Auteur Sujet: 50 raisons de jouer à Super Smash Bros !  (Lu 6136 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
50 raisons de jouer à Super Smash Bros !
« le: vendredi 24 octobre 2014, 19:25:55 »
Nintendo nous donne raisons de jouer à Super Smash Bros. for Wii U !

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Midona492

  • Invité
50 raisons de jouer à Super Smash Bros !
« Réponse #1 le: vendredi 24 octobre 2014, 20:29:54 »
Pour l'instant, mon gros kiff c'est Hyrule Warriors, je verrais plus tard pour SSB xD

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
50 raisons de jouer à Super Smash Bros !
« Réponse #2 le: vendredi 24 octobre 2014, 20:38:28 »
50 bonnes raisons de jouer à SSB, j'ai envie de dire :bave:
What a lovely day !

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
50 raisons de jouer à Super Smash Bros !
« Réponse #3 le: vendredi 24 octobre 2014, 22:17:33 »
Personnellement, ce que j'ai retenu de la vidéo, c'est la possibilité de jouer à 8 sur un stage. L'idée en soit peut être sympa mais je sens un bordel bien sympathique pendant le match ! A tester en pratique je pense ! ^^

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14610
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
50 raisons de jouer à Super Smash Bros !
« Réponse #4 le: samedi 25 octobre 2014, 01:19:05 »
Ce que j'ai retenu de la vidéo, c'est qu'ils se vantent d'avoir enfler ceux qui ont acheté la version 3DS... :mouais:

Et pour Mewtwo, ça risque d'être mort pour moi : le temps que j'achète une wii u et le jeu, la promo risque de passer et parce que les cartes prépayées de l'eshop sont juste introuvables, je pourrai même pas faire mon pigeon et l'acheter... :mouais:

Après, certaines bonnes raisons, c'est quand même du flan. Genre encore heureux que la résolution de la wii U soit meilleure que celle de la version 3DS. :mouais:

Et personnellement, je préfère largement l'aventure smash de la version 3DS que le jeu plateau sur wii U. Le seul truc qui fait défaut, c'est clairement le fait que ce soit toujours la même map qu'on se tape. (quoique y a quand même des tonnes de trucs à découvrir sur cette map) :/

Bref, même si ce jeu me donne super envie, j'hésite à me le prendre tellement je me sens enflé sur ce coup... v.v

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
50 raisons de jouer à Super Smash Bros !
« Réponse #5 le: samedi 25 octobre 2014, 02:17:10 »
Genre vous étiez pas au courant que la version 3DS serait inférieure ? Ca me semblait évident perso et j'ai acheté le jeu en connaissance de cause (parce que pas de Wii U et juste envie d'un jeu pour m'occuper à l'arrache).

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
50 raisons de jouer à Super Smash Bros !
« Réponse #6 le: samedi 25 octobre 2014, 13:16:41 »
T'aurais préféré quoi Duplucky, une version moins complète pour que l'écart avec la 3DS soit moins flagrante ? Donc une version bridé ?

On savait que la version Wii U serait beaucoup plus complète, d'ailleurs suffisait de comparer SSBB et l'opus 3DS pour voir que la version portable était déjà moins complète. Donc forcément la version Wii U le allait être encore plus énorme.
Je vois vraiment pas où est l'enfilade, d'autant que la version 3DS est loin d'être merdique.

Pour Mewtwo tu peut toujours utiliser ta CB, ou commander une carte sur le net. Puis la promo risque de durée plus d'une semaine, ça sera surement comme la promo avec MK8 qui avait durée plus d'un mois (deux je crois).

Puis pour les bonnes raisons, encore heureux que certaines sont du flan, y en a 50 c'était logique de se taper une raison sur les graphs, les manettes, les musiques,...Surtout qu'a côté y avait suffisamment de nouveauté. Seul manque, un gros mode aventure : /

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14610
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
50 raisons de jouer à Super Smash Bros !
« Réponse #7 le: dimanche 26 octobre 2014, 01:27:43 »
C'est la version 3DS qui est bridée, pas l'inverse. Déjà que la plupart des stages sont atrocement injouables, la maniabilité exécrable, faisant passer Kid Icarus Uprising pour le messie de la maniabilité à côté de ça, plusieurs modes de jeux et de paramétrages absents alors que je doute que ça prenne beaucoup de place sur la cartouche.

La version 3DS pue de bonnes idées qui semblent d'ailleurs absentes de la version wii u (on dirait qu'on peut personnaliser les persos uniquement sur 3DS pour les envoyer sur wii u? ). Les différents modes de jeux, bien que riches en bonnes idées, on en fait vite le tour et on n'a pas trop envie d'y rejouer. Et de toute façon, osef puisque même le mode aventure (qui ne possède d'ailleurs qu'une seule et unique map) pensé pour le multi n'est même pas jouable en online, online d'ailleurs qui lag à fond dés qu'on joue à plus de 2. v.v

Ouais non, autant je me doutais que la version wii u allait forcément être supérieure à la version 3DS. Autant l'écart de contenu et de qualité montre clairement que la version 3DS a été sortie à l'arrache pour vite se concentrer sur la version wii u. Et ce qui me chagrine encore plus, c'est de voir qu'il semble qu'il faille avoir les deux jeux pour pouvoir profiter pleinement de la version wii u.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
50 raisons de jouer à Super Smash Bros !
« Réponse #8 le: dimanche 26 octobre 2014, 09:44:14 »
Citation de: Duplucky
C'est la version 3DS qui est bridée, pas l'inverse.

Je ne vois pas en quoi, c'est une console portable pas une de salon, le contenu qu'elle possède est déjà assez grand, suffit de voir qu'il reste même plus assez de puissance au processeur pour lancer le Miiverse en même temps ou donner de la puissance au circle pad. De même quand tu lances ou quittes le jeu, la console fait une espèce de redémarrage. Puis surtout c'est une version fluide même en 3D, il n'y a qu'en online que ça lag.
Faut arrêter rien ne prouve qu'elle est bridée, on parle juste d'une console portable qui est moins puissante que la Wii ou la NGC. Déjà que Kid Icarus : Uprising était réputé pour exploiter une grosse partie des ressources de la 3DS, alors SSB 4 c'est encore pire.
Sakuraï est loin de prendre les gens pour des cons, il est même assez honnête lors de ses interviews.

Citation de: Duplucky
Et ce qui me chagrine encore plus, c'est de voir qu'il semble qu'il faille avoir les deux jeux pour pouvoir profiter pleinement de la version wii u.

Pour l'instant il y a trois choses que tu as en plus si tu possèdes les deux :
- Possibilité de transfert pour tes persos
- 3DS comme manette
- Personnage de Mewtwo (qu'on pourra surement acheter à part).
Pour le moment, c'est loin d'être indispensable, je m'attendais même à plus étend donné que la spécificité de SSB4 est d'être déclinée en deux versions.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14610
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
50 raisons de jouer à Super Smash Bros !
« Réponse #9 le: dimanche 26 octobre 2014, 13:26:26 »
Et à ton avis, pourquoi il y a la fonction de transfert de perso? Parce qu'il n'y a pas de mode de personnalisation sur wii u. Ce qui signifie que tu devras te contenter des attaques de base de chaque perso qui ne sont pas forcément les meilleures, à moins d'avoir le jeu sur 3DS pour pouvoir transférer leurs versions personnalisées et ça, ça pue quand même. :^^:

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
50 raisons de jouer à Super Smash Bros !
« Réponse #10 le: dimanche 26 octobre 2014, 13:38:13 »
Et à ton avis, pourquoi il y a la fonction de transfert de perso? Parce qu'il n'y a pas de mode de personnalisation sur wii u.
Bien sur que si qu'il y a un mode de personnalisation,regarde à 19.06 on voit bien que le joueur gagne des attaques de personnalisation  v.v.
Le transfert de persos c'est juste en bonus.
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
50 raisons de jouer à Super Smash Bros !
« Réponse #11 le: dimanche 26 octobre 2014, 14:56:52 »
Devancé par Zelink, mais oui la personnalisation sera bien présente sur Wii U chose qu'on sait depuis bien longtemps grâce aux images du jours (comme quoi elles sont pas si inutiles) et aux Amiibo (à l'E3 2014 on pouvait voir la personnalisation des attaques sur les Amiibo et les perso normaux).
Donc oui, je vois pas en quoi il est si important d'avoir les deux versions pour profiter à 100% du jeu. Les fonctionnalités sont heureusement ou malheureusement assez minimes.
« Modifié: dimanche 26 octobre 2014, 15:03:37 par GEOF AURION »

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

quox

  • Invité
50 raisons de jouer à Super Smash Bros !
« Réponse #12 le: dimanche 26 octobre 2014, 15:40:50 »
Je me doutais que la version 3DS était bridée mais je ne pensais pas me faire enfler autant... (genre les modes de jeu absents de la 3DS qui reviennent comme par miracle sur Wii U).

J'imaginais la version 3DS comme complémentaire de la Wii U mais pendant toute cette vidéo on nous explique en gros qu'on a eu une version light et la moitié des 53 raisons consiste à dire que ça sera mieux que sur 3DS... :severe:

En tout cas Super Smash Bros va s'imposer comme le plus gros jeu de la Wii U.
« Modifié: dimanche 26 octobre 2014, 15:45:11 par quox »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
50 raisons de jouer à Super Smash Bros !
« Réponse #13 le: dimanche 26 octobre 2014, 16:04:56 »
Pour l'instant il y a trois choses que tu as en plus si tu possèdes les deux :
- Possibilité de transfert pour tes persos
- 3DS comme manette
- Personnage de Mewtwo (qu'on pourra surement acheter à part).

Sans oublier l'OST physique des deux jeux offerte par le Club Nintendo. Et je dois dire que perso c'est ce qui me donne le plus envie de prendre les deux version.  :niak: