Auteur Sujet: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay  (Lu 24866 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sexy_Ganon

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #45 le: jeudi 18 décembre 2014, 23:24:04 »
Un open world, ou monde ouvert regroupe les jeux dans lequel l'exploration est de mise, où l'on peut se déplacer plus ou moins librement à tout moment de l'histoire (au contraire d'un jeu découper en niveau par exemple)
(Après les appellations évolue avec les temps, pour certains un open world ne dois pas contenir de chargement de changement de zone, pour d'autre ce terme et forcement lié à une notion de gameplay bac à sable, etc)


Merci je comprend mieux.  :bave: Jusque là y a aucun scénario qui m'a vraiment marqué, j'espere que ca va changer avec celui là.
~ I believe in nothing not in Satan and not in God  ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #46 le: vendredi 19 décembre 2014, 00:02:59 »
Comment parler de travail artistique quand il s'agit de retranscrire physiquement un trait de caractère aussi commun que la brute orgueuilleuse et extravagante ?

Je ne comprends pas vraiment en quoi la retranscription d'une figure récurrente s'oppose au travail artistique. Je suis d'accord que la brute épaisse c'est le lieu commun de toutes les écoles (fictives ou non), mais dans le cas d'Hergo, pas d'accord, il n'est pas physiquement stéréotypé, il a une tronche bien trop improbable pour ça. Quant à descendre le chara design de SS sous prétexte que les PNJ ne sont pas nombreux, c'est juste hors-sujet.

Ce que je défend, c'est que la série Zelda conserve malgré tout une certaine qualité au niveau character design. Je comprends néanmoins que tu sois pas d'accord avec ça concernant ces dernières années.


Hors ligne Sexy_Ganon

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #47 le: vendredi 19 décembre 2014, 12:12:59 »
Une déclaration de toton Mario a propos de Zelda wii u

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ca fais un peu peur, j'ai l'impression qu'il vont pas faire un effort avec le scénario. Jouer une heure ou deux, c'est Animal Crossing pas Zelda ...
~ I believe in nothing not in Satan and not in God  ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14638
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #48 le: vendredi 19 décembre 2014, 13:44:26 »
J'ai envie de dire qu'un Zelda, on y joue plus pour le jeu en lui-même que pour son scénar. C'est assez rare qu'ils se sortent le doigt du fion pour pondre autre chose qu'un vulgaire prétexte pour gambader aux 4 coins du monde pour visiter des donjons et récupérer des artefacts pour débloquer le boss final. v.v

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #49 le: vendredi 19 décembre 2014, 19:22:48 »
L'histoire est certes arrangée et est le prétexte qui nous pousse à s'aventurer à travers Hyrule, m'enfin ça les a jamais empêché d'en sortir des cool, je citerais par exemple HW (Ok ok je déconne...), SwS dont l'histoire est touchante, OoT avec ce bond de 7 ans, TP dans la première moitié du jeu...

Hors ligne Sexy_Ganon

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #50 le: vendredi 19 décembre 2014, 21:05:36 »
Personnellement je tiens beaucoup aux scénarios, par exemple y a ALBW que j'ai depuis sa sorti mais je l'ai toujours pas fini vu que le scénario n'est pas assez captivant.
~ I believe in nothing not in Satan and not in God  ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #51 le: samedi 20 décembre 2014, 11:29:22 »
Je suis pas vraiment d'accord, le scénario dans la plupart des Zelda, c'est de l'enrobage fonctionnel destiné à nous amener quelque part. Mais l'objet vidéoludique en général n'a que de rares exceptions où il s'affranchit de cette contrainte de justification. Cela dit, par exemple dans la franchise Zelda, ça n'a rien de bien gênant qu'on nous resserve un "Link sauver Hyrule" à chaque fois; l'intérêt d'un jeu ne repose pas sur son récit (AMHA)

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #52 le: samedi 20 décembre 2014, 13:01:13 »
Un scénario ou plutôt une mise en scène (ce qui est différent) et une narration comme TP (première partie) ou TWW avec un Link entouré d'amis durant sa quête et des moments forts pour structuré l'aventure, c'est bien suffisant. Après si c'est plus poussé c'est un plus mais c'est clairement pas ce que j'attends d'un Zelda.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #53 le: samedi 20 décembre 2014, 13:29:09 »
Ben je me souviens que dans TP je faisais le jeu, pour le plaisir d'y jouer aussi, certes, mais dans la première partie j'étais vraiment impatient de faire avancer le scénario, c'est juste quand j'ai vu que Iria avait perdu la mémoire au lieu de se jeter dans les bras de Link à la taverne que le scénario en prend un grand coup... Mais si ils arrivent à me faire envie de cette façon avec le scénar' (Comme l'envie de retrouver Zelda dans SwS, mais encore une fois le fuck off de Impa casse tout) moi j'ai hâte :)

Hors ligne Sexy_Ganon

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #54 le: samedi 20 décembre 2014, 21:55:00 »
Plus de déclarations de la part de Shigeru Miyamoto:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ma réaction: Merci, mais il se trouve que je n'ai pas envie de finir la quête principale en peu de temps.
~ I believe in nothing not in Satan and not in God  ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #55 le: dimanche 21 décembre 2014, 11:11:27 »
Oui en effet, ça promet malheureusement le fait que, satisfaits du contenu général du jeu (Quêtes secondaires etc...) ils ne vont pas s'attarder sur la quête principale pour la développer suffisamment, ça se rapproche de plus en plus d'un RPG :/

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #56 le: dimanche 21 décembre 2014, 11:55:22 »
Citer
Plus de déclarations de la part de Shigeru Miyamoto:

 (Cliquez pour afficher/cacher)

Ma réaction: Merci, mais il se trouve que je n'ai pas envie de finir la quête principale en peu de temps.

Mais- mais j'aime traîner moi :/
J'arrive pas vraiment a visualiser ce qu'ils ont en tête niveau game design pour ce Zelda ^^

EDIT: Tu aurai les sources de ses propos en version original ou en anglais? :)
« Modifié: dimanche 21 décembre 2014, 12:26:56 par Tryton »
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #57 le: dimanche 21 décembre 2014, 17:16:51 »
ils ne vont pas s'attarder sur la quête principale pour la développer suffisamment, ça se rapproche de plus en plus d'un RPG :/
Ta définition d'un RPG, c'est un jeu où le contenu secondaire est plus conséquent que la trame principale ?
Euh...


Sinon, ses déclarations sont bien gentilles, mais ce qui va compter, c'est la quantité (et la qualité) du contenu sorti, qu'il soit inclut à la trame principale ou pas importe peu.

Hors ligne Marron

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #58 le: dimanche 21 décembre 2014, 17:20:47 »
Plus de déclarations de la part de Shigeru Miyamoto:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ma réaction: Merci, mais il se trouve que je n'ai pas envie de finir la quête principale en peu de temps.
Ma réaction c'est que c'est une déclaration de merde qui veut rien dire. Entre le "peu de temps" (heu ouais, c'est quoi peu de temps ? Cinq heures ? Vingt heures ?) et "traîner" (faire les quêtes annexes, c'est pas traîner pour moi. Par contre se balader dans la plaine oui)... Puis je veux bien qu'en se rendant vers un donjon on fasse autre chose, mais en même temps que l'exploration d'un "énorme donjon" (j'attends de voir si les donjons seront si grands que ça perso)?

Hors ligne Sexy_Ganon

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #59 le: dimanche 21 décembre 2014, 20:40:39 »

EDIT: Tu aurai les sources de ses propos en version original ou en anglais? :)

Oui bien sur, tu cliques sur les 5 premiers liens:
~ I believe in nothing not in Satan and not in God  ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~