un jeu complet de base c'est devenu tellement rarissime que les DLC deviennent de bonnes choses ?
Malheureusement oui
Le tout accessible/tout connecté va rendre les studio mon exigeant, aussi bien en terme de contenu que de débuguage: je sais pas si ici vous avez eu vent de ça, mais Super Smash Bros 4 3DS est sortie avec un bug un peu embêtant: l'attaque B+Bas de Peach en début de combat bannissait le joueur, ce genre de chose aurai été impensable il y a 15-20ans
Franchement, sans vouloir me montrer insultant, faut vraiment pas être bien dans sa tête pour penser ça. Les DLCs, le seul cas où ce sont de bonnes choses, c'est quand une communauté a vraiment apprécié un contenu déjà conséquent et que le studio décide, soit à leur demande, soit parce qu'ils ont eu entretemps de nouvelles idées pour enrichir le jeu, de sortir une extension avec un contenu suffisamment important pour valoir son prix. Le reste, c'est soit du bonus osef qui fait déjà grincer des dents dans la mesure ou on perd de potentielles quêtes annexes pour obtenir le contenu des DLCs, soit une grosse arnaque en faisant payer au prix fort un contenu supplémentaire qui sort à peine un ou deux mois après la sortie du jeu, avouant clairement la volonté des développeurs d'obliger les gens à raquer plus.
Et pour ce qui est des bugs, ça n'a rien à voir avec les dlcs. Ils sont censés tester leurs jeux avant leur sortie pour éliminer un maximum de bugs et dans le cas de Nintendo, ils ont toujours bien fait leur travail. Après, c'est pas impossible qu'il y ait un bug qui leur a échappé dans la mesure où ils sont humains et ne peuvent pas tout prévoir. Ca n'a rien à voir avec un nouveau niveau d'exigence plus cool parce que tout le tralala. S'ils n'avaient pas eu le temps de débugguer leurs jeux, crois-moi qu'on aurait pas affaire à un malheureux gros bug mais à une chiée de petits bugs rendant le jeu tout simplement injouable comme un certain Assassin's Creed 3 Liberation sur PS Vita.
Et s'ils ont pas le temps de débugguer leurs jeux, c'est à eux d'adapter leur calendrier en fonction de l'avancée du jeu, au lieu de sortir un jeu pas achever. Ce serait déjà une marque de respect pour leur clientèle plutôt que de leur balancer une merde injouable et de dire "tkt, on va patcher ça après". Mais comme ils sont pressés d'amasser plein de blés, ben on se retrouve avec ce genre de situation...
Enfin bref, je comprends pas cette nouvelle mentalité acceptant les DLCs comme étant plus que bienvenue alors qu'on devrait tous hurler au scandale pour arrêter cette pratique honteuse. J'sais pas, y a des gens qui voient pas la différence entre un jeu qui coûte 40€ et un autre jeu qui coûte 40+10+10+10+10€?