Communauté > Discussions Générales

Les polyglottes de PZ

<< < (2/8) > >>

Hope:
Je suis une vraie merde en Anglais, et pourtant j'adore cette langue. Je regarde toutes mes séries et films en VOSTFR, je lis pas mal en Anglais (surtout des fanfictions), je me surprends souvent à penser en Anglais quand j'ai trop regardé Supernatural (don't judge me please :niak:), et pourtant je perds tous mes moyens quand il s'agit de le parler ou de l'écrire, et je ne parle même pas de ma prononciation qui est ridicule. J'avoue que ça me complexe un peu, j'aimerais beaucoup partir une année dans un Pays Anglophone pour m'améliorer.

Sinon je me débrouillais plutôt bien en Espagnol au Lycée, mais j'ai du tout oublier depuis, et quand je suis allée en Espagne, j'ai pas pigé un seul mot de ce qu'ils disaient tellement ils parlaient vite.

Duplucky:
Je me débrouille en anglais mais j'avoue que mon niveau baisse parce que je pratique plus comme je le devrais. :/ Enfin globalement, je sais me démerder surtout à l'écrit et à la lecture et j'arrive à aligner des conversations basiques en oral. L'audition par contre, j'ai un poil plus de mal même si paradoxalement, c'est la compétence que j'améliore le plus depuis que j'ai stoppé les cours. ;D

Sinon, j'ai quelques notions de néerlandais, mais vu que ça fait 8 ans facile que j'ai plus pratiquer, j'ai quasiment tout perdu. (T'façon, j'étais une vraie quiche à l'école.)

Tate:
Salut, je suis Québécois donc je parle français aussi bien que tout le monde (même si certains disent le contraire) et l'anglais sans problème que ce soit pour lire, écrire, écouter et parler.

Pour les autres langues, je suis une grosse merde, mais faut dire que j'ai jamais eu des cours de langue autre que pour le français et l'anglais.  v.v

Shern:
I talk French very good.
Moi aussi parle vraiment anglais bien.

Blague à part, je suis comme Tate, j'ai un très bon français, tant à l'oral (hé oui) qu'à l'écrit (ceux que je corrige sans cesse quand ils mélangent ai/ais peuvent témoigner), et je maitrise très bien l'anglais. Faut bien, parce que j'habite juste à côté d'Ottawa, et que j'étudie même dans cette ville. La majorité de mes cours sont en français, mais j'en ai quelques uns en anglais aussi. Et puis mon dernier stage était dans un milieu totalement anglophone, donc ça aide. Je suis à l'aise au point de regarder des films/séries en anglais sans sous-titre, et je lis régulièrement des romans en anglais v.v

Sinon, j'ai fait un cours d'allemand au Cégep mais j'ai presque tout oublié, et j'ai zéro notion d'espagnol.

Leena:
J'ai pas refait d'anglais depuis le lycée mais je pense pas avoir trop perdu. J'essaye de lire et de regarder des vidéos en anglais. J'étais assez à l'aise à l'oral mais j'ai pas vraiment eu l'occasion de pratiquer dernièrement.
Pour l'espagnol je pense avoir tout oublié malheureusement.
Sinon je parle arabe (enfin j'essaye :niak:) mais à l'écrit c'est pas encore ça. :/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile