Communauté > Littérature, Fictions
[Petits textes en prose ou Fadaises d'Hyrule] | Xanto01
Xanto01:
Salut à vous chers Pziens ! J'espère que vous portez bien en ce dimanche de février. Aujourd'hui, ce n'est pas la suite des aventures des Pziens mais un petit texte que j'ai eu l'idée d'écrire en me connectant sur le forum.
PS : Je tiens à m'excuser des fautes s'il y en a, comme si je suis sur téléphone, il se peut que je fasse des fautes de frappe. S'il y en a, je les rectifierais rapidement quand je saurais sur mon ordinateur.
Le joueur d'Ocarina
Les doigts gantés couvrirent et découvrirent les trous parfaitement ronds au gré des notes. Légères, celles-ci s'envolaient dans les airs tels des feuilles de chêne portées par le vent avant de parvenir aux oreilles de son auditeur, charmé. Ses yeux étaient captivés par l'aisance avec laquelle l'artiste déplaçait ses mains sur l'instrument ovale, ses yeux à-lui étant rivés sur son compagnon de bois. Ces yeux, d'un bleu limpide tel l'étendue des mers et des océans, étaient à moitié clos sous de longs cils. Ceux-ci, recourbés élégamment, étaient de ce blond éclatant qu'on pouvait facilement comparer aux blés des champs.
Quant à sa bouche aux fines lèvres roses, elle épousait subliment les contours de l'embout cobalt de l'ocarina. Dans de petites gymnastiques charmantes, on pouvait voir les lèvres se pincer pour ensuite se relâcher, ses joues blanches relâchant l'air pur qu'elles avaient emmagasiné.
Transportée par ce fascinant spectacle, la personne qui avait le privilège d'écouter cet ode ne pouvait se soustraire à cette scène. Derrière le noble musicien, les ombres des flammes semblaient se mouvoir sur les murs de pierre tels des danseuses riantes aux éclats. Les étincelles crépitaient toujours plus fort, hilares de cette musique pleine de festivité et les ombres des objets se déplaçaient doucement, captivées.
Baissant quelques peu le regard, l'admirateur de cette beauté pure observait la silhouette gracieuse. Elle se détachait des ombres dansantes de par ses habits singuliers, telle une lumière parmi l'obscurité qui avait jadis frappé le pays. L'œil pur vit son iris s'animer sous les danses des flammes rouges tandis qu'il se concentrait sur la poitrine de l'artiste à l'ocarina. Elle se soulevait dans un rythme régulier, prouvant sa grande maîtrise. La peau claire brillait sous l'éclairage ocre et on pouvait deviner sous le col de cette chemise en satin, un décolleté agréable. Le spectateur retint sa respiration durant quelques instants. Ce public semblait se rappeler dans sa privation d'air ce que représentait l'interdit. Terre au combien désirable mais intouchable.
Le public infortuné baissa momentanément des yeux tandis que les dernières notes retentirent dans l'air. Le musicien posa l'Ocarina du Temps sur une table en bois sculpté avant de lever le regard vers son spectateur discret, en quête d'une quelque conque réaction. Celui-ci, sentant le regard du joueur d'ocarina, releva finalement la tête et planta ses yeux bleus dans ceux de son vis-à-vis. Ses lèvres se tordirent alors dans le but de phrase, inaudible si l'on ne tendait pas suffisamment l'oreille. Elle n'était qu'un doux murmure qui se perdait dans l'immensité de la pièce mais le musicien l'avait parfaitement comprise.
" C'était magnifique, Zelda."
Un sourire fin à peine perceptible apparut sur son visage fin. Merci Link...
Jusqu'à la fin, j'ai hésité à choisir lequel des deux sera le joueur mais j'ai opté pour ce choix-là. En tout cas j'espère que ce petit texte écrit sur téléphone vous aura plu. J'ai hâte de savoir votre avis. ^^
Cap:
Coucou !
Juste un petit message pour te dire que tu as drôlement progressé. Ton style est beaucoup plus mature (et il y a moins de fautes aussi :oups:) qu'à tes débuts. Je ne commente pas souvent, mais je tenais à te le dire. Continue comme ça ! :miou:
Xanto01:
Hello @Cap !
Merci pour ton commentaire et ton compliment, ça me fait vraiment plaisir. Ça me va droit au cœur que tu trouves mon style mature. Je vais continuer à m'améliorer pour affiner encore mon style et lui essayer de lui apporter un petit quelque chose.
En tout cas, merci pour tes encouragements ! ;D (et bonne chance pour le concours d'écriture)
Sentinelle:
Eeh je plussoie carrément Cap' ! Je trouve pas mal d'améliorations rien que depuis le dernier texte, continue comme ça ! Je suis pas vraiment fascinée par les fanfictions mais c'est plutôt agréable à lire. :miou:
Gaellink:
Coucou ! Je tenais juste à dire que ton dernier texte est magnifique, le style est plus mâture comme l'a dit Cap, tu as fait beaucoup de progrès ^^
C'était très agréable à lire et l'hésitation sur l'identité du joueur d'ocarina est bien maîtrisé jusqu'à la fin. Continue comme ça ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile