Communauté > Littérature, Fictions
Les p'tites histoires de Gaellink
Gaellink:
Ravie que Tonton Bubo te plaise, au départ il devait juste s'appeler Mr. Tomah et il n'était pas sensé être aussi important :^^':
Chapitre 6 : Les histoires d'Arya
C'était un soir comme les autres, Tonton Bubo donnait un cours de violon à Tyto. Cela faisait peut de temps que je vivais ici mais je connaissais déjà par coeur tout les morceaux qu'ils savaient jouer.
J'aimais tout particulièrement la Valse des Fantômes. Tonton la joue chaque soir, après il discute un peu avec Boris et d'autres fantômes. Heureusement pour moi, ils ne sont pas tous comme Boris.
Je m'entent drôlement bien avec Arya, une jeune fille qui était morte lorsqu'elle elle avait mon âge, par noyade... Elle avait vécu au temps de la fondation de l'école de Lympatur, et elle m'a tout raconter :
Arkann Lympatur était le fils du Roi, il était né avec une forme de Don assez inédite, il n'avait même pas besoin de dessiner sur un support pour donner vie à ses créations.
Il avait rencontrer de nombreuses personnes qui avaient des problèmes pour contrôler leur Don et il proposa de les aider. Plus tard il décida d'ouvrir une école qui permettrait à ses élèves d'utiliser leur Don pour la bonne cause, et de devenir ensuite soit Chevalier de Lympatur soit Maître.
Son fils, Malt Lympatur créa ensuite le Ministère de Lympatur pour surveiller les porteurs de ce Don et les Apprentis, les Chevalier et les Maîtres.
Arya était en première année de l'école et lors d'une semaine de repos, elle est parti en ballade sur une rivière avec des amis. Une de ses amies était tombée par dessus bord et elle a sautée pour l'aider. Elle avait réussi à la sauver mais quelque chose lui a pris le pied et la entraîné vers le fond. Elle avait fini par manquer d'oxygène et c'est comme ça qu'elle avait rejoins les fantômes de la rue des ruisseaux.
Je m'étais posé la question à propos de l'importance de jouer la Valse des Fantômes. Arya m'expliqua que toutes les âmes errantes ici avaient quelque chose qui les retenait ici et pour éviter qu'ils deviennent agressifs, il fallait qu'un jeune médium leur joue la Valse des Fantômes.
-"Tonton Bubo est un médium ?!
- Bah oui, comment voudrais-tu qu'il nous voit si il ne l'était pas !
- Et alors pourquoi je te vois moi aussi ?
- Parce que ton cher oncle a eu la bonne idée de nous rendre visible pour faire peur aux trop curieux. Tu sais à force d'être tout seul avec des morts il a fini par être un peu fou, ça lui arrive d'avoir ses "quarts d'heure de folie".
Et puis Tyto est arrivé ! C'était un mystère humain ce gamin j'ai jamais su comment et pourquoi il a débarqué ici. Il ne reste pas toujours là mais il passe la plupart de ses journées ici.
- Un mystère humain ?
- Tu as une meilleure expression ?
- Non, non c'est très bien un mystère humain..."
Quelques heures plus tard, Tonton me demanda de venir, il était avec une petite valise rouge.
- "Tu t'en vas ?!
- Non tu sais bien que je ne peux pas quitter ce manoir. Me répondit-il en souriant. Je veux juste te donner ça."
Il ouvrit la valise... Elle était pleine de pinceaux, de crayon, de peinture et autres matériels pour le dessin.
-"Il serait temps qu'on sache si tu as un Don, tu ne trouves pas ?
- Tu crois vraiment que c'est une bonne idée Tonton ?
- Lumen, ton père était un Chevalier de Lympatur, il avait un Don très puissant, ça m'étonnerait qu'il ne t'en ai pas légué un peu."
J'ai pris un pinceaux et j'ai dessiné une fleure, une simple fleure.
...
Il ne se passe rien.
-" Tu vois bien que je n'ai pas le Don, Tonton ! En plus je dessine mal !
- Lumen !"
Un doux parfum de rose se fit sentir dans toute la maison...
thelinkdu40:
Superbe le chapitre 6 et dis donc le suspense tu sais le mettre, j'ai hâte de savoir la suite ton histoire est très bonne.
Gaellink:
Héhé voilà la suite !
Chapitre 7 : Départ
"Lumen ! C'est... C'est incroyable regarde !" S'écria Tonton
Je me retourna et vit un rosier grimpant qui avait poussé sur la toile, ses roses blanches et délicats dégageait un doux parfum dans la pièce. Mon dessin n'était pas très coloré à part les tiges et les feuilles du rosiers qui étaient d'un vert émeraude sombre.
-"Oh des fleurs ! Et comme elles sentent bon ! S'écria Boris. Comment sont-elles arrivées là ?
-Demande à Lumen ! Lui répondit Arya en souriant. Pour un premier dessin je le trouve très réussi mais je ne suis pas certaine qu'il dura longtemps...
- Lumen tu ne dis rien, ça va ?"
En effet je n'arrivais pas à articuler le moindre le mot, c'est alors que Tyto débarqua :
- "M'sieur Tomaaaaaaah ! Ya la folle qui est de retour !! Et elle n'est pas seule !
- Misère de misère... Marmonna-t-il. Pourquoi elle insiste autant celle-là, et puis ce n'est pas le moment !
- Tu veux encore qu'on leur fasse peur ? Demanda Boris avec une lueur de mauvaise augure dans son regard.
- Non je crois que cette fois-ci ya pas intérêt à rigoler... Fit Tonton, l'air inquiet.
- Rooooh, c'est dommage !" Se plaint le fantôme.
Mais Tonton Bubo l'ignora, on frappa frénétiquement à la porte.
"MONSIEUR BUBO TOMAH ! OUVREZ CETTE P...!"
Il l'ouvrit avant qu'elle est finit sa phrase, avec un grand sourire charmeur (forcé) :
-"Oh bonjour Miss Gold ! Quel plaisir de vous voir ! Que me vaut cette visite inattendue ?
- Le Ministère, Tomah ! Le Ministère ! Mr. Geogast en a assez de vous attendre alors nous venons vous cherchez de force, que vous le vouliez ou non ! Nous n'en avons rien à faire de vos petits air de violon pour fantômes !
- Mais pour qui elle se prend cette gourdasse ?!" N'ai-je pas pu m'empêcher de dire.
Elle me fusilla du regard et Boris éclata de rire:
- "MOUHAHHAR ! Bien dit gamine !
- Lumen...euh... Bredouilla mon oncle.
- Et puis pourquoi vous avez besoin de lui, hein ? Si ce monsieur Geogast avait absolument besoin de le voir et bah qu'il vienne ici sur place ! Vous vous rendez pas compte que c'est grâce à Tonton que le pays ne soient pas attaqué par des spectres !?
- Pe...petite insolente !! Tu es sa nièce alors... Vous êtes tous des cinglés dans cette famille ! Le Ministère avait honte de votre père !
- Ne mêlez pas Falco à cette histoire ! Ou sinon...! S'écria Tonton que je n'avais jamais vu aussi tendu.
- Sinon quoi ?! S'écria Miss Gold. Ces messieurs derrière moi sont des chevaliers de Lympatur chargé de la protection des membres du Ministère, si vous faîtes quoi que soit, ça va barder !"
C'était des gens de Lympatur ces grands gars pas sympatiques ?! Je m'amusa à les imaginer avec des grands sourires niais et des coiffures ridicules. Soudain j'entendis Boris ricanner, c'est pas possible il ne peut pas garder son sérieux cinq minutes ? Mais au fait est ce qu'il avait été vraiment sérieux un jour ? Bizarrement j'avais des doutes... Je releva la tête et compris pourquoi il riait !
Les gars peu sympas arborait à présent des coiffures plutôt improbables : l'un avait les cheveux teint en rose bonbon et l'autre avait les cheveux en pétard avec des mèches vert kaki qui jurait avec ses vrais cheveux blond. Et en plus ils étaient forcés par une force inconnue à sourire bêtement. Tonton avait aussi du mal à garder son sérieux, surtout quand Miss Gold se retourna et poussa un petit cri de surprise. Elle se tourna vers moi, à la fois furieuse et intriguée :
- "Est-ce que cette petite vipère à le Don ? Si oui, pourquoi n'est-elle pas à l'école pour gérer ses pouvoirs !? Demanda-t-elle.
- Euh... Nous venions de faire le test de la toile... Mais comment vouliez vous que ce soit Lumen qui est fait ça, elle n'a pas dessiné !
- Tomah, ne faites pas l'innocent, Falco pouvait faire ça et il a déjà eu le malin plaisir à faire un relooking aux gens !
- Je savais pas que je pouvais faire ça ! M'écria-je. Je suis désolée messieurs ! (enfaite je ne regrettais pas du tout mon geste)
- Ce n'est rien petite. Dit le chevalier aux cheveux roses.
- Et bien, et bien, c'est bien beau tout ça, mais il serait vraiment préférable qu'elle soit scolarisés dès que possible, sinon je n'imagine pas comment celas pourrait dégénéré... Faites votre valise Lumen Tomah, nous vous emmenons à la citadelle de Palaityna, à l'école de Lympatur ! Déclara Miss Gold, je n'arrivais pas à voir si elle était aussi contente qu'elle en avait l'air.
- Mais ! S'écria mon oncle. Il aurait été préférable qu'elle reste encore un peu ici...
- NON !!! Euh je voulais dire que non, si Lumen possède des formes de Don différentes de la normale, vous courrez un grave danger si elle n'apprend pas à le maîtriser !
- Mais laissez-lui au moins le choix !! Lumen, est-ce que tu veux partir pour Palaityna ? L'école de Lympatur n'est pas un endroit déagréable, loin de là ! Mais on risque de ne pas se revoir avant un bon moment... Et je sais que la perte de ta mère est encore récente..."
Je me serra contre lui pour faire cesser ce flot de parole et lui dit :
-"Ne t'en fais pas pour moi Tonton, je penserais à vous tous, tout le temps !
- Alors tu vas partir ?! S'étonna Boris.
- C'est pas plus mal Répliqua Arya. Lumen sait très bien qu'il faut qu'elle maîtrise ses pouvoirs."
Tyto, qui n'avait rien dit jusque là s'approcha de moi, et les larmes aux yeux se jeta à mon cou !
- "Tu vas me manquééééééééé ! Fait attention à ne pas te perdre ! Me dit-il.
- Euh oui je te le promet ! Lui répondis-je un peu surprise. Toi aussi tu vas me manquer !"
Je fis ma valise en vitesse et y cacha Gribouille, j'imagine que les animaux étaient interdit dans l'école, mais je ne pouvais pas la laisser ici ! Tonton me serra une dernière fois dans ses bras et me glissa à l'oreille "J'espère que tu arriveras à supporter Miss Gold pendant le voyage ! Bon courage ma Lulu' !" et il me laissa partir. Miss Gold me pressa de monter dans une calèche qui nous attendais et je jeta un dernier regard à la rue des ruisseaux.
thelinkdu40:
Superbe comme d 'hab j 'attends la suite avec impatience
Xanto01:
C'est génial ! J'ai hâte de voir Lumen dans l'école de Lympatur ! :^^:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile