Zelda > The Legend of Zelda

Déception des derniers Zelda...

<< < (2/4) > >>

Jielash:

--- Citation de: Linwelin le samedi 25 octobre 2014, 11:37:23 ---Et pour A link Between Worlds (jamais de majuscule à link car ce n'est pas notre héro mais le mot "lien"),

--- Fin de citation ---

Pourquoi des majuscules à between et worlds alors ? Ce sont des mots eux aussi.  :niak:

Je n'ai pas personnellement été déçue des derniers opus même si je reconnais bien l'existence de plusieurs défauts qui ont été maintes fois mentionnés. Peut-être parce que je suis plutôt bon public en matière de JV et que mes attentes envers la saga ne sont probablement pas aussi hautes que celles des plus grands fans.

squirrel:

--- Citation de: Jielash le samedi 25 octobre 2014, 18:02:33 ---
--- Citation de: Linwelin le samedi 25 octobre 2014, 11:37:23 ---Et pour A link Between Worlds (jamais de majuscule à link car ce n'est pas notre héro mais le mot "lien"),

--- Fin de citation ---

Pourquoi des majuscules à between et worlds alors ? Ce sont des mots eux aussi.  :niak:

--- Fin de citation ---
En fait, en anglais, tous les mots d'un titre d'une oeuvre prennent une majuscule, même si ce ne sont pas des noms propres.

link74800:

--- Citation de: Cap le samedi 25 octobre 2014, 17:42:36 ---
--- Citation de: link74800 le vendredi 24 octobre 2014, 23:17:13 ---Les zelda s'enchainent depuis twilight princess (SS est une exception car c'est l'un des zelda que je préfère), sans grande amélioration, sans aucun doute trop simple. Ayant achetée la Wii U zelda Wind Waker HD, j'ai était très déçue, et me suis empressée de la revendre en vue d'une PS4 (console qui celon moi a un avenir meilleur).

--- Fin de citation ---

Juste une petite information: TWW est sorti bien avant TP, puisqu'il est sortit sur GC en premier. La version Wii U n'est qu'un portage de ce jeu :-*

--- Fin de citation ---

je le savais, mais je trouve que la version GC est beaucoup plus agréable a jouer que la version Wii U, trop de changement, beaucoup trop faciliter...

Royug:
J'ai moi aussi été quelque peu déçu par les derniers Zelda. Ça a commencé à partir des opus sur DS je dirais (je n'ai pas été déçu par TP par contre, je l'ai beaucoup aimé à l'époque, même si aujourd'hui je reconnais qu'il a ses défauts).

Attention par contre, je dis pas que les derniers Zelda sont mauvais. Au contraire, je trouve que ce sont de bons jeux, voire très bons pour certains, avec lesquels j'ai eu du plaisir à jouer, et même à rejouer. Mais j'ai quand même été déçu, parce que j'en attendais plus ou que j'ai pas eu autant de plaisir à y jouer qu'avec les autres Zelda avant (WW, TP et même M'sM, auquel j'ai joué après).

PH et ST étaient plutôt amusants et j'ai trouvé qu'ils faisaient une excellente utilisation du stylet, mais ils étaient trop faciles, les transports étaient chiants (surtout le train) et leur histoire était très moyenne. SS m'a pas mal emballé au début, mais plus le jeu avançait, plus y'avait des déceptions. À cause des quêtes annexes qui étaient décevantes par rapport à ce qui était annoncé, à cause des environnements fermés, du ciel encore plus vide que la plaine de TP, de la difficulté faible du jeu, de Fay, de la lyre daubée, de l'absence de vrai système jour/nuit, etc. Par contre l'histoire était bonne et j'ai bien aimé les contrôles au Wii Motion (contrairement à certains qui les détestent). Celui qui m'a le moins déçu c'est probablement ALBW, même si au début il me donnait pas trop envie. Le concept de fusion aux murs était très bien pensé et exploité, les donjons étaient cools et les musiques aussi. Par contre j'ai trouvé l'histoire assez nulle, encore une fois, les PNJs banals, et les quêtes secondaires trop peu nombreuses et faciles.

Le nouveau Zelda a l'air beau, et l'aspect monde ouvert me plaît bien, mais sinon on sait toujours pas comment il sera, donc j'essaie de pas mettre trop d'espoir dessus.

Duplucky:
Lapidez-moi mais ma première déception a été TWW. Attention, j'ai adorer ce jeu et il fait quand même partie de mes jeux préférés. Mais sa grande facilité et l'océan archi-vide et pas aussi amusant à explorer qu'une bonne plaine d'Hyrule tout aussi vide ont gâché le tableau. Mais en soit j'en garde un excellent souvenir, faut pas déconner mais c'est clairement le premier Zelda où je me suis dis qu'il y avait des trucs qui allaient pas avec le recul. v.v

TP m'a ensuite énormément déçu tant le sentiment de vide et de bâclage se faisait ressentir à partir d'un certain stade du jeu : concrètement, les zones en extérieurs n'étaient pas si intéressants à explorer, l'univers du jeu m'a laissé complètement de marbre et là où je reprochais la grande facilité de TWW, j'ai littéralement fait une syncope en voyant les monstres de TP aussi peu réactifs, à croire que le codage de leur IA a vraiment été bâclé, malgré quelques exceptions. Le pire étant les boss, coup de coeur pour le premier boss qui semble être programmé pour louper sa grosse attaque tant il n'arrive pas à toucher Link même s'il reste immobile. v.v Enfin, la transformation en loup s'est révélée décevante aussi tant il n'était pas si bien exploité que ça : concrètement, à part servir de pelle et de monocle de vérité, le loup est useless : les combats à l'épée se révélant bien évidemment meilleurs que sous la forme de loup. Après, le jeu restait quand même plaisant à faire mais c'est l'un des plus mauvais Zelda que j'ai fait, je trouve.

Vient ensuite Spirit Tracks : concrètement, le premier Zelda où les contrôles se sont révélés tout sauf instinctifs. Et ça, ça fait très mal. Ensuite, j'en ai chié pour ne pas lâcher le jeu dans la mesure ou il aura fallut attendre les épreuves de la tour des dieux ou d'accéder à la troisième zone du jeu avant qu'il ne devienne vraiment très intéressant... Pour au final stopper le jeu définitivement à cause de son plus grand défaut : cette putain de flûte de pan ou faut souffler comme un taré sur le micro pour espérer sortir une note.

Skyward Sword, j'ai trouvé que c'était quand même une bonne surprise qui renouvelait ses mécanismes : on sentait clairement qu'on avait un jeu sensiblement différent des autres Zelda entre les mains. Mais bon, certains choix ne m'ont pas plus, le plus gros étant clairement le découpage du monde en 3 zones bien définies avec un hub central (le ciel archivide) à la place du monde ouvert habituel.  Les évènements se révélaient au final être juste de la collecte d'objets et ça aussi, c'était assez décevant (heureusement que la mer des sables vient sauver tout ça : meilleur moment de tout le jeu, et de loin. :love: ) Enfin, le plus gros point noir qui a failli me faire détester ce jeu tellement il était insupportable à nous prendre pour le dernier des imbéciles, à nous interrompre sans arrêt alors qu'on sait quoi faire et qui est incapable de nous aider quand on a vraiment besoin d'aide : Fay. Insupportable du début à la fin, vraiment.

Enfin le dernier jeu qui m'a un poil déçu, c'est ALBW pour trois choses : sa difficulté inexistante, rendant au final le système de location totalement useless, le fait qu'on se retrouve dans le même Hyrule qu'ALTTP qui enlève énormément à l'aspect exploration (quoique les quelques changements apportés par-ci par-là étaient de bonnes surprises.) et l'espèce de jeu de base-ball injouable, un comble quand même... Mais bon, coup de coeur pour son scénario qui mets un bon gros fuck à la chronologie Zelda peu après l'apparition d'une pseudo-chronologie officielle : Nintendo maitrise l'art du troll, je peux mourir en paix.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile