pour une œuvre.

Ah, et concernant le "Game of Thrones familial", attention, cela peut signifier tout et n'importe quoi. Perso, je ne l'ai pas interprété comme vous. Il s'agit simplement d'une déclaration commerciale, rien de plus à mes yeux. Cela n'annonce en aucun cas que la série Zelda sera travaillée comme celle de Game of Thrones, ou quoi que ce soit. Cela veut juste dire "bonjour, on surfe sur la vague "fantasy", et on vous sort un truc très grand public, en faisait un parallèle judicieux avec Game of Thrones, pour que le monde entier en entende parler et s'y intéresse". Enfin bref... Soyons sages, attendons de voir. ^^

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
The Legend of Zelda - La série télé live
« Réponse #10 le: samedi 07 février 2015, 12:53:55 »
Je dois avouer que ma première réaction a été un gros "NOPE", une série live Zelda ? Nan mais ça se fout de notre gueule, l'univers de la série porte à 100% vers une adaptation en animation, les décors, l'ambiance, les persos etc, l'univers magique et tout ce qui va avec, sans parler de toutes les tentatives d'adaptation de Zelda en film ou autre sur YT qui me font pleurer, même si je sais bien que le budget n'est pas le même, ça donne pas forcément envie. Donc pour moi c'est non sauf si c'est de l'animation, et encore, ils ont vraiment pas intérêt à se planter, et ça va être dur de réussir croyez moi. Après est-ce qu'il faut faire parler Link ? Je sais pas, d'un côté ce sera choquant et bizarre, et on a le mauvais souvenirs du dessin animé des années 80 où Link parler et... Ben voilà quoi, mais d'un autre côté, se priver des avis, émotions etc du perso principal de la série, autant dans les jeux c'est pas dérangeant, Zelda n'est pas exception dans ce genre là, mais dans une série, je suis franchement sceptique.

Hors ligne Oni-Link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
The Legend of Zelda - La série télé live
« Réponse #11 le: samedi 07 février 2015, 13:50:18 »
Je comprends bien qu on puisse trouver ça con et bien sûr que je n allais pas citer de bonnes adaptations pour soutenir ma pétition. Mais bon j ai tellement peur de me retrouver avec un dragon ball evolution like.... et puis personnellement je n accroche pas du tout a Got. Mais bon ca n engage que moi. Et puis bon apres il a toujours ete dit que ca serait dur d en gaire un film puisque ca en etait deja inspire dun film.

Apres bien entendu je ne force personne a signer ceci. Je l aie de toute facon faite iun peu vite et ca ne changera rien aux plans de nintendo.

Ps: desole pour l ortographe j ecris depuis un telephone.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
The Legend of Zelda - La série télé live
« Réponse #12 le: samedi 07 février 2015, 20:53:36 »
Non mais c'est ridicule là, Royug a raison.
Oui, la probabilité que la série soit mauvais est assez élevée, mais et alors ?
Au pire elle le sera et il suffira de s'en foutre, au mieux ça fera un truc cool à regarder.

Que quelque chose de mauvais soit produit n'est gênant que si ça entrave de meilleurs projets, et je doute fort que cette série monopolise la team qui s'occupe du développement de la série en jeux vidéos...

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
The Legend of Zelda - La série télé live
« Réponse #13 le: samedi 07 février 2015, 22:19:02 »
+1 Vincerp, en prenant ça avec du recul, un peu comme l'arc GT de Dragon Ball (j'm'attarderai pas dessus, il y en a qui aime^^)

Aprés ce qui me fait peur c'est plutôt la réalisation (imaginez si des races dois être présent, à part avec un budget digne d'un block buster les zora ressembleront à ça ^^)

ainsi que la matière à narré: on a beau trouver du très beau background entres fans, avec du recules la saga est très très légère à ce niveau (comparer à d'autre jeux actuels)

En ce qui concerne l'adaptation j'suis pas très regardant là dessus, je préfère être surpris que d'avoir du fan-service, et je suis pour avoir des voix, et un Link qui parle (dans les jeux aussi d'ailleurs, plus la techniques avance, moins ça passe) pas tapper  :R
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1388
    • Voir le profil
The Legend of Zelda - La série télé live
« Réponse #14 le: dimanche 08 février 2015, 07:30:44 »
+1 Vincerp, en prenant ça avec du recul, un peu comme l'arc GT de Dragon Ball (j'm'attarderai pas dessus, il y en a qui aime^^)

Aprés ce qui me fait peur c'est plutôt la réalisation (imaginez si des races dois être présent, à part avec un budget digne d'un block buster les zora ressembleront à ça ^^)

Je te conseille de mater la série de science fiction Farscape, ils arrivaient à faire de bon trucs dans le domaine du maquillage en effets spéciaux, avec un budget série télé : https://www.google.fr/search?tbm=isch&q=farscape+zhaan&revid=752439878&sa=X&ei=ygHXVK6XDNbYaoL9gNgL&ved=0CCwQ1QIoAw
(Sur le lien, des images du perso qui, selon moi, ressemble le plus à un Zora).

En ce qui concerne l'adaptation j'suis pas très regardant là dessus, je préfère être surpris que d'avoir du fan-service, et je suis pour avoir des voix, et un Link qui parle (dans les jeux aussi d'ailleurs, plus la techniques avance, moins ça passe) pas tapper  :R
D'ailleurs, concernant le fait que Link, je me permets quand même de rappeler que Link n'a jamais été réellement muet : le joueur ne l'entends pas parler, mais les PNJ, eux, l'entendent bien ; il y a plusieurs dialogues qui le prouvent.

Et je rappelle aussi que le dessin animé Pokemon est adapté d'une série de jeux dans lesquels on n'entend pas le héros parler. Et le dessin animé est toujours en cours. Comme quoi, ça n'a vraiment pas dû être dérangeant pour les fans.