Communauté > Littérature, Fictions

Stefbad, les fics de l'histoire

<< < (8/16) > >>

stefbad:
Heum... 120 jours ? Eh bien comme je le dirai, ces temps ci, ce sera plutôt ces mois-ci ! ^^ Et un an de participation ici ? Je me fais vieux ! ^^

Hello ! Alors, j'ai été très inactif ces temps-ci (manque de réelle inspiration et travail sur un autre projet) mais j'ai eu une super idée d'écriture en collaboration. Mon idée est simple : On est tous dans un même monde, au même moment et on fait chacun un chapitre pour détailler une partie de l'aventure. Pour l'emplacement dans le temps, les chapitres, lorsqu'ils sortiront se passeront exactement au même moment.   Exemple (car c'est dur à comprendre) :

Chapitre I (de mon côté) :
Link rencontre Zelda puis elle se fait enlever. Link part à sa poursuite à travers Hyrule. Il va dans le temple du feu.
Chapitre I (du côté de Kystal par exemple) :
Zelda rencontre Link mais elle se fait enlever. Zelda se retrouve alors en prison et elle crie : "A l'aide !"

C'était qu'un exemple absurde mais comprenez-vous ? Voici le contexte :

Notre histoire se passe à la suite directe de Skyward Sword. Les Celesbourgeois s'installent sur la terre. Link et Zelda ont créés la première colonie : Nyrus (Qui, vous l'avez sûrement deviner, par déformations, va devenir Hyrule). On va simplement détailler chacun l'histoire d'un personnage qui va s'installer sur terre.

Êtes-vous partant ? Si oui, dites-le moi ! Même choses, si vous avez des questions ou des remarques, dites-les moi  ;)

Oni-Zelink:
Si je comprends bien, c'est un peu comme la même histoire, mais du point de vue de différents personnages...

C'est une bonne idée, mais je crains de ne pouvoir t'aider :/ (trop de travaux et projets en cours). Bonne chance quand même avec d'autres personnes.

stefbad:
 Eh bien, je peux dire oui et non. Parce que ce n'est pas forcément la même histoire mais elles se passent en même temps. Ça veux dire que les personnages peuvent se rencontrer mais en général ils font leur histoire tous seuls. Si vous comprenez ?
 Ou sinon, c'est dommage, mais si tu as le temps, envoie-moi un MP car l'histoire d'un personnage peut commencer n'imprte quand !

Gaellink:
Je viens de te le confirmer brièvement par MP, mais moi je suis partante pour participer à cette histoire, ça promet d'être sympa  ;D
Donc on choisit de se créer un personnage mais doit-on t'en faire un petit résumé avant que tu commences le premier chapitre?

stefbad:
Pas besoin ! Je le découvrirai avec les autres lecteurs ! La seule chose qu'on conviendra, ce sera des cohérences entre fictions !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile