Communauté > Littérature, Fictions
Les combattants du PZ
Oni-Zelink:
J'aime bien ta fic, elle colle bien à chacun des univers que tu visites et c'est intéressant de voir ce que tu fait de Super Smash Bros. Tu as une très bonne imagination pour avoir pensé à cela, :^^': je n'y aurais probablement pas pensé. J'ai hâte de voir la suite, et euh... Est-ce que Zelda pourrait-être là elle aussi, pour aider Link et ses compagnons S.V.P.!
Ganonpow:
Salut Oni-Zelink !
Merci de ton commentaire, non Zelda ne sera pas présente durant cette aventure, mais si je fait plusieurs tomes elle rejoindra certainement l'équipe dès le Tome 2 :^^:
Ganonpow:
Oulala il a pris la poussière ce topic
Me revoilà et je m'excuse de cette (grosse) absence
Ma fic Smash Bros ne s'est pas terminée et, c'est en relisant ce topic que je me suis dit que j'avais d'abord peut-être une autre priorité.
Ayant relu Les Combattants du PZ, je ne peux que rougir de honte en voyant les horribles fautes de tout et n'importe quoi que j'ai pu faire (c'était y'a 2ans quand même)
Mais je suis toujours attaché à l'histoire, et ce serait une honte à mon imagination de laisser ça comme ça.
Après avoir relu également les différents commentaires ainsi que la correction de la première partie de l'histoire faite par Izzy Novada (merci Izzy) j'ai décidé de réécrire entièrement la fic, d'une manière plus littéraire et plus agréable. Je ne dis pas que la fic sera parfaite, mais j'ai eu 2ans de cours de français de plus et je pense que ça suffira pour produire quelque chose de potable. :R
Voilà donc la fic devrait arriver dans un petit moment, je vais d'abord tout réviser puis je réecrirais et puis je posterais.
Ce sera donc exactement la même histoire avec les mêmes personnages, mais il y 'aura des modifications pour les fautes, les mauvaises tournures de phrases tout ça et il y'aura des ajouts pour rendre les chapitres un peu plus consistants.
En espérant que ça vous plaira et que vous serez nombreux à la lire :^^:
Yorick26:
Je prendrais un malin plaisir à comparer ton évolution. Je n'ai pas suivi initialement, donc je pense que je comparerai dans les deux sens (en commençant une fois par l'un et une fois par l'autre) pour te dire à quel point tu as évolué.
Ganonpow:
Voilà le Prologue, vous allez pouvoir constater qu'il est nettement différent du premier et nettement mieux selon moi.
Je ne posterai pas les chapitres de manière régulière, certains devant être plus travaillé encore que d'autres. Je vous laisse donc avec ce Prologue et n'hésitez pas à laisser les commentaires, tout les conseils sont bons à prendre et vos avis m'intéressent beaucoup :^^:
Les contes d'Hyrule par Ganonpow
LES COMBATTANTS DU PZ
Prologue
La pluie tombait et l'orage grondait sur le Royaume d'Hyrule. Enfin, sur ce qu'il en restait. Le château était en ruines. Le bourg dévasté. Les fleuves, les rivières asséchés. Seules les habitations les plus cachées avaient été épargnées et encore... L'apocalypse ne venait que de commencer.
Dans une petite cabane, réfugiée au fond de l'ancienne grotte Dodongo, se trouvait un Démon. Un Démon déchu. Qui avait été là au commencement, et serait là à la fin. Il regardait par la fenêtre, au loin il voyait la Plaine. Laide. Ce n'était plus la Plaine verdoyante qu'il avait connu. Les fleurs étaient fannées et les arbres abattus, l'herbe était noire. Et ce Démon essayait, dans sa tête, de remettre les images de l'ancienne Plaine par dessus ça. Il ne portait qu'une toge blanche. Blanc. Pas la couleur d'un Démon, même déchu, me direz-vous. Mais lui, avait abandonné tout ce qui touchait au mal. Son nom était Ganonpow. Un Démon passé du côté de la lumière.
La cabane où il se trouvait était petite, composée d'une seule pièce, où ne se trouvaient qu'une minuscule cuisine et un peu plus loin deux petits sacs de couchage. Dans l'un d'eux, une jeune fille, d'une dizaine d'année, des cheveux longs châtains, des yeux également ronds mais bleus et une petite tête ronde blanche. Cette petite regardait le plafond, allongée dans son sac.
-"Grand-père ?"
-"Oui ?" Répondit Ganonpow d'un ton rêveur, comme s'il ne prêtait pas vraiment attention à la jeune fille.
-"Est-ce qu'on va mourir ?''
En entendant ces mots, Ganonpow se tourne vers la jeune, puis vint caresser ses cheveux.
-"Tout le monde meurt un jour, tu sais. La mort, c'est un nouveau départ. C'est comme ce qu'était ta vie avant ta naissance.''
-"Mais j'ai peur grand-père.'' Dit la fille en laissant échapper une larme. Ganonpow la prit dans ses bras.
-"C'est normal d'avoir peur.''
-"Non ! Toi, tu n'as jamais peur !''
-"Je ne le montre pas. Mais combien de fois ais-je eu peur... Aujourd'hui, j'ai peut-être même plus peur que toi. Mais il faut savoir oublier sa peur. Penses à autre chose."
-"Raconte-moi l'histoire du tout début, grand-père. "
Ganonpow allait refuser, il avait déjà raconté cette histoire une trentaine de fois. Celle des Combattants du PZ. Mais il se souvint qu'il venait de dire à sa petite fille de penser à autre chose. Et dans un moment pareil, il ne pouvait dire non.
-"Très bien. Allons-y.
Il y'a bien, bien longtemps, quand Hyrule n'existait pas encore et que Din, Nayru et Farore venaient de créer notre Terre, les humains et autres espèces se sont rapidement rendus compte qu'ils avaient besoin d'un chef. Ils se tournèrent vers les trois Déesses... Mais celles-ci n'arrivaient pas à se partager le pouvoir. Alors les Terriens se mirent à chercher pendant des années qui aurait l'étoffe nécessaire pour les diriger. Voyant les Terriens en détresse, la Déesse aînée, Hylia, prit la Triforce, artéfact sacré résultat de la collision des trois créatrices après leur départ, et descendit avec sur Terre. Elle laissa la Triforce montrer aux Terriens qui était le plus digne d'entre eux. Le Triangle se tourna vers un vieil homme... Mourant. Les Terriens étaient désespérés, ils ne savaient à qui se fier. Mais le vieil homme, dans ses dernières heures, conseilla à ses confrères de suivre sa fille, nommée Zelda. Lorsque les Terriens s'en remirent aux Dieux pour savoir si cette fille était le bon choix pour eux, Hylia donna son approbation, malgré la volonté de la Triforce. Et elle eut raison, car après la mort du père, l'artéfact se tourna vers Zelda. Hylia, consciente de la pureté de l'âme de la jeune fille, lui donna tout les pouvoirs magiques qu'on pouvait avoir, mélange des pouvoirs d'Hylia et de ceux de la Triforce. Avec l'aide de ses pouvoirs, qui seront appelés la PZ (Puissance de Zelda), la jeune femme va s'imposer comme dirigeante suprême du peuple Terrien, et amena richesse, bonheur et gloire sur cette Terre. Mais un tel pouvoir, n'est pas sans attirer les convoitises... Et bien sûr, ce sont les Démons, qui furent les premiers envieux. Surtout le Roi Démon, indigné de ne pas posséder ces pouvoirs. Il va donc attaquer Zelda. Elle se défendue de son mieux, mais elle ne possédait pas ses pouvoirs depuis assez longtemps pour en avoir une parfaite maîtrise. Alors, par sa propre volonté, elle abandonna ses pouvoirs et les dispersa dans le monde entier, en déclarant que sa PZ sera détenue par différents êtres, tous dignes de la posséder. Furieux, le Roi Démon tua Zelda. Et s'il cessa toute activité, il envoya au fil des années ses soldats chercher les élus, ceux qui avaient reçus la PZ et que l'on appelait... Les PZiens.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile