Communauté > Coin Artistique
les p'tits dessins de Gaellink
Sentinelle:
T'as fait 5 ans de cours de piano sans faire de solfège ? C'est pas obligatoire ?
En tous cas, il n'y a aucune honte à ne pas savoir lire de partition. Tu te débrouilles très bien, le morceau est complexe et j'ai l'impression que tu l'as refait à ta façon non ? (Je le joue aussi, c'est assez différent de ton interprétation donc je me pose la question). Ca rend très bien et la qualité audio est suffisante pour apprécier !
Question : Comment apprends-tu les morceaux (par coeur) si tu ne sais pas lire les partitions ? A l'oreille ?
Bref j'espère que tu vas continuer à poster du piano ici. \o/
Je suis contente que d'autres gens aient envie de montrer des morceaux ou audios, j'ai hâte de voir les tiens Linkondo si tu les poste. ^-^
Linkonod:
5 ans, ça fait une base solide ! :^^:
Et si tu arrive à un tel niveau sans lire de partitions, alors là, respect ! :oui: Je suis moi-même un adepte du par-coeur tout simplement parce que j'arrive pas à ne pas regarder mon clavier quand je joue. :oups: Du coup je sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient...
Haine, par rapport à ta question, je ne sais pas comment gaellink fait, mais il y a pas mal de moyen d'apprendre une musique sans les partoches. Tu peux par exemple observer quelqu'un faire, ou regarder des vidéos synthesia. (Si tu connais pas, je t'invite à regarder sur youtube, c'est sacrément pratique)
Et puis je pense pas que ce soit le même prof, étant donné que j'habite vers Lyon... :oups:
Je reviendrais en 2020 voir la suite :oui:
Gaellink:
Salut salut '^'
Alors j'ai pas trop dessiner depuis mais je profite de l'inktober pour m'y remettre, du coup je pose ça là aussi :
(Aux stylos et mal pris en photo car manque de temps et d'organisation, donc c'est un très bon défi pour moi x)
(Cliquez pour afficher/cacher)
1- l'hamster de mon frère :-*
2- une divagation de mon esprit inexplicable mais dans le thème
3- Fang de Street Fighter
4- une petiote en surplein d'émotion
5- Lesser Dog de Undertale
6- Fay et la Mastersword de Zelda (pas besoin de l'expliquer celui-là hein ! :R )
Et puis j'en ai pas mal parlé pendant les vacances, j'ai fait une BD pour le concours Quai des Bulles de St Malo, le thème était Au delà du Rio Grande et voici le résultat après moulte recherches sur le folklore mexicain et moulte heures d'aquarelle
J'étais assez fière du résultat, surtout du fait que c'est une BD assez colorée à l'histoire pourtant sombre. Mais bon ! J'ai pas été sélectionné mais j'ai eu deux places pour le festival donc ça va ;D Je me suis éclatée à dessiner et j'ai enrichi ma culture sur le Mexique c'est tout ce qui compte :oui:
(edit : désolée le texte est un peu pixelisé, j'espère que c'est assez lisible)
Chompir:
Sympa cette petite BD, c'est cool si tu as au moins eu des places pour le festival. C'est aussi super que tu ais fait des recherches sur la culture mexicaine et puis tu m'as permis d'apprendre quelque chose.
Pour tes dessins pour l'inktober ils sont sympa aussi. :^^:
Gaellink:
Bonsoir ! Premier post ici de 2018 yeaaay !
Il était temps que je reposte ici quelques dessins ^^
Dessin inspiré des perso de ma bd l'Outremonde
Des dessins à l'encre suite à l'Inktober, dont une petite Alice Angel, avec des collages de texte pour le fond.
Des exercices de pose en cours de dessin
Un tableau pour mon père, inspiré d'une photo qui l'a prise en Islande ainsi que le style de la Nuit étoilée de Van Gogh, j'ai passé pas mal de temps dessus et je suis très contente du ciel, ça me donne envie de refaire quelque chose comme ça ^^
En voyant d'autres personnes faire des dessins de leur perso de la fic à la Bonne Recette j'ai eu envie de faire pareil, alors voici Gaellink la Piaf chouette, Cérès le Korogu et ''Smash'' le Chasseur de Monstre, je m'amuse beaucoup à les dessiner donc je pense que j'illustrai certains passages, et pas forcément que ceux de mes personnages ;D
Et à bientôt pour une prochaine bd, j'en fait une pour un concours avec le CROUS sur le thème de la Nuit Blanche !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile