Communauté > Débat

Végarisme, végétalisme et autres végémachins

<< < (25/39) > >>

Kurkumai:
J'ai déjà précisé l'idée,
il ne s'agit pas de moi.

Je reformule :
Compte-tenu qu'aucun bon argument contre le véganisme
ne se dégage, si quelqu'un pense tenir un bon argument,
qu'il se demande alors s'il s'agit d'un argument solide
ou bien l'un des 50 faux prétextes inefficaces.

Maedhros:

--- Citation de: Kurkumai le mercredi 19 février 2025, 12:43:07 ---

--- Citation de: Maedhros le mardi 18 février 2025, 23:35:27 ---on a pas besoin de manger autre chose que de la viande pour être en bonne santé il est immoral de le faire.

--- Fin de citation ---
Tu le penses sérieusement ou bien c'est juste pour troller ?

--- Fin de citation ---

Pourquoi pense-tu que je troll? Car mon affirmation en faveur du carnivorisme est faible et sans argument pour l'appuyer (excepté que l'on pourrait le faire)? Pourtant j'ai repris mot pour mot celui de Dadanedu93. No shit que le forum est partit dans n'importe quel direction avec ça. C'est pas un argument, c'est à peine une affirmation. Donc non ça ne "plit" rien du tout.

Kurkumai:
Il y aurait 2 différences entre les 2 affirmations.

D’un côté, le végétalisme bien tenu est viable pour tout le monde ; aucune étude ne démontre le contraire.
De l’autre, il n’existe aucune étude validant la sécurité ou les bienfaits de la diète carnivore chez les enfants.

D’un côté, le conservatisme de l’élevage entraîne des victimes sentientes,
soumises à des maltraitances et des mises à mort évitables.
De l’autre, le boycott de l’élevage n’implique pas de victimes sentientes.

D_Y:

--- Citer ---Compte-tenu qu'aucun bon argument contre le véganisme ne se dégage, si quelqu'un pense tenir un bon argument, qu'il se demande alors s'il s'agit d'un argument solide ou bien l'un des 50 faux prétextes inefficaces.
--- Fin de citation ---

Ça ne marche pas comme ça la logique. Tu ne peux pas sortir un vieux topic d'un forum notoirement connu pour être au mieux trollesque, au pire d'extrême droite, être d'accord avec le seul type de cette fosse à purin qu'est JVC et dont tu partages les valeurs, et sortir sans trembler des genoux que le mec a forcément raison.

De plus, aucun d'entre nous n'est tenu de se farcir cette daube de 650 messages pour lire tous les arguments. Tes prémisses en mode "voyez si votre argument se trouve énoncé par un de ces 650 randoms à peine sortis de l'adolescence si vous l'osez" va à l'encontre de toute logique. Si tu veux lancer un débat, c'est toi qui a la charge de problématiser la chose, c'est pas à nous de perdre des heures à lire un topic sur JVC.

Kurkumai:
La logique, c'est qu'il n'y a manifestement aucun bon argument anti-végane logique.
La position conservatiste de l'élevage ne repose manifestement pas sur la logique.
Dans le cas contraire, l'argument qui fonctionnerait serait déjà répété partout,
tout le temps et par tout le monde dès que le sujet du véganisme est abordé.

Nul besoin de consulter 650 messages.
Ce qu'il y à retenir, c'est que malgré les tentatives de s'opposer au véganisme,
toutes échouent, qu'il s'agisse du topic JVC quantitatif proposé ici ou d'ailleurs.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile