Auteur Sujet: Les p'tites histoires de Gaellink  (Lu 18420 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 673
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #75 le: vendredi 31 octobre 2014, 17:52:15 »
Ravie que Tonton Bubo te plaise, au départ il devait juste s'appeler Mr. Tomah et il n'était pas sensé être aussi important   :^^':

Chapitre 6 : Les histoires d'Arya

C'était un soir comme les autres, Tonton Bubo donnait un cours de violon à Tyto. Cela faisait peut de temps que je vivais ici mais je connaissais déjà par coeur tout les morceaux qu'ils savaient jouer.

J'aimais tout particulièrement la Valse des Fantômes. Tonton la joue chaque soir, après il discute un peu avec Boris et d'autres fantômes. Heureusement pour moi, ils ne sont pas tous comme Boris.
Je m'entent drôlement bien avec Arya, une jeune fille qui était morte lorsqu'elle  elle avait mon âge, par noyade... Elle avait vécu au temps de la fondation de l'école de Lympatur, et elle m'a tout raconter :

Arkann Lympatur était le fils du Roi, il était né avec une forme de Don assez inédite, il n'avait même pas besoin de dessiner sur un support pour donner vie à ses créations.
Il avait rencontrer de nombreuses personnes qui avaient des problèmes pour contrôler leur Don et il proposa de les aider. Plus tard il décida d'ouvrir une école qui permettrait à ses élèves d'utiliser leur Don pour la bonne cause, et de devenir ensuite soit Chevalier de Lympatur soit Maître.
Son fils, Malt Lympatur créa ensuite le Ministère de Lympatur pour surveiller les porteurs de ce Don et les Apprentis, les Chevalier et les Maîtres.

Arya était en première année de l'école et lors d'une semaine de repos, elle est parti en ballade sur une rivière avec des amis. Une de ses amies était tombée par dessus bord et elle a sautée pour l'aider. Elle avait réussi à la sauver mais quelque chose lui a pris le pied et la entraîné vers le fond. Elle avait fini par manquer d'oxygène et c'est comme ça qu'elle avait rejoins les fantômes de la rue des ruisseaux.
Je m'étais posé la question à propos de l'importance de jouer la Valse des Fantômes. Arya m'expliqua que toutes les âmes errantes ici avaient quelque chose qui les retenait ici et pour éviter qu'ils deviennent agressifs, il fallait qu'un jeune médium leur joue la Valse des Fantômes.
-"Tonton Bubo est un médium ?!
- Bah oui, comment voudrais-tu qu'il nous voit si il ne l'était pas !
- Et alors pourquoi je te vois moi aussi ?
- Parce que ton cher oncle a eu la bonne idée de nous rendre visible pour faire peur aux trop curieux. Tu sais à force d'être tout seul avec des morts il a fini par être un peu fou, ça lui arrive d'avoir ses "quarts d'heure de folie".
Et puis Tyto est arrivé ! C'était un mystère humain ce gamin j'ai jamais su comment et pourquoi il a débarqué ici. Il ne reste pas toujours là mais il passe la plupart de ses journées ici.

- Un mystère humain ?
- Tu as une meilleure expression ?
- Non, non c'est très bien un mystère humain..."

Quelques heures plus tard, Tonton me demanda de venir, il était avec une petite valise rouge.
- "Tu t'en vas ?!
- Non tu sais bien que je ne peux pas quitter ce manoir. Me répondit-il en souriant. Je veux juste te donner ça."

Il ouvrit la valise... Elle était pleine de pinceaux, de crayon, de peinture et autres matériels pour le dessin.
-"Il serait temps qu'on sache si tu as un Don, tu ne trouves pas ?
- Tu crois vraiment que c'est une bonne idée Tonton ?
- Lumen, ton père était un Chevalier de Lympatur, il avait un Don très puissant, ça m'étonnerait qu'il ne t'en ai pas légué un peu."

J'ai pris un pinceaux et j'ai dessiné une fleure, une simple fleure.
...
Il ne se passe rien.
-" Tu vois bien que je n'ai pas le Don, Tonton ! En plus je dessine mal !
- Lumen !"

Un doux parfum de rose se fit sentir dans toute la maison...
« Modifié: samedi 01 novembre 2014, 16:32:51 par un modérateur »
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne thelinkdu40

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1669
  • Ayahhh
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #76 le: samedi 01 novembre 2014, 17:17:58 »
Superbe le chapitre 6 et dis donc le suspense tu sais le mettre, j'ai hâte de savoir la suite ton histoire est très bonne.

tellement fière de ce trophée en 2016 ^^

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 673
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #77 le: samedi 08 novembre 2014, 17:48:39 »
Héhé voilà la suite !

Chapitre 7 : Départ

"Lumen ! C'est... C'est incroyable regarde !" S'écria Tonton

Je me retourna et vit un rosier grimpant qui avait poussé sur la toile, ses roses blanches et délicats dégageait un doux parfum dans la pièce. Mon dessin n'était pas très coloré à part les tiges et les feuilles du rosiers qui étaient d'un vert émeraude sombre.
-"Oh des fleurs ! Et comme elles sentent bon ! S'écria Boris. Comment sont-elles arrivées là ?
-Demande à Lumen ! Lui répondit Arya en souriant. Pour un premier dessin je le trouve très réussi mais je ne suis pas certaine qu'il dura longtemps...
- Lumen tu ne dis rien, ça va ?"

En effet je n'arrivais pas à articuler le moindre le mot, c'est alors que Tyto débarqua :
- "M'sieur Tomaaaaaaah ! Ya la folle qui est de retour !! Et elle n'est pas seule !
- Misère de misère... Marmonna-t-il. Pourquoi elle insiste autant celle-là, et puis ce n'est pas le moment !
- Tu veux encore qu'on leur fasse peur ? Demanda Boris avec une lueur de mauvaise augure dans son regard.
- Non je crois que cette fois-ci ya pas intérêt à rigoler... Fit Tonton, l'air inquiet.
- Rooooh, c'est dommage !" Se plaint le fantôme.

Mais Tonton Bubo l'ignora, on frappa frénétiquement à la porte.
"MONSIEUR BUBO TOMAH ! OUVREZ CETTE P...!"
Il l'ouvrit avant qu'elle est finit sa phrase, avec un grand sourire charmeur (forcé) :
-"Oh bonjour Miss Gold ! Quel plaisir de vous voir ! Que me vaut cette visite inattendue ?
- Le Ministère, Tomah ! Le Ministère ! Mr. Geogast en a assez de vous attendre alors nous venons vous cherchez de force, que vous le vouliez ou non ! Nous n'en avons rien à faire de vos petits air de violon pour fantômes !
- Mais pour qui elle se prend cette gourdasse ?!" N'ai-je pas pu m'empêcher de dire.

Elle me fusilla du regard et Boris éclata de rire:
- "MOUHAHHAR ! Bien dit gamine !
- Lumen...euh... Bredouilla mon oncle.
- Et puis pourquoi vous avez besoin de lui, hein ? Si ce monsieur Geogast avait absolument besoin de le voir et bah qu'il vienne ici sur place ! Vous vous rendez pas compte que c'est grâce à Tonton que le pays ne soient pas attaqué par des spectres !?
- Pe...petite insolente !! Tu es sa nièce alors... Vous êtes tous des cinglés dans cette famille ! Le Ministère avait honte de votre père !
- Ne mêlez pas Falco à cette histoire ! Ou sinon...! S'écria Tonton que je n'avais jamais vu aussi tendu.
- Sinon quoi ?! S'écria Miss Gold. Ces messieurs derrière moi sont des chevaliers de Lympatur chargé de la protection des membres du Ministère, si vous faîtes quoi que soit, ça va barder !"

C'était des gens de Lympatur ces grands gars pas sympatiques ?! Je m'amusa à les imaginer avec des grands sourires niais et des coiffures ridicules. Soudain j'entendis Boris ricanner, c'est pas possible il ne peut pas garder son sérieux cinq minutes ? Mais au fait est ce qu'il avait été vraiment sérieux un jour ? Bizarrement j'avais des doutes... Je releva la tête et compris pourquoi il riait !
Les gars peu sympas arborait à présent des coiffures plutôt improbables : l'un avait les cheveux teint en rose bonbon et l'autre avait les cheveux en pétard avec des mèches vert kaki qui jurait avec ses vrais cheveux blond. Et en plus ils étaient forcés par une force inconnue à sourire bêtement. Tonton avait aussi du mal à garder son sérieux, surtout quand Miss Gold se retourna et poussa un petit cri de surprise. Elle se tourna vers moi, à la fois furieuse et intriguée :
- "Est-ce que cette petite vipère à le Don ? Si oui, pourquoi n'est-elle pas à l'école pour gérer ses pouvoirs !? Demanda-t-elle.
- Euh... Nous venions de faire le test de la toile... Mais comment vouliez vous que ce soit Lumen qui est fait ça, elle n'a pas dessiné !
- Tomah, ne faites pas l'innocent, Falco pouvait faire ça et il a déjà eu le malin plaisir à faire un relooking aux gens !
- Je savais pas que je pouvais faire ça ! M'écria-je. Je suis désolée messieurs ! (enfaite je ne regrettais pas du tout mon geste)
- Ce n'est rien petite. Dit le chevalier aux cheveux roses.
- Et bien, et bien, c'est bien beau tout ça, mais il serait vraiment préférable qu'elle soit scolarisés dès que possible, sinon je n'imagine pas comment celas pourrait dégénéré... Faites votre valise Lumen Tomah, nous vous emmenons à la citadelle de Palaityna, à l'école de Lympatur ! Déclara Miss Gold, je n'arrivais pas à voir si elle était aussi contente qu'elle en avait l'air.
- Mais ! S'écria mon oncle. Il aurait été préférable qu'elle reste encore un peu ici...
- NON !!! Euh je voulais dire que non, si Lumen possède des formes de Don différentes de la normale, vous courrez un grave danger si elle n'apprend pas à le maîtriser ! 
- Mais laissez-lui au moins le choix !! Lumen, est-ce que tu veux partir pour Palaityna ? L'école de Lympatur n'est pas un endroit déagréable, loin de là ! Mais on risque de ne pas se revoir avant un bon moment... Et je sais que la perte de ta mère est encore récente..."

Je me serra contre lui pour faire cesser ce flot de parole et lui dit :
-"Ne t'en fais pas pour moi Tonton, je penserais à vous tous, tout le temps !
- Alors tu vas partir ?! S'étonna Boris.
- C'est pas plus mal Répliqua Arya. Lumen sait très bien qu'il faut qu'elle maîtrise ses pouvoirs."

Tyto, qui n'avait rien dit jusque là s'approcha de moi, et les larmes aux yeux se jeta à mon cou !
- "Tu vas me manquééééééééé ! Fait attention à ne pas te perdre ! Me dit-il.
- Euh oui je te le promet ! Lui répondis-je un peu surprise. Toi aussi tu vas me manquer !"

Je fis ma valise en vitesse et y cacha Gribouille, j'imagine que les animaux étaient interdit dans l'école, mais je ne pouvais pas la laisser ici ! Tonton me serra une dernière fois dans ses bras et me glissa à l'oreille "J'espère que tu arriveras à supporter Miss Gold pendant le voyage ! Bon courage ma Lulu' !" et il me laissa partir. Miss Gold me pressa de monter dans une calèche qui nous attendais et je jeta un dernier regard à la rue des ruisseaux.
« Modifié: jeudi 02 juillet 2015, 12:22:24 par un modérateur »
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne thelinkdu40

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1669
  • Ayahhh
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #78 le: samedi 08 novembre 2014, 18:08:21 »
Superbe comme d 'hab j 'attends la suite avec impatience

tellement fière de ce trophée en 2016 ^^

Hors ligne Xanto01

  • Admiratrice d'épée
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 401
  • Tremblez Hyliens, car je suis votre fléau !
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #79 le: samedi 08 novembre 2014, 18:15:20 »
C'est génial ! J'ai hâte de voir Lumen dans l'école de Lympatur ! :^^:

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 673
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #80 le: samedi 08 novembre 2014, 19:50:53 »
Moi aussi j'avais hâte qu'elle aille à l'école de Lympatur, j'espère que les choses ne vont pas trop vites dans cette histoire  :^^':

Chapitre 8 : Arrivé (vous noterez l'originalité de mes titres aujourd'hui  :R)

Durant le trajet Miss Gold n'arrêtait de parler, j'ai fini par l'ignorer et essayer de discuter avec les deux chevaliers. Ils avaient retrouvé leur état normal et celui qui avait eu les cheveux roses était finalement plutôt gentil.
-"Tu t'appelles donc Lumen ? Moi c'est Lance et lui c'est Arty ! Tu vas voir l'école de Lympatur est vraiment super, tu vas pouvoir utiliser ton talent pour la bonne cause.
- Oui, je n'en doute pas, mais ça fait même pas une journée que mon Don s'est révélé ! Les élèves qui doivent être dans cette école sont surement plus doués que moi !
- Oh, les premières années mettent toujours la pagaille et il y a de tout les niveaux..."

Au lieu de me rassurer Lance commençait à me faire douter de ma décision, j'aimais tellement la tranquillité de la rue des ruisseaux !
On arriva à Palaityna, la citadelle était immense ! Miss Gold insista pour que l'on passe avant au Ministère de Lympatur.
C'était un grand bâtiment, assez imposant, on paraissait minuscule à côté. Arty et Lance restèrent dans la calèche mais Miss Gold voulu que je vienne avec elle.
Après avoir traversé de nombreux couloirs et monté de nombreux escaliers, Miss Gold me demanda de me tenir tranquille car nous allions voir Mr. Geogast. Personnellement je n'avais pas très envie de le voir celui-là... C'est donc à contre-coeur que j'ai suivi Miss Gold. Il nous tournait le dos.
- "Alors, il est enfin venu ce petit arrogant ?! Fit une voix grave et moqueuse.
- Non mais nous avons emmené avec nous sa nièce, elle a le Don et elle ne le maîtrise pas très bien. Il était donc préférable qu'elle aille à Lympatur.
- Je vous ai demandé de le ramener lui pas sa nièce !
- Mais comment voulez-vous que je puisse le convaincre de venir alors que je ne sais pas même pas ce que vous lui voulez !
- Tout ce qui a à savoir c'est que c'est urgent et que j'ai besoin de lui et personne d'autre !
- Bien Monsieur, je retournerais le voir demain alors...
- Le plus vite sera le mieux !
- Oui je sais Monsieur..."

Et sur ce, on s'en alla.

- "C'est bizarre j'aurais pensé qu'il aurait content de voir la fille de Falco, mais non, il est vraiment bizarre en ce moment.
- Ah... Répondis-je ne sachant pas trop quoi dire.
- C'est fou comme tu lui ressembles ! Me dit-elle."

On passa devant une glace : j'imaginais un homme avec les cheveux noir comme l'encre, les yeux bleu pâle limpide et la peau blanche comme les pages d'un livre, c'est vrais qu'on est plutôt pâle comme des fantômes dans la famille ! Soudain je vis le reflet de ce portrait mental que je m'étais fait dans la glace et il me fit un clin d'oeil !
Mon imagination me joue des tours, littéralement.
J'ai fini par m'endormir sur Lance pendant le bout de trajet qu'il restait à faire pour enfin arriver à l'école de Lympatur. Un vieux monsieur très jovial nous accueilli, il avait une barbe blanche parsemé de taches de peintures.

"Bonjour à toi, apprentie, je suis Matyis Lympatur et je serais ton maître ! On vas poser ta valise dans ta chambre, en attendant on va te présenter aux autres !"

Je l'ai suivi jusqu'à l'entrée d'une salle de classe. "Ils ne sont pas encore arrivés c'est la pause avant la dernière heure de cours de la journée... Faut que je cherche la clé de cette salle moi !" et il sorti un trousseau de clés géants et il essaya toutes...

"Salut !" Fit une voix à côté de moi.

J'ai crié et j'ai donné une baffe dans le vide.
- "Aïe mais ça va pas de frapper les gens ?!
- Mais ça vas pas de faire peur aux gens ?!
- Oui t'as raison, désolé. Moi c'est Orion je suis en première année et j'ai découvert le secret de la peinture invisible ! Mais j'arrive pas à l'effacer !
- Ah, ça c'est bête...!"

Pourquoi est-ce les gens me semble complètement fou la première fois que je les rencontre ?!
« Modifié: mardi 16 décembre 2014, 22:39:46 par un modérateur »
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne thelinkdu40

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1669
  • Ayahhh
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #81 le: samedi 08 novembre 2014, 19:58:44 »
génial ce chapitre, j 'ai hâte de voir toute les aventures que Lumen aura à l 'école lapynthure.

tellement fière de ce trophée en 2016 ^^

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 673
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #82 le: jeudi 13 novembre 2014, 21:14:28 »
Chapitre 9 : La classe de Maître Lympatur

Un son de cloche annonça le début du cours, une petite troupe d'élèves rentra dans la salle. C'est bizarre je m'attendait à ce qu'il y ait plus élèves ici, mais je me sentait déjà intimidé par leurs regards curieux. Le maître leur annonça :
- " Les enfants, voici votre nouvelle camarade, Lumen Tomah. Soyez indulgents avec elle, elle vient tout juste de découvrir son Don.
- Pfff une débutante ! Fit une voix partie les élèves, mais le maître ne l'avait pas entendu.
- Va t'asseoir à côté de Luka." Dit-il en me désignant un garçon blond nordique.

Celui-ci me regarda d'un air fatigué, il ne devait pas beaucoup dormir vu ses cernes sous ces yeux noir. Il était presque aussi pâle que moi, youpi un autre fantôme !
-"Salut. Dit-il.
- Euh, salut !
- ...
- ...
- Euuuh moi c'est Luka Forget, ma spécialité c'est les pastels et la craie et toi ?
- Euh je n'ai pas encore de spécialité...
- Ah oui c'est vrai, 'cuse moi je suis pas très attentif.
- Ya pas de soucis !
- Salut la nouvelle ! Fit un gars derrière moi. Moi c'est Emrik Kuazal, spécialisé au crayon de bois ! Et voici ma jumelle Eléathia !
- Enchantée Lumen, moi je m'en sors plutôt bien avec l'aquarelle." Me dit-elle.

Emrik et Eléathia étaient bien des jumeaux, ils avaient tous les deux la peau métissée, les cheveux brun et les yeux vert olive. Un autre élève se planta devant moi, l'air arrogant. Il passa sa main dans ses cheveux étrangement bleu foncé, mais le plus étrange étaient ses yeux jaunes qui me fixait.
- "Qu'est que t'as Azar ? Demanda Luka, blasé.
- Je constate le désastre. Répondit-il avec un mauvais sourire.
- Quel désastre ? Lui dis-je un peu naïvement.
- C'est honteux qu'une simple fille du peuple comme toi puisse, ne serai-ce ne faire qu'un pas dans cette école. Et en plus tu es une Tomah ?! C'est une famille de dégénérés !"

*PAF !*

Une main un peu du style "cartoon" avait donné un coup de poing à ce fameux Azar. Luka rangea mit rapidement sa main dans sa poche, il avait dessiné, pour me défendre. Emrik s'écria :
-" Et BIM dans ta face ! C'est toi le désastre "Messire Azar De Prusse" ! Tout le monde mérite d'être à Lympatur, même les moins doués, on a la preuve avec toi !
- Grrr... Tu parles de talent ? Ce n'est pas toi et ton ridicule et primitif crayon de bois qui va me faire la leçon !"

Et sur ce, il sortit un pinceau très fin et s'apprêta à dessiner dans l'air, lorsque le pinceau lui glissa des mains, lévita et lui fit une petite moustache.
- "C'est mieux comme ça. Fit Maître Lympatur en abaissant sa main (il sait se servir de la télékinésie ? Classe !) Maintenant retournez à votre place Azar.
- Grr... Oui Maître. Vous me le payerez, bande de clochards.
- Il m'énerve tellement ce sale petit arrogant, c'est pas parce qu'il est de la famille royale qu'il se croit tout permis et qu'on doit s'incliner à ses pieds et qu'on doit lui cirer les chaussures avec la langue.
- T'es un gros dégueulasse Emrik ! S'écria Eléathia.
- Euh au fait Luka... Merci...! Lui dis-je avec un petit sourire
- De rien mais pourquoi ?" Me répondit-il surpris.

Et le plus drôle est qu'il ne faisait pas l'innocent !

« Modifié: samedi 15 novembre 2014, 17:18:32 par un modérateur »
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne thelinkdu40

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1669
  • Ayahhh
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #83 le: jeudi 13 novembre 2014, 21:23:58 »
Superbe ton chapitre je l'ai adoré et Azar me fait penser à Malefoy.

tellement fière de ce trophée en 2016 ^^

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 673
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #84 le: jeudi 13 novembre 2014, 21:37:38 »
Oui c'est vrai que Azar a un air de Drago Malefoy  :^^': mais bon c'est parce qu'ils sont tout les deux arrogant, riche et qu'ils se croient supérieurs au héro  ;)
Mais j'espère que ça va pas finir par ressembler à Harry Potter :niak:, en tout cas j'essayerais de mettre la suite demain plus tard  :siffle:

édit : Chapitre 10 : Dortoirs

Après un cours sur l'histoire sur la dynastie des rois de Palaityna (peu passionnant mais obligatoire pour notre apprentissage apparement) Eléathia me guida jusqu'aux dortoirs. Ma pauvre Gribouille devait en ras le bol d'être dans la valise !!

-"Les filles dorment à droite et les gars à gauche du couloirs, il est évidant qu'on a pas le droit de se voir pendant la nuit. Toutes les niveaux sont mélangés dans les dortoirs, moi par exemple je suis avec une seconde année, apprentie "maître" un peu coincée, mais bon on doit faire avec ! M'expliqua-t-elle.
- Au bout de combien de temps on devient Chevalier ou Maître ?
- Dès la fin de la première année on doit choisir notre spécialisation, après celas dépend de notre niveau, Maître Matyis par exemple n'a fait que deux ans d'apprentissage à l'école, une fois devenu Maître il a beaucoup voyagé et il a découvert d'autres techniques. En fait il a beaucoup plus apprit par lui-même qu'avec l'école ! Mais en même temps c'est un Lympatur !
- Et ça change tout d'appartenir à telle famille ou une autre ?
- Bah oui ! On ne t'a jamais dit qu'il existait des familles dont tout les membres héritent d'un Don très puissant ? Il y a bien sûr les Lympatur, les Cristellim et les DePrusse les deux principales branches de la famille royale, les Ouranos, soldat et Chevalier de génération en génération mais il y a aussi l'illustre famille Shaed dont la dernière descendante a préféré épouser un simple horloger, depuis cette famille s'est éteinte.
- Et les Kuazal en font aussi parti ?" Ai-je demandé, même si ça me rappelait le cours que l'ont venait d'avoir, ce qu'Eléathia me racontait était différent, captivant...
Elle me sourit et me répondit :
-" Oui on en fait parti, mais je trouve que certaines de ces familles ont tendance à faire comme Azar. Se prendre pour les rois du monde et ne pas tolérer que des gens du peuple aient le Don. Pourtant ils l'ont été comme nous, enfin du moins leurs ancêtres et grâce à eux ils ont amasser une fortune pas possible ! Luka lui aussi avait eu un peu de mal à se faire accepter son arrivée, non seulement il n'est pas "noble" mais il est aussi orphelin. Il nous a dit qu'il avait été abandonné dans la réserve d'une boutique de peinture, c'est plutôt étrange tu ne trouves pas ?
- Oui, c'est pas normal d'abandonner son enfant, surtout à cet endroit... Lui répondit-je.
- Peut-être qu'il est le fils caché d'un Chevalier de Lympatur et que sa mère mourante l'a laissé dans cette réserve de peinture pour dire qu'il allait hériter du Don ou bien que..."

Eléathia se lança dans de grandes hypothèses, ce n'est peut-être qu'une impression mais je crois qu'elle en pince un peu pour ce cher Luka. Me retenant de rire je lui demanda où est-ce que se trouvait nos chambres, elle avait la numéro 8 et moi la 15, tout au fond... J'ouvrit la porte, une jeune fille était en train de peindre une cascade sur une belle toile. Elle se retourna et ne parut pas très surprise :
- "Oh c'est toi Lumen Tomah ? Lance est passé avec tes affaires et il les a posé là. Je suis Estelle Gemini je suis en troisième année et Écuyère de Lympatur. Tu vas bien ? Me dit-elle.
- Euh oui ça va et toi...euh vous euh...
- Hihi tu peux me tutoyer !
- MIAOUUUUUUUUU !"

Oh non ! Gribouille ! Tu pouvais pas te taire ?! Je serait obliger de dire à Estelle qu'il y a un chat dans ma valise et elle va nous dénoncer et ensuite ça va barder pour moi et...
-"Oh non Poska !! S'écria Estelle.
- Heiiiiiin ?!"

Estelle ouvrit la fenêtre et laissa entrer un chat tout noir avec des yeux vert, elle était aussi embêter que moi.
-"Tu...ne dirais rien, hein ? Tu n'es pas allergique au poil de chat au moins ?
- Tu vas rire Estelle."

J'ouvrit ma valise et Gribouille me sauta dessus en plantant ses griffes dans ma chemise. Elle miaula de colère, mais lorsqu'elle vit Poska elle me lâcha et alla le voir en miaulant amicalement.
Estelle me ragarda avec soulagement :
-"Toi et moi on va bien s'entendre ! Elle s'appelle comment ?
- Gribouille
- Oh c'est mimi !"

Et on discuta pendant toute la soirée, tout en faisant un peu de rangement pour moi, et de la peinture pour Estelle. Elle était très belle, elle avait des yeux bleu turquoise et de longs cheveux rouges ondulés. Je trouvait qu'elle ressemblait à ma soeur, pas physiquement, mais elles étaient toutes les deux comme ça, jolie, souriante, amicale, créative (qui ne l'est pas dans cette école ?)

J'ai réalisé soudainement que je me trouvait à l'école de Lympatur... Et que Stella aussi.
Serait-il possible...que se retrouve enfin ?

« Modifié: samedi 15 novembre 2014, 18:37:47 par un modérateur »
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne thelinkdu40

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1669
  • Ayahhh
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #85 le: samedi 15 novembre 2014, 21:00:02 »
Superbe ce chapitre j'ai beaucoup aimé comme les autres chapitres d'ailleurs :D j'ai hâte de savoir la suite.

tellement fière de ce trophée en 2016 ^^

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 673
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #86 le: dimanche 16 novembre 2014, 19:12:27 »
Chapitre 11: Le rêve

Dès que je fus sous ma couette je plongea dans un sommeil profond, et j'ai rêvé :

J'étais dans ma chambre, ma première chambre, celle où ma mère me lisait des histoires le soir, celle où je jouais avec Stella, celle où j'étais quand...
-"Où est la gosse ?!
- Non je ne dir

-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne thelinkdu40

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1669
  • Ayahhh
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #87 le: dimanche 16 novembre 2014, 19:13:42 »
C'est normal que le chapitre ne fasse que 4 lignes XD

tellement fière de ce trophée en 2016 ^^

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 673
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #88 le: dimanche 16 novembre 2014, 19:15:19 »
C'est ce qu'on appelle un fail mon cher ami  :R

Chapitre 11: Le rêve Le cauchemar

Dès que je fus sous ma couette je plongea dans un sommeil profond, et j'ai rêvé :

J'étais dans ma chambre, ma première chambre, celle où ma mère me lisait des histoires le soir, celle où je jouais avec Stella, celle où j'étais quand...
-"Où est la gosse ?!
- Non je ne dirais rien !
- Tu vas parler ou sinon je te tranche la gorges !
- Haaa...
- Non j'ai une meilleure idée..."
Un homme armé d'un long pinceaux très fin créa une tornade de peinture rouge et noir, dans un silence total ma mère se prit le sort en pleine face et perd connaissance, soudain les hommes se quittèrent la maison en vitesse.

Brouillard

La rue des ruisseaux maintenant, Tonton Bubo jouait du violon, Boris, Arya et les autres l'écoutaient... Lorsque soudain la porte s'ouvrit d'un grincement sinistre.
"Tyto ?"
Une ombre se jeta sur Bubo, crissement de lame, son chapeau roule sur le sol, taché de sang...

"NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !"

Je tombe de mon lit et écrase Gribouille au passage.

-"Lumen ça va ? Me demanda Estelle.
- T-ton-ton-ton...B-bu-bu-bu-bu...! Ai-je bafouillé, les larmes coulaient à flot sur mes joues.
- Calme-toi, ce n'ai qu'un mauvais rêve !
- M-m-maman...
- Lumen..."

Estelle me serra dans ses bras et me berça, j'avais l'impression de n'être qu'une petite fille, fragile et abandonnée. J'avais rêvé que Tonton se faisait assassiné, mais dans ma tête s'était comme si ça venait de se passer sous mes yeux. J'avais vu quelques minutes qui précédait la mort de ma mère, mais qui étaient ces gens ?! Ils me recherchaient ?!
Estelle sécha mes larmes et me demanda :
-"Tu veux bien me raconter ce cauchemar ?
- O-oui..."

Je lui ais d'abord raconté mon passé, mes parents pas mariés, ma soeur partie à Lympatur sans donné de nouvelles, le meurtre de ma mère, la découverte de l'existence de mon oncle... Bubo était devenu mon père pour moi, l'idée de le perdre comme j'ai perdu le restant de ma famille me terrifiait.
Estelle me regarda d'un air grave :
- "Je comprend mieux maintenant, ça doit être dur pour toi de supporter tout ça... Tu penses que tu arriveras à te rendormir ?
- Non j'en suis pas sûre...
- Alors il faut que tu te changes les idées, hum voyons... Un cours de dessin nocturne peut-être ?
- Pourquoi pas...?"

Estelle me tendit un grand pinceaux qui devait faire ma taille :
-"Ce pinceaux géant est une arme de Chevalier, on appelle ça un Géniga. Celui-ci est fait avec du bois de chêne et des crins de la crinière d'un lion. Classe, hein ?
- Comment peut-on dessiner avec ça ?
- Ahah c'est ce que j'ai envie de d'apprendre ce soir !
- Maiiis je ne sais même pas faire un simple sort avec des outils ordinaires !!
- Si tu sais c'est juste que tu n'as jamais essayé ou très peu. L'Imagination, les idées, tout ça est instinctif, alors les meilleurs sorts le sont aussi !
- Oui mais c'et peut-être encore un peu trop tôt pour...!"

Elle me lança le Géniga et je l'ai rattrapé direct.
"Tu as de très bons réflexes ! Voyons voir la suite !"

Elle fit apparaître un autre Géniga dans ses mains. Elle traça un grand cercle autour d'elle et me lança un boule de feu ! Mais on ne va pas se battre dans notre chambre quand même ! Elle va foutre le feu aux lits !!
J'ai prit mon Géniga à deux mains et le tendit à l'horizontal devant moi, ça a créer une bulle qui stoppa la boule de feu. J'ai ensuite enchaîné avec une autre attaque où Estelle fut prise dans un siphon. Elle cria de surprise et fut projeté contre le mur, réveillant tout le monde. Aïe !
Estelle éclata de rire et fit disparaître nos armes. Juste à temps car une fille ouvrit notre porte d'un coup :
- "C'est quoi ce vacarme !!!???
- Euh...
- Désolée, je suis somnambule ! J'ai oublié de prévenir Lumen et elle a crié car j'allais créer une boule de feu ! Déclara Estelle qui jouait à la perfection la comédie. Regarde la pauvre Lumen ! Elle a encore un mal à ce remettre de ses émotions ! Vraiment désolée !
- Ouais bin si ça continue je lui demanderais de t'attacher à ton lit, pauvre folle !"

Elle claqua la porte.   
"Hihi on a trop géré !" Chuchota Estelle avec un grand sourire. Elle, qui me paraissait si calme au début, elle est en fait une vraie rebelle ! C'est vrai quoi avoir un chat alors que c'est interdit, se battre en pleine nuit et dans les dortoirs... J'adore cette fille, je serait Chevalier comme elle ! Lorsque j'avais le Géniga entre les mains, j'avais ressenti une énergie circuler en moi, j'avais les idées très claires et vives, et surtout je suivais mon instinct. J'étais faite pour ça ! Et lorsqu'Estelle vit mon sourire enthousiaste, elle me fit un clin d'oeil et alla se coucher.
 

« Modifié: mercredi 26 novembre 2014, 23:03:57 par un modérateur »
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne thelinkdu40

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1669
  • Ayahhh
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #89 le: dimanche 16 novembre 2014, 20:49:47 »
Superbe qu'une chose à dire c'est divin et j'ai hâte de connaitre la suite.

tellement fière de ce trophée en 2016 ^^