Communauté > Littérature, Fictions

Les p'tites histoires de Gaellink

<< < (13/21) > >>

Xanto01:
J'adore le début de ta fic, j'attends la suite avec impatience. Continue comme ça gaellink !

Twilight_Angel:
J'adore, GG Gagou!  :)
J'adore le prénom que tu as choisi: Lumen. C'est original et hors du commun.
L'histoire est bien, pour l'instant  ;)
Mais par pitié fais des phrases plus courtes!  :-o

Gaellink:
Lumen est un mot latin qui veut dire "lumière" si je m'en souviens bien, mais en tout cas je trouve que ça sonne bien  :^^:
T'as raison j'ai fait des phrases beaucoup trop longue, je vais essayer d'aléger tout ça!

thelinkdu40:
Triple XL GG(oui toujours plus  :R) sérieusement Gagou j'adore ton histoire hâte de la suite de ton histoire.

Gaellink:
Chapitre 2 : Le drame

Je suis descendu de ma chambre pour voir ce qui se passait. Et qu'est ce qui s'est passé ?! La maison était dans un état pas possible et ma mère était là étendu sur le sol, sans connaissance. Il y avait des traces de coup d'épée et des tâches de peinture.
On s'était battu ici dans ma maison et je n'avais rien entendu ! Avec des armes et avec le Don ?! Mais pourquoi se sont ils attaqué à ma mère ?!
Peut-être cherchaient-ils des objets de valeur ? Mais pourtant ils n'ont rien pris !
"Lu...Lumen..." Murmura ma mère. Je m'agenouilla près d'elle.
- "Il faut que... Tomah... Voir Tomah... Stella... Danger..."
- Tient le coup Maman !! C'est qui Tomah ?! Pourquoi Stella est en danger ?!
- Ma chérie... Va... Tomah... Rue des ruisseaux... Je..."
Ma mère était morte et je n'avais rien pu faire. Les larmes coulant sur mes joues je me suis promis de la venger. Demain j'irais rue des ruisseaux rencontrer ce fameux Tomah !

Ce soir là je n'ai pas réussi à dormir, je pleurais, je gémissais, je n'avais plus de famille...
Stella et moi n'avons jamais connu notre père. Il paraît que c'était un artiste lui aussi, il devait surement avoir le Don puisque Maman ne l'avais pas. Et pourtant Stella en a hérité. Et c'est à cause de ce Don qu'elle est partie et qu'elle ne nous a plus parlé.
Et c'est encore à cause de ce Don que Maman est morte... Il y avait encore quelques heures je rêvais de le posséder et maintenant j'en avait peur. Je serrais contre moi Gribouille, non rectification : je n'ai pas peur du Don j'ai peur de ce qu'on peut en faire...
Je ne pouvais plus attendre plus longtemps, le fait rester à la maison faisait remonter en moi tout mes souvenirs de ma famille.
Je me suis donc le lever, j'ai mis des vêtements propres et j'ai mis autour de mon cou le collier que m'avais offert Maman pour mes 10 ans. Il est un peu petit mais je trouverai une autre chaîne plus tard.
J'ai pris tout l'argent qui restait et un peu de provision, dont des croquettes car il était hors de question que je laisse Gribouille ici.
Oui car j'allais quitter la maison, définitivement.
L'aube se levait sur Château-Indigo et j'avais fini tout mes préparatifs... Il était temps pour moi de partir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile