Communauté > Littérature, Fictions

Stefbad, les fics de l'histoire

<< < (9/16) > >>

stefbad:
Wow. Un an, deux mois et quatorze jours d'inactivité sur ce topic  :hihi: ! Il est temps de le dépoussiérer et de le réactiver, du moins essayer.

Bref, je pense que le projet que j'ai énoncé juste avant (enfin pas trop juste avant) doit être annulé car j'ai, disons, plus d'idées  :/

Mais bref, je vais essayer de trouver une autre idée pour conter une autre histoire de la riche terre de Pzia mais en attendant, je ne trouve rien de mieux que de vous donner que des trucs temporaires.

I. Spectra, démon sacré

Me revoilà dans l'écriture de la légende de Spectra. C'est mon petit chouchou aux intentions inconnues que je fait apparaître là où je peux ! J'ai donc décidé de refaire totalement ma première fic sur Spectra que je trouve horriblement imparfaite. Je pense alterner entre les pensées de Spectra, ou plutôt l'épée Sheikah Orevali avec l'action. Je vais peut-être publier des preview ici mais, chose sûre, c'est que dans l'histoire je vais aussi parler d'autres fic, mais du point de vue de Spectra. Bref, bonne lecture !

Spectra, le démon sacré

II. Fête des Mères

Joyeuse fête à toutes les mères qui me lisent (même si je ne crois pas qu'il yen ait beaucoup) ! J'ai justement fait un cadeau pour ma mère sous la forme d'une fic, que je vais vous partager ici ! Bonne lecture !

Le soleil se lève sur les hautes plaines du Psytal. Kjamil, un nomade du Psytal se lève aussi, réveillé par le chant des oiseaux. Le camp que sa tribu avait faite était près d'une forêt.
Kjamil hurla "Bjohemka" et ainsi réunit tout le troupeau de Bjohemka que le clan élevait. C'étaient douze créatures ressemblant à des rennes mais qui disposaient de renforcements à certains endroits de la peau.
Les nomades commençaient eux aussi à se réveiller et chacun alla à ses préoccupations. La mère de Kjamil s'appelait Flenka et s'approchait de lui pour traire les Bjohemka, comme à chaque matins. Elle lui dit :

-Salut Kjamil !
-Salut maman ! répondit-il
-Tu as passé une bonne nuit ?
-Oui, une très bonne.
-Pas de transformation involontaire ?
-Aucune étonnement.
-Parfait, je te laisse aller déjeuner !
-Très bien !

C'est ainsi que Kjamil alla déjeuner. Il avait effectivement de la magie, comme une très grande part des personnes dans ce monde. Lui avait la magie de la transformation animalière : il peut se transformer en n'importe quel animal qu'il a déjà vu au moins une fois dans sa vie, en chair et en os. Kjamil tient apparemment son pouvoir de son grand-père maternel, qui est mort tué par des Fjolren, des sortes de loups très agressifs juste après la naissance de Kjamil, qui a donc vu des Fjolren au même moment. C'est d'ailleurs comme cela qu'on a découvert son pouvoir car la nuit d'après il s'est transformé en Fjolren.
Kjamil s'en alla dans le centre du camp où étaient installés les cuisiniers qui étaient déjà attelés à préparer de la soupe d'herbes et de viande de Bjohemka, le petit déjeuner. Il prit un bol en bois et se fit servir. Il s'assit un peu à l'écart et il engloutit sa soupe.
Après la dernière goutte bue, Kjamil se rendait compte qu'il avait oublié qu'il se passait quelque chose de spécial aujourd'hui car tous les enfants s'agitaient. L'illumination vint à Kjamil et, rapidement, il posa son bol vide et se transforma en Fjolren.
Il courra jusqu'à la forêt, peut-être qu'il pourra trouver quelque chose d'intéressant. Il se mit en quête de trouver quelque chose d'intéressant et fouilla à cet effet toute la forêt. Ses recherches furent récompensées lorsqu'il vit des ruines dans la forêt : il y a sûrement des artefacts !
Il fit le tour du bâtiment. Il était fermé et semblait un jour avoir été le donjon d'un château fort. C'est vrai qu'en fouillant la forêt Kjamil avait remarqué des lignes de pierres, mais il n'avait pas fait la connexion. Il y avait tout de même une porte en bois, ce qui était étonnant car en temps normal elle se serait décomposée.
Il se transforma en Bekeln, un animal très lourd avec des cornes pouvant ressembler plus ou moins à un rhinocéros, et fonça à toute vitesse sur cette porte. Elle n'était pas très solide et tomba rapidement devant la force de frappe. Kjamil, voyant que ça avait marché et qu'il risquait de faite un autre trou de l'autre côté se retransforma en Fjolren. C'était de toute façon son animal préféré.
En cette forme, il fouilla les deux étages qu'offrait cette ruine ainsi que la cave. Ce n'est qu'au sous-sol qu'il vit une collection de bijoux. Il se retransforma en humain et il choisit une bague. Il prit une en acier orné d'un rubis. Il la porta au doigt pendant le trajet, et sentit une sensation étrange. Il fit ce trajet à pied et non pas en Fjolren, pour éviter de la perdre. Arrivé en vue du village, il enleva la bague et alla vers le chaman pour qu'il la bénisse de la protection de la déesse-mère. Lorsqu'il entra dans la tente du chaman, il lui dit :

-Bonjour Haut Chaman, je viens ici pour faire bénir une bague.
-Bonjour Kjamil ! Tu y as pensé ! Pas comme l'année dernière où je t'ai cueilli une fleur pour te dédommager ! répondit d'un visage bienveillant le chaman.
-Oui, j'y ai pensé.
-Bien donne-moi la bague.

Kjamil tendit la bague au chaman et il la prit. Il l'observa sous plusieurs angles jusqu'à lui dire :

-Kjamil, savais-tu que cette bague est magique ? Elle permet de rajouter une magie à quelqu'un.
-Non, je ne savais pas ! Je l'ai trouvée dans des ruines dans la forêt, il y avait une belle collection ! Si vous voulez, je peux...
-N'y va pas, ça ne servira à rien. coupa le chaman.
-Pourquoi ?
-Car ces ruines dont tu me parle sont sûrement des ruines du temps où on ne pouvait avoir de la magie que par le biais d'objets. Ainsi, elles servent chacune à une magie différente. Celle-ci est la magie du vent et de la tempête, donc il n'y a pas trop de danger.
-Très bien.
-Bon, je vais la bénir.

Le chaman plongea la bague dans de l'eau bénite et il dit :

-Oh, grande déesse, bénissez cette bague pour qu'elle soit utilisée par vos semblables !

La bague sortit toute seule de l'eau et y replongea. Le chaman la prit et il la redonna à Kjamil, en lui disant :

-Kjamil, prends bien soin de cette bague et fait-la occuper son rôle.

Kjamil acquiesça et il sortit de la tente. Il se dirigea vers les troupeaux et vit sa mère. Il se rapprocha d'elle et il lui dit en tendant la bague :

-Flenka , mère. Puissent les puissantes déesses te protéger via cette bague qui a été bénite par l'une d'elles. Puisse-t-elle t'être utile grâce à ses pouvoirs millénaires, ceux de l'amour. Bonne fête, Maman.

La mère de Kamil prit la bague et la porta au doigt. Elle lui répondit après un bisou :

-Je remercie les déesses de m'avoir accordé un cadeau tel que mon fils.

Puis ils se fient tous deux un câlin. Ils reprirent ensuite leurs activités habituelles. Mais il y a une chose que Flenka ne sait toujours pas, c'est que cette bague a des pouvoirs magiques !

Fin
Bref, c'est tout, mais j'essayerai de faire quelque chose d’intéressant pour la prochaine fois !

Sentinelle:
Je n'ai pas encore lu le texte pour la fête des mères (J'éditerai si je le lis et que j'ai pas la flemme d'éditer :oups:). Mais j'ai lu le prologue avec Spectra. C'est fou ce que tu écris bien !
Une petite faute par-ci par-là mais rarement et qui pourrait facilement être évitée je pense, mais à part ça le style est vraiment fluide et riche.
J'ai hâte d'avoir la suite !

stefbad:
Merci Haine pour ton message, je verrais pour les fautes ^^
Bon, j'y vais. Ein kleine preview !

Je comprends ce que c’est que la vie. C’est une sensation étrange et unique. Je comprends désormais ce que c’est que de voir. Je comprends ce que c’est que d’entendre. Je comprends aussi beaucoup d’autres choses. Je suis tout de même terré sous le corps de ce maléfice qui est toujours inconscient. Que va-t-il faire ? Je ne le sais. En tout cas, il a un but très précis. Mais je ne peux m’empêcher de remarquer que dès qu’on est sorti de mon entrepôt celui-ci a disparu. Que cela veut-il dire ? Je ne le sais. Mais il n’empêche qu’il y a beaucoup de choses que je ne comprends toujours pas. J’ai été au courant de choses qui s’appellent le Passé, le Présent, le Futur. Mais que veulent dire ces mots ? Je présume que je ne vis pas depuis assez longtemps pour le comprendre. Mais quelle est la valeur de longtemps ? Tant de choses qui restent à clarifier. Bref, je vais utiliser mes nouveaux sens pour pouvoir comprendre ce que sont tous ces mots que j’ai entendu par mes différents porteurs.

stefbad:
 Bon, je fais un double post car sinon personne ne se rendra compte que j'ai fait quelque chose :/
 Merci de votre compréhension !

Hello ! Je vous propose une nouvelle fiction ! Je vous reprends après l'introduction ! Bonne lecture !

INTRODUCTION

C'était une terre de ruines. Les corps des morts se mêlaient aux décombres du village. Une guerre civile venait de détruire le royaume de Pzia. C'était un royaume parallèle à celui d'Hyrule, avec lequel il a beaucoup de liens, ce qui permet aux élites des deux terres de souvent communiquer. Mais ces liens n'ont pas empêché Hyrule de ne pas aller au secours de sa sœur jumelle lorsque la guerre civile ravagea le royaume. Des malheurs ont successivement affaibli le royaume et il est tombé en disgrâce jusqu'à la fin de celui-ci. Les hyruliens vivant dans ces terres deviennent de plus en plus rares tant ils cherchent à s'entretuer.
 Il pleuvait. Une personne montée à cheval arrivait vers les ruines et considéra ce qu'il a fait. Cet homme se nomme Elmon et est le chef de la garde royale de Pzia. Il a pris le contrôle des armées et a fait un coup d'état, renversant la princesse Zelda IV de Pzia. Elle a décidé de s'enfuir et Elmon détruisait ainsi chaque villages pour essayer de la retrouver, et il regardait s'il y avait des survivants, pour pouvoir les torturer à mort, même s'ils sont pour son pouvoir. Il fit le tour du village et n'aperçut aucun corps vivant. Il se retourna et repartit vers la cité d'Hyrule, capitale. Elle était appelée comme cela par de nombreuses personnes mais les élites préféraient l'appeler Yohlval, ce qui était en fait son nom officiel, en honneur de son fondateur Yoyo.
 Dans cette guerre civile, il y avait plus d'un parti, les plus importants étant évidemment le parti royaliste soutenant la princesse Zelda IV et le parti impérialiste soutenant l'empereur Elmon, mais il y avait aussi des autres partis comme le royaume gerudo qui cherchait à prendre quelques terres vers le lac Hylia et d'autres partis mineurs. Tout cela avait transformé le royaume en un champ de bataille de très grande ampleur ainsi qu'un lieu de terreur, ce qui faisait que de plus en plus de personnes émigraient dans le royaume Zora, le pays Goron ou même dans les contrées de Horon et de Labrynna.
 Mais, plus intéressant est ce qui a amené à ce conflit d'ampleur magistral. C'est pour cela que j'ai décidé de vous conter l'histoire de Pzia ainsi que tous ses héros successif.

Bref, je vous retrouve pour vous parler de ce qu'est réellement cette fic. C'est une fic que je peux surnommer comme "hybride". En gros, je vais alterner entre l'histoire de Pzia qui n'est autre que les fics de ce forum et la vraie histoire de ce qui se passe dans ce monde ravagé par la guerre.
 Je vais donc demander à des volontaires de participer. Vous pourrez, si vous êtes écrivains, demander à ce que votre fic apparaisse là-dedans et je ferais une sorte de résumé sur plusieurs chapitres. Plus de précisions seront apportées si vous me contactez. Et pour les simples passants fans de lecture, vous pouvez apparaître comme personnage de la fic. Les écrivains le peuvent aussi, évidemment ! Vous n'aurez qu'à me contacter ! Merci de votre attention !

Xanto01:
Hello !

Alors j'ai adoré ton prologue, on y sent bien l'ambiance chaotique et il donne envie de lire la suite avec impatience. Est-ce Elmon va retrouver Zelda?  J'ai hâte de  savoir !

Sinon pour la participation, je pense que ça t'étonnera pas si je te dis que je suis partante  :^^:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile