Communauté > Littérature, Fictions
Les p'tites histoires de Gaellink
Gaellink:
Moi aussi j'avais hâte qu'elle aille à l'école de Lympatur, j'espère que les choses ne vont pas trop vites dans cette histoire :^^':
Chapitre 8 : Arrivé (vous noterez l'originalité de mes titres aujourd'hui :R)
Durant le trajet Miss Gold n'arrêtait de parler, j'ai fini par l'ignorer et essayer de discuter avec les deux chevaliers. Ils avaient retrouvé leur état normal et celui qui avait eu les cheveux roses était finalement plutôt gentil.
-"Tu t'appelles donc Lumen ? Moi c'est Lance et lui c'est Arty ! Tu vas voir l'école de Lympatur est vraiment super, tu vas pouvoir utiliser ton talent pour la bonne cause.
- Oui, je n'en doute pas, mais ça fait même pas une journée que mon Don s'est révélé ! Les élèves qui doivent être dans cette école sont surement plus doués que moi !
- Oh, les premières années mettent toujours la pagaille et il y a de tout les niveaux..."
Au lieu de me rassurer Lance commençait à me faire douter de ma décision, j'aimais tellement la tranquillité de la rue des ruisseaux !
On arriva à Palaityna, la citadelle était immense ! Miss Gold insista pour que l'on passe avant au Ministère de Lympatur.
C'était un grand bâtiment, assez imposant, on paraissait minuscule à côté. Arty et Lance restèrent dans la calèche mais Miss Gold voulu que je vienne avec elle.
Après avoir traversé de nombreux couloirs et monté de nombreux escaliers, Miss Gold me demanda de me tenir tranquille car nous allions voir Mr. Geogast. Personnellement je n'avais pas très envie de le voir celui-là... C'est donc à contre-coeur que j'ai suivi Miss Gold. Il nous tournait le dos.
- "Alors, il est enfin venu ce petit arrogant ?! Fit une voix grave et moqueuse.
- Non mais nous avons emmené avec nous sa nièce, elle a le Don et elle ne le maîtrise pas très bien. Il était donc préférable qu'elle aille à Lympatur.
- Je vous ai demandé de le ramener lui pas sa nièce !
- Mais comment voulez-vous que je puisse le convaincre de venir alors que je ne sais pas même pas ce que vous lui voulez !
- Tout ce qui a à savoir c'est que c'est urgent et que j'ai besoin de lui et personne d'autre !
- Bien Monsieur, je retournerais le voir demain alors...
- Le plus vite sera le mieux !
- Oui je sais Monsieur..."
Et sur ce, on s'en alla.
- "C'est bizarre j'aurais pensé qu'il aurait content de voir la fille de Falco, mais non, il est vraiment bizarre en ce moment.
- Ah... Répondis-je ne sachant pas trop quoi dire.
- C'est fou comme tu lui ressembles ! Me dit-elle."
On passa devant une glace : j'imaginais un homme avec les cheveux noir comme l'encre, les yeux bleu pâle limpide et la peau blanche comme les pages d'un livre, c'est vrais qu'on est plutôt pâle comme des fantômes dans la famille ! Soudain je vis le reflet de ce portrait mental que je m'étais fait dans la glace et il me fit un clin d'oeil !
Mon imagination me joue des tours, littéralement.
J'ai fini par m'endormir sur Lance pendant le bout de trajet qu'il restait à faire pour enfin arriver à l'école de Lympatur. Un vieux monsieur très jovial nous accueilli, il avait une barbe blanche parsemé de taches de peintures.
"Bonjour à toi, apprentie, je suis Matyis Lympatur et je serais ton maître ! On vas poser ta valise dans ta chambre, en attendant on va te présenter aux autres !"
Je l'ai suivi jusqu'à l'entrée d'une salle de classe. "Ils ne sont pas encore arrivés c'est la pause avant la dernière heure de cours de la journée... Faut que je cherche la clé de cette salle moi !" et il sorti un trousseau de clés géants et il essaya toutes...
"Salut !" Fit une voix à côté de moi.
J'ai crié et j'ai donné une baffe dans le vide.
- "Aïe mais ça va pas de frapper les gens ?!
- Mais ça vas pas de faire peur aux gens ?!
- Oui t'as raison, désolé. Moi c'est Orion je suis en première année et j'ai découvert le secret de la peinture invisible ! Mais j'arrive pas à l'effacer !
- Ah, ça c'est bête...!"
Pourquoi est-ce les gens me semble complètement fou la première fois que je les rencontre ?!
thelinkdu40:
génial ce chapitre, j 'ai hâte de voir toute les aventures que Lumen aura à l 'école lapynthure.
Gaellink:
Chapitre 9 : La classe de Maître Lympatur
Un son de cloche annonça le début du cours, une petite troupe d'élèves rentra dans la salle. C'est bizarre je m'attendait à ce qu'il y ait plus élèves ici, mais je me sentait déjà intimidé par leurs regards curieux. Le maître leur annonça :
- " Les enfants, voici votre nouvelle camarade, Lumen Tomah. Soyez indulgents avec elle, elle vient tout juste de découvrir son Don.
- Pfff une débutante ! Fit une voix partie les élèves, mais le maître ne l'avait pas entendu.
- Va t'asseoir à côté de Luka." Dit-il en me désignant un garçon blond nordique.
Celui-ci me regarda d'un air fatigué, il ne devait pas beaucoup dormir vu ses cernes sous ces yeux noir. Il était presque aussi pâle que moi, youpi un autre fantôme !
-"Salut. Dit-il.
- Euh, salut !
- ...
- ...
- Euuuh moi c'est Luka Forget, ma spécialité c'est les pastels et la craie et toi ?
- Euh je n'ai pas encore de spécialité...
- Ah oui c'est vrai, 'cuse moi je suis pas très attentif.
- Ya pas de soucis !
- Salut la nouvelle ! Fit un gars derrière moi. Moi c'est Emrik Kuazal, spécialisé au crayon de bois ! Et voici ma jumelle Eléathia !
- Enchantée Lumen, moi je m'en sors plutôt bien avec l'aquarelle." Me dit-elle.
Emrik et Eléathia étaient bien des jumeaux, ils avaient tous les deux la peau métissée, les cheveux brun et les yeux vert olive. Un autre élève se planta devant moi, l'air arrogant. Il passa sa main dans ses cheveux étrangement bleu foncé, mais le plus étrange étaient ses yeux jaunes qui me fixait.
- "Qu'est que t'as Azar ? Demanda Luka, blasé.
- Je constate le désastre. Répondit-il avec un mauvais sourire.
- Quel désastre ? Lui dis-je un peu naïvement.
- C'est honteux qu'une simple fille du peuple comme toi puisse, ne serai-ce ne faire qu'un pas dans cette école. Et en plus tu es une Tomah ?! C'est une famille de dégénérés !"
*PAF !*
Une main un peu du style "cartoon" avait donné un coup de poing à ce fameux Azar. Luka rangea mit rapidement sa main dans sa poche, il avait dessiné, pour me défendre. Emrik s'écria :
-" Et BIM dans ta face ! C'est toi le désastre "Messire Azar De Prusse" ! Tout le monde mérite d'être à Lympatur, même les moins doués, on a la preuve avec toi !
- Grrr... Tu parles de talent ? Ce n'est pas toi et ton ridicule et primitif crayon de bois qui va me faire la leçon !"
Et sur ce, il sortit un pinceau très fin et s'apprêta à dessiner dans l'air, lorsque le pinceau lui glissa des mains, lévita et lui fit une petite moustache.
- "C'est mieux comme ça. Fit Maître Lympatur en abaissant sa main (il sait se servir de la télékinésie ? Classe !) Maintenant retournez à votre place Azar.
- Grr... Oui Maître. Vous me le payerez, bande de clochards.
- Il m'énerve tellement ce sale petit arrogant, c'est pas parce qu'il est de la famille royale qu'il se croit tout permis et qu'on doit s'incliner à ses pieds et qu'on doit lui cirer les chaussures avec la langue.
- T'es un gros dégueulasse Emrik ! S'écria Eléathia.
- Euh au fait Luka... Merci...! Lui dis-je avec un petit sourire
- De rien mais pourquoi ?" Me répondit-il surpris.
Et le plus drôle est qu'il ne faisait pas l'innocent !
thelinkdu40:
Superbe ton chapitre je l'ai adoré et Azar me fait penser à Malefoy.
Gaellink:
Oui c'est vrai que Azar a un air de Drago Malefoy :^^': mais bon c'est parce qu'ils sont tout les deux arrogant, riche et qu'ils se croient supérieurs au héro ;)
Mais j'espère que ça va pas finir par ressembler à Harry Potter :niak:, en tout cas j'essayerais de mettre la suite demain plus tard :siffle:
édit : Chapitre 10 : Dortoirs
Après un cours sur l'histoire sur la dynastie des rois de Palaityna (peu passionnant mais obligatoire pour notre apprentissage apparement) Eléathia me guida jusqu'aux dortoirs. Ma pauvre Gribouille devait en ras le bol d'être dans la valise !!
-"Les filles dorment à droite et les gars à gauche du couloirs, il est évidant qu'on a pas le droit de se voir pendant la nuit. Toutes les niveaux sont mélangés dans les dortoirs, moi par exemple je suis avec une seconde année, apprentie "maître" un peu coincée, mais bon on doit faire avec ! M'expliqua-t-elle.
- Au bout de combien de temps on devient Chevalier ou Maître ?
- Dès la fin de la première année on doit choisir notre spécialisation, après celas dépend de notre niveau, Maître Matyis par exemple n'a fait que deux ans d'apprentissage à l'école, une fois devenu Maître il a beaucoup voyagé et il a découvert d'autres techniques. En fait il a beaucoup plus apprit par lui-même qu'avec l'école ! Mais en même temps c'est un Lympatur !
- Et ça change tout d'appartenir à telle famille ou une autre ?
- Bah oui ! On ne t'a jamais dit qu'il existait des familles dont tout les membres héritent d'un Don très puissant ? Il y a bien sûr les Lympatur, les Cristellim et les DePrusse les deux principales branches de la famille royale, les Ouranos, soldat et Chevalier de génération en génération mais il y a aussi l'illustre famille Shaed dont la dernière descendante a préféré épouser un simple horloger, depuis cette famille s'est éteinte.
- Et les Kuazal en font aussi parti ?" Ai-je demandé, même si ça me rappelait le cours que l'ont venait d'avoir, ce qu'Eléathia me racontait était différent, captivant...
Elle me sourit et me répondit :
-" Oui on en fait parti, mais je trouve que certaines de ces familles ont tendance à faire comme Azar. Se prendre pour les rois du monde et ne pas tolérer que des gens du peuple aient le Don. Pourtant ils l'ont été comme nous, enfin du moins leurs ancêtres et grâce à eux ils ont amasser une fortune pas possible ! Luka lui aussi avait eu un peu de mal à se faire accepter son arrivée, non seulement il n'est pas "noble" mais il est aussi orphelin. Il nous a dit qu'il avait été abandonné dans la réserve d'une boutique de peinture, c'est plutôt étrange tu ne trouves pas ?
- Oui, c'est pas normal d'abandonner son enfant, surtout à cet endroit... Lui répondit-je.
- Peut-être qu'il est le fils caché d'un Chevalier de Lympatur et que sa mère mourante l'a laissé dans cette réserve de peinture pour dire qu'il allait hériter du Don ou bien que..."
Eléathia se lança dans de grandes hypothèses, ce n'est peut-être qu'une impression mais je crois qu'elle en pince un peu pour ce cher Luka. Me retenant de rire je lui demanda où est-ce que se trouvait nos chambres, elle avait la numéro 8 et moi la 15, tout au fond... J'ouvrit la porte, une jeune fille était en train de peindre une cascade sur une belle toile. Elle se retourna et ne parut pas très surprise :
- "Oh c'est toi Lumen Tomah ? Lance est passé avec tes affaires et il les a posé là. Je suis Estelle Gemini je suis en troisième année et Écuyère de Lympatur. Tu vas bien ? Me dit-elle.
- Euh oui ça va et toi...euh vous euh...
- Hihi tu peux me tutoyer !
- MIAOUUUUUUUUU !"
Oh non ! Gribouille ! Tu pouvais pas te taire ?! Je serait obliger de dire à Estelle qu'il y a un chat dans ma valise et elle va nous dénoncer et ensuite ça va barder pour moi et...
-"Oh non Poska !! S'écria Estelle.
- Heiiiiiin ?!"
Estelle ouvrit la fenêtre et laissa entrer un chat tout noir avec des yeux vert, elle était aussi embêter que moi.
-"Tu...ne dirais rien, hein ? Tu n'es pas allergique au poil de chat au moins ?
- Tu vas rire Estelle."
J'ouvrit ma valise et Gribouille me sauta dessus en plantant ses griffes dans ma chemise. Elle miaula de colère, mais lorsqu'elle vit Poska elle me lâcha et alla le voir en miaulant amicalement.
Estelle me ragarda avec soulagement :
-"Toi et moi on va bien s'entendre ! Elle s'appelle comment ?
- Gribouille
- Oh c'est mimi !"
Et on discuta pendant toute la soirée, tout en faisant un peu de rangement pour moi, et de la peinture pour Estelle. Elle était très belle, elle avait des yeux bleu turquoise et de longs cheveux rouges ondulés. Je trouvait qu'elle ressemblait à ma soeur, pas physiquement, mais elles étaient toutes les deux comme ça, jolie, souriante, amicale, créative (qui ne l'est pas dans cette école ?)
J'ai réalisé soudainement que je me trouvait à l'école de Lympatur... Et que Stella aussi.
Serait-il possible...que se retrouve enfin ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile