Auteur Sujet: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay  (Lu 25178 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11077
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #30 le: lundi 08 décembre 2014, 20:17:02 »
A mon avis, avant de spéculer sur la timeline, autant attendre qu'il sorte et qu'on connaisse beaucoup plus en détail l'histoire et les détails. Déjà qu'elle est bancale, le rajouter alors qu'on en sait pas grand chose est franchement inutile.

Sinon, comme un peu tout l'monde, je m'inquiète un peu sur les immensités désertiques qu'il semble y avoir. L'idée des chevaux sauvages est vraiment cool, et j'espère voir d'autres trucs dans le même genre. La map à vraiment l'air géante, et franchement, je ne veux pas devoir la traverser d'un bout à l'autre juste parce qu'il fallait rallonger la durée de vie du jeu. J'ai beaucoup apprécié TWW, et ses immensités, mais la quête de la Triforce qui rallonge le jeu car faut parcourir la mer d'un bout à l'autre (et encore, on a la tornade), je trouve ça un peu abusé.
J'aime beaucoup cette précision avec l'arc, même si, au final, ça rend Link un peu pété (comme si il ne l'était pas suffisamment). Surtout que les moblins ont pas l'air futé (c'est des moblins aussi x)). Le bruit métallique ne m'a pas dérangé, pour moi, ça fait simplement bruit de choc.
Et le coup de parachâle/voile, c'est une bonne idée, ça évite le détour, et les dommages de chute. Tout ce qu'il me fallait :-*

Ah, et, ça me fait penser que l'on obtient la flute à Epona à la toute fin (ou presque) de TP. Quand on en a plus besoin quoi, parce que portail de téléportation. J'espère que ça ne sera pas pareil, là. Parce que yen a pas beaucoup des herbes dans TP, et finalement, on ne se déplace quasiment pas avec, ce qui est dommage, parce qu'Epona, elle est kwoul :-*

Vwalà vwalà :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #31 le: lundi 08 décembre 2014, 21:03:38 »
Je ne comprend pas trop les critiques sur le monde qui est trop vide. Si le jeu est plus orienté exploration comme Skyrim, c'est quand même mieux de ne pas se faire agresser toutes les 3 secondes par un ennemi.

Un open-world rempli ça ne veut pas dire mettre des ennemis tous les 10 mètres. Dans Skyrim (et les autres TES), même en se promenant au hasard on peux explorer des tertres, des villages ou des grottes par exemple. Sans compter la multitude de lieux divers qui parsèment la map, des décors variés, etc.

Tu me dira, comment juger que ce ne sera pas le cas sur Zelda ? Connaissant le passif du studio jusqu'aux épisodes les plus récents, j'y mettrais ma main à couper qu'on peut se brosser pour avoir un monde aussi riche et diversifié que celui de Skyrim, et du peu qu'on ait vu, je pense qu'on peut le dire sans se tromper.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #32 le: lundi 08 décembre 2014, 21:11:02 »
Putain ça me fait penser, un Zelda développé par Bethesda. Omagad *o*
Je sais, on a le droit de rêver... :h:
What a lovely day !

quox

  • Invité
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #33 le: mardi 09 décembre 2014, 21:44:30 »


Un open-world rempli ça ne veut pas dire mettre des ennemis tous les 10 mètres. Dans Skyrim (et les autres TES), même en se promenant au hasard on peux explorer des tertres, des villages ou des grottes par exemple. Sans compter la multitude de lieux divers qui parsèment la map, des décors variés, etc.

Tu me dira, comment juger que ce ne sera pas le cas sur Zelda ? Connaissant le passif du studio jusqu'aux épisodes les plus récents, j'y mettrais ma main à couper qu'on peut se brosser pour avoir un monde aussi riche et diversifié que celui de Skyrim, et du peu qu'on ait vu, je pense qu'on peut le dire sans se tromper.

Skyrim est comme beaucoup de RPG occidentaux : beaucoup de chose sont générées aléatoirement pour donner cet impression de gigantisme mais au final c'est très répétitif (PNJ, quêtes, cavernes, villages identiquent). Zelda a pris une orientation différente, quand on regarde les artworks d'hyrule historia on peut voir que chaque perso est le résultat d'une vraie création artistiques. Dans skyrim l'éditeur de personnage étant moins complet qu'oblivion, c'est un peu l'attaque des clones...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #34 le: mardi 09 décembre 2014, 22:37:38 »
Citer
Dans skyrim l'éditeur de personnage étant moins complet qu'oblivion, c'est un peu l'attaque des clones...

Je pourrais te répondre que Skyward Sword est plus vide et moins complet que les Zelda 64, mais bon j'irais à l'encontre d'un bouquin qui de toute évidence te fait rêver avec des dessins (qui sont des modèles utilisés dans les pré-productions de plein de jeux, donc les Elder Scrolls, mais bon).

Pour Skyrim je vois pas comment on peut penser qu'on puisse aussi bien réussir un monde rempli de dragons et d'inspiration nordique sans réelle création artistique derrière. Et tu ne semble pas bien comprendre la notion d'aléatoire dans ce genre de jeu, puisqu'il y a de nombreuses quêtes variées et que toutes les villes ont un esthétisme qui leur est propre, de même que les décors d'ailleurs (l'Est ne ressemble pas à l'Ouest, pas plus que le Sud ne ressemble au Nord).
Pour les PNJ, on peux en effet voir la vraie création artistique derrière les PNJ de Twilight Princess...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

quox

  • Invité
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #35 le: mercredi 10 décembre 2014, 20:47:53 »
Je ne veux pas critiquer Skyrim qui est ma meilleure expérience de jeu depuis 2011 ! C'est avant tout un jeu bac à sable grâce aux mods sur PC, chose impossible sur console de salon.  Je ne nie pas le travail artistique du jeu, mais tous les PNJ de skyrim sortent du même éditeur de personnage, et comme la palette pour les nordiens n'est pas très variées, avoue que beaucoup de personnages se ressemblent comme deux gouttes d'eau...

Je parlais d'aléatoire dans les RPG occidentaux en général, mais dans Skyrim certaines quêtes annexes sont aléatoires, le contenu des coffres, la localisation des ennemis et l’apparition des dragons… au début c’est génial mais au bout du 15e dragon en deux heures de jeu ça devient super lourd…

Au final, si Zelda surf un peu sur le succès de skyrim (ce n'est pas le seul...) ça ne me dérange pas. Le résultat sera probablement intéressant, surtout s'ils combinent les points forts de Skyward Sword (qui a vraiment cherché à renouveler la série) avec un monde ouvert.

Hors ligne drago44

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #36 le: mercredi 10 décembre 2014, 22:20:08 »
Pourquoi ça parle autant de Skyrim là ? Je pensais que c'était un site de Zelda ! ^^

Je ne vois pas pourquoi tu dis que Zelda surfe sur le succès de Skyrim, enfin, ça n'a pas grand chose (voire rien) à voir, la série a pas attendu ce jeu pour marcher, loin de là, les grands espaces c'est pas nouveau dans Zelda, ça a toujours été une des caractéristiques du jeu donc bon. C'est juste qu'à chaque épisode ils essaient d'aller un peu plus loin à chaque fois, rien à voir avec Skyrim pour moi. Et à la très grande différence des Elder Scrolls, Zelda est un jeu d'action/aventure où on a une interaction réelle avec l'environnement, où le level design, ou plutôt environment design (je sais pas si ça existe mais bon !) pour le coup, ont une réelle importance et incidence sur le jeu et le gameplay, d'où la quasi impossibilité de générer de l'environnement aléatoirement comme dans certains RPG type Skyrim.

Et je rejoins Quox pour ce qui est de la création des personnages... Ok pour SwS qui est pas le plus complet, mais au moins chaque personnage est réfléchi un à un, autant niveau histoire que physique, contrairement à des jeux qui pullulent de PNJ tel Skyrim, je pense que c'est ce que voulais dire Quox.

Enfin bref, je ne comprends même pas pourquoi il y a ce débat, ce ne sont pas du tout les mêmes genres de jeux, les exigences ne sont tout simplement pas les mêmes.
L'hylphoniarutoien

quox

  • Invité
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #37 le: jeudi 11 décembre 2014, 21:01:07 »
Sans jamais le nommer c’est un peu ce qu’essaye de nous vendre Aonuma dans la première vidéo

« the new world of Zelda » … le panorama rappel quand même un peu le premier trailer de skyrim...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #38 le: dimanche 14 décembre 2014, 09:24:59 »
Pourquoi ça parle autant de Skyrim là ? Je pensais que c'était un site de Zelda ! ^^

Je ne vois pas pourquoi tu dis que Zelda surfe sur le succès de Skyrim, enfin, ça n'a pas grand chose (voire rien) à voir, la série a pas attendu ce jeu pour marcher, loin de là, les grands espaces c'est pas nouveau dans Zelda, ça a toujours été une des caractéristiques du jeu donc bon. C'est juste qu'à chaque épisode ils essaient d'aller un peu plus loin à chaque fois, rien à voir avec Skyrim pour moi. Et à la très grande différence des Elder Scrolls, Zelda est un jeu d'action/aventure où on a une interaction réelle avec l'environnement, où le level design, ou plutôt environment design (je sais pas si ça existe mais bon !) pour le coup, ont une réelle importance et incidence sur le jeu et le gameplay, d'où la quasi impossibilité de générer de l'environnement aléatoirement comme dans certains RPG type Skyrim.

Et je rejoins Quox pour ce qui est de la création des personnages... Ok pour SwS qui est pas le plus complet, mais au moins chaque personnage est réfléchi un à un, autant niveau histoire que physique, contrairement à des jeux qui pullulent de PNJ tel Skyrim, je pense que c'est ce que voulais dire Quox.

Enfin bref, je ne comprends même pas pourquoi il y a ce débat, ce ne sont pas du tout les mêmes genres de jeux, les exigences ne sont tout simplement pas les mêmes.

Faut dire que Skyrim c'est un peu la référence en terme d'open-world fantasy, donc quand un jeu essaye clairement de s'en inspirer (ce qui n'est pas anormal), la comparaison est inévitable.
Pour l'aspect exploration de la série, même si tous ou presque aspirent à proposer une map et plusieurs régions bien distinctes, on peut pas dire qu'ils aient été des références en la matière. Zelda Wii semble avoir plus d'ambition.

Quox : pas trop compris le coup du bac à sable impossible à faire sur console, sachant que le jeu de base est déjà trés bien techniquement et esthétiquement, même hors PC (et qu'en plus il a été pensé pour la console, mais bon osef).
Pour les PNJ je trouve le défaut assez faible mis à côté du reste. Juste que même si la palette a ses limites (sans aller jusqu'aux clones, faut pas déconner), le jeu a au moins le mérite d'être vivant. Il y a certes des PNJ qui ne servent que pour le décor, mais aussi un bon paquet qui ont leur propre personnalité. Rien à voir avec ceux de Zelda (surtout les derniers) qui sont pas bien fous non plus (ose me dire que le rouquin à la banane de SS joui d'une vrai recherche artistique).

Pour l'aléatoire j'ai jamais eu 15 dragons à la suite en aussi peu de temps, personnellement, mais à part ça, je vois pas trop en quoi ça pose problème que le contenu des coffres et l'emplacement des ennemis soient aléatoires, surtout dans un jeu comme ça. Tu considère vraiment ça comme un défaut majeur ?
« Modifié: dimanche 14 décembre 2014, 09:26:55 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #39 le: dimanche 14 décembre 2014, 14:56:49 »
Un truc à savoir dans Skyrim, c'est qu'il punit l'abus du voyage instantané : plus tu l'utiliseras, plus les dragons apparaitront et c'est comme ça qu'on se retrouve avec 15 dragons à tuer en 2 heures de jeu. :R

Et en ce qui concerne l'aspect aléatoire du jeu, c'est justement une de ses grandes forces : chaque voyage est différent à cause des rencontres aléatoires, justement (pas dis qu'à chaque fois que tu empruntes le même chemin, tu tomberas encore et encore sur une meute de loup.) et si le contenu des coffres est aléatoire, c'est parce que d'une part le niveau des objets dudit coffre est scalé sur le niveau du joueur et d'autre part, chaque coffre est reremplit au bout d'un moment. Et bien évidemment, dans un Skyrim, t'as énormément d'objets à récolter alors qu'à côté, un Zelda fait vraiment pâle figure et n'a pas du tout besoin de ce genre de système.

Et dire que Skyrim, c'est un bac-à-sable uniquement grâce aux mods pc, j'ai envie de dire lol ? Y a pas besoin de mods pour y jouer 500 heures facile avant d'en voir le bout (sans compter les extensions ! ) et de faire tout ce qu'on veut dans ce jeu. Les mods rajoutent des trucs, modifient des choix douteux des développeurs (genre la bouffe qui sert à rien :R ) et rallongent la durée de vie du jeu, certes. Mais le produit de base est quand même déjà vachement conséquent et on n'a franchement pas besoin de mods pour ruiner sa vie sociale sur ce jeu. v.v

Enfin, pour ce qui est des personnages de Skyrim, oui ok, y a des clones. Mais un Zelda, y a quoi ? Une cinquantaine de pnjs grand max? (Et encore, j'évoque pas SwS parce que là, le jeu dépasse difficilement la vingtaine de pnjs. :R ) alors qu'à côté, Skyrim, c'est quand même deux cents pnjs facile et ce sans compter les bandits qu'on croise sur notre route alors oui, je pense qu'on peut excuser les quelques clones qui trainent par-ci, par-là. D'ailleurs, la remarque est d'autant plus amusante que les Zeldas aussi ont de nombreux clones, parfois produits en masse : genre les zoras et les gorons d'OOT/M'sM qui sont tous pareils, les tikwis et les espèces de taupes de SwS se ressemblent tous aussi. Ok, les Hyliens sont peut-être bien travaillés dans leur ensemble et sont tous uniques, mais les autres peuplades n'ont clairement pas bénéficier du même soin.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11077
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #40 le: dimanche 14 décembre 2014, 16:38:23 »
D'ailleurs, la remarque est d'autant plus amusante que les Zeldas aussi ont de nombreux clones, parfois produits en masse : genre les zoras et les gorons d'OOT/M'sM qui sont tous pareils, les tikwis et les espèces de taupes de SwS se ressemblent tous aussi. Ok, les Hyliens sont peut-être bien travaillés dans leur ensemble et sont tous uniques, mais les autres peuplades n'ont clairement pas bénéficier du même soin.

Non. Autant dans OoT/M'sM, je suis d'accord, autant pour SwS, je ne le suis pas. Si tu regardes attentivement, tu verras qu'ils ont chacun une petite différence qui les rend unique. Une coupe de cheveux différente pour les taupes, ou la touffe d'herbe pour les Tikwis, ou même la teinte du corps. Ils se ressemblent cas ils sont de la même espèces, mais ils sont loin d'être des clones v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #41 le: dimanche 14 décembre 2014, 16:50:23 »
Citation de: D_Y
ose me dire que le rouquin à la banane de SS joui d'une vrai recherche artistique

C'est pas parce qu'il est moche en soit qu'il a été ajouté suite à un simple gribouillis. Le personnage n'est pas beau mais il est artistiquement travaillé; essayer de rendre compte de traits de caractère tels que "Coucou je suis la brute extravagante, orgueilleuse et leader du crew de mon île paumé", c'est du taff, et en l'occurrence c'est réussi. Qui plus est, c'est un personnage qui reçoit un traitement scénaristique plutôt correct.

Ce qui me chiffonne, c'est qu'on attaque souvent le charadesign des récents Zelda alors qu'il y a un véritable effort artistique pour insuffler de la vie à la plupart de ces PNJ. Certes dans TP, il y avait de l'idée mais dans l'exécution ça rendait des créatures boursoufflés et au visage de poupée. Mais TWW, c'est irréprochable et SS, on a des protagonistes aux caractéristiques physiques fortes, limite cartoonesque, et c'est réussi, sauf pour les robots/aspirateurs.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #42 le: lundi 15 décembre 2014, 00:26:28 »
Comment parler de travail artistique quand il s'agit de retranscrire physiquement un trait de caractère aussi commun que la brute orgueuilleuse et extravagante ? Ils ont réussi à le faire en effet, mais c'est tellement un cliché sur patte tant en terme de personnalité qu'en terme physique, que le contraire aurait été étonnant.
Et oui il est moche mais on parle pas de faire les Dieux du Stade, mais de faire un perso dont la finition rappelerait celle d'un vrai designer, pas un concours organisé dans une classe de CM1. Entre le stade gribouilli et celui de personnage réussi il y a quand même un gouffre. Si on admet que tout ce qui a dépassé le premier stade, même le moindre petit truc moisi, est une recherche artistique en soit (ce qui est fondamentalement pas faux si on prend l'art au sens trés large), alors d'accord, tu as raison. Mais bon je préfère quand même croire que, sans faire une véritable icône (comme Link), il y a quand même largement moyen de faire mieux que ce punk rouquemoute (cartoonesque =/= moche).

Pour le chara design des Zelda récents, même si TWW fait office d'exception (et encore, c'est pas la foire à la saucisse non plus), on se souviendra surtout de TP et ses passants sans interaction et sans dialogues, et SS avec le nombre mirobolants de 20 persos à tout casser. Idéal pour insuffler la vie à ces jeux, en somme.
« Modifié: lundi 15 décembre 2014, 00:30:27 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Sexy_Ganon

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #43 le: jeudi 18 décembre 2014, 21:55:13 »
Magnifique la vidéo, j'ai vu et revu une dizaine de fois !
J'admet que c'est un peu vide pour une très grande map mais je dois admettre que ca ne m'a pas dérange dans TP, au même temps je comprend pas ce que c'est un "Open World" et je n'ai jamais joué a Skyrim. C'est un peu comme Dragon Quest IX sur DS ?
Sinon j’espère qu'ils vont faire un effort avec le scénario (Même si j'en doute fort, vu qu'Anouma a dit que le gameplay passe avant le scénario) et de rendre le jeu plus difficile. 

Maintenant il est temps d'économiser pour acheter une wii u.
~ I believe in nothing not in Satan and not in God  ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #44 le: jeudi 18 décembre 2014, 22:53:42 »
Un open world, ou monde ouvert regroupe les jeux dans lequel l'exploration est de mise, où l'on peut se déplacer plus ou moins librement à tout moment de l'histoire (au contraire d'un jeu découper en niveau par exemple)
(Après les appellations évolue avec les temps, pour certains un open world ne dois pas contenir de chargement de changement de zone, pour d'autre ce terme et forcement lié à une notion de gameplay bac à sable, etc)

J'aimerai bien un scénario prenant et un monde vraiment développer également, Nintendo à une licence à potentiel épique et enchanteur, autant qu'ils l'exploitent :)
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr