Communauté > Littérature, Fictions
Les p'tites histoires de Gaellink
Twilight_Angel:
J'ai pas trop compris, pourquoi elle a rien entendu?
Sinon, l'histoire poursuit bien son petit bonhomme de chemin :^^:
Continue comme ça! ;)
thelinkdu40:
tes histoires sont toujours aussi bonne hâte d 'avoir la suite
Gaellink:
Bah tu as bien vu Twilia dans le premier chapitre Lumen entend sa mère l'appeler pour venir manger mais elle l'ignore et elle continue à expliquer ce qu'est le Don. Au bout d'un moment elle n'entend pu rien. Ce qui veut dire que les meurtriers ont agi vite et discrètement mais je vais rectifier deux trois chose pour que ce sois plus clair.
Twilight_Angel:
Au temps pour moi, j'ai cherché trop loin, comme à mon habitude :^^':
Désolée v.v
Gaellink:
C'est pas grave ;D Par contre ce chapitre 2 est vraiment trop court...
EDIT : J'ai rajouter un peu plus de chose dans le chapitre précédant donc si vous ne l'avez pas encore lu, vaudrais mieux le faire :R
Chapitre 3 : Monsieur Tomah
Je marchais dans les rues dallées de Château-Indigo à la recherche de la rue des ruisseaux. Comme je ne trouvais pas j'ai fini par demander mon chemin à une vielle dame qui donnait à manger aux moineaux. Elle s'écria :
- "La rue des ruisseaux ?! Fait attention ma petite il se passe des choses étranges dans cette rue. Il n'y a qu'une seule personne qui y habite, les autres maisons sont abandonnées. On l'appelle l'homme au chapeau, et tout les soirs il joue du violon pour apaiser les âmes tourmentées... Si tu souhaites vraiment y aller, c'est dans le quartier ouest de Château-Indigo, tu ne pourras pas la louper..."
- Euh merci madame..." Lui ai-je dit.
J'ai continué à marcher dans la ville et j'ai finit par trouver la rue des ruisseaux, elle ne mentait pas la dame ! Toutes les maisons étaient vielles, mal entretenues, abandonnées quoi ! Cela faisait une semaine qu'on avait pas eu de la pluie pourtant le sol était couvert de flaques et il faisait humide. Je me demandait laquelle de ces maisons était celle de Monsieur Tomah.
"Tu t'es perdu ?"
J'ai crié à en exploser les tympans de celui qui m'a parlé, il m'a fait une de ces frousses ! Pourtant il n'avait pas l'air trop sonné : c'était un garçon qui avait sans doute une dizaine d'années et de grands yeux noir pétillants.
- "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Mais t'es qui toi ?!!!
- Pardon je t'ai fait peur ? Moi c'est Tyto, tu t'es perdu ?
- N...non, je... je cherche un certain Tomah, tu...tu le connais ?
- Tomah ? Bien sûr ! C'est lui qui m'apprend à jouer un violon ! Tu veux qu'il t'apprennes à en jouer ?
- Non c'est... ma mère qui m'envoie, elle voulait que j'aille le voir...
- Ah bon, bah je vais de te guider !!"
Et à ces mots il me pris la main et se mit à chantonner, je dois avouer qu'il est un peu flippant ce gamin.
Il me fit rentrer dans une grande maison qui me faisait plus penser à un manoir. L'intérieur était magnifique comparé à l'état de la façade des maisons, mais pas le temps de s'attarder sur la déco, c'est une silhouette qui attira mon intention. Grand, mince, avec un haut de forme très...haut. Il jouait du violon lorsqu'il entendit la porte claquer (la discrétion de Tyto). Il se retourna et vient nous accueillir :
- "Bonjour à toi Tyto ! Mais qui est cette charmante demoiselle ? Une âme perdue en ces tristes lieux ?
- Non c'est sa maman qui lui a dit de venir ici !
- Ah bon ? Et comment se nomme-t-elle ?
- Euh... Je sais pas ! Tu t'appelles comment ?! Demanda Tyto avec un grand sourire.
- Lumen, je m'appelle Lumen et vous êtes Monsieur Tomah ?
- Lumen... Lumen... AH MAIS OUI LUMEN !!!" S'écria l'homme au chapeau.
Et il se précipita dans une autre pièce, suivi de Tyto, me laissant tout les deux toute seule avec mon chat dans l'entrée.
Mon dieu mais dans quoi me suis-je embarqué ?!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile