Communauté > Discussions Générales
Les polyglottes de PZ
Alice Lee:
--- Citation de: Nilezor le mardi 29 juillet 2014, 13:31:32 ---Faut déjà que je me remette au latin et au grec ancien pour mon master, j'en ai déjà fait mais j'ai tout oublié...
--- Fin de citation ---
Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul à te pencher sur le latin dans les prochains mois. (J'essaye même pas le grec ancien : l'antiquité grecque est vraiment pas le truc qui me passionne ! xx) Par curiosité, tu sais déjà ce que tu comptes utiliser pour te remettre à niveau ?
Tate:
--- Citation de: Bluelink le mardi 29 juillet 2014, 13:16:51 ---
--- Citation de: Incarnation de Tartelette le mardi 29 juillet 2014, 00:23:01 ---je parle français aussi bien que tout le monde (même si certains disent le contraire)
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Shern le mardi 29 juillet 2014, 01:21:36 ---j'ai un très bon français
--- Fin de citation ---
Je voudrais pas dire, mais les deux seuls ici qui ont eu besoin de préciser qu'ils parlaient bien français sont québécois. Si c'est pas la preuve que vous ne parlez pas si bien que ça... v.v
--- Fin de citation ---
(c'est la blague)
Clockie:
Bah... Vu que je suis Belge, je prends moi aussi la peine de préciser que je parle très bien français. (Et sans accent étrange, nondidju !)
Sinon, à part le français...
In English, I can read, write, think and speak without big problems, but I'm not very easy with the listening.
Meine Deutsch ist nicht perfekt, aber ich verstehe die Sprache (mit Gluck).
Watashi ga nihongo o wakarimasu :-* (sukoshi...)
(Ça fait deux ans que je prends des cours du soir, j'ai du mal à retenir parce que je donne la priorité à mes cours classiques (qui sont pas vraiment de mon niveau...), donc je sais plus ou moins parler mais j'ai même pas retenu tous les hiraganas X.)
Sinon, j'ai quelques bases en italien (avec toute la famille que j'y ait, ce serait une honte de ne pas en avoir 8) )(donc, vu mon niveau, à chaque fois je n'ose même pas dire "ciao". Je suis sûre qu'ils me prennent pour une sale gosse impolie.)
Et je prévois de continuer le japonais, approfondir l'italien et apprendre le russe et l'islandais (et l'arabe s'il me reste de la place dans mon tout petit cerveau).
Cap:
Pour ma part, j'me débrouille comme je peux en anglais (futur ingé, j'ai intérêt à bien le parler :astro:) J'le comprend plutôt bien à l'écrit, je commence à m'habituer à l'entendre. Par contre, tout ce qui est expression... L'écrit passe encore, malgré de belles fautes, mais l'oral. J'arrive à baragouiner quelques trucs, mais j'ai un magnifique accent français, ainsi qu'un cumul de fautes magnifiques que je fais dans la spontanéité du truc.
J'ai des cours d'espagnol aussi, depuis looongtemps (dans le sud, on fait de l'espagnol au primaire, noraj de l'inutilité du truc :astro:) mais la seul chose que je sais dire, c'est "no hablo español"
J'ai fait un peu de latin, et pas mal de grec aussi. J'en retiens beaucoup d'éthymologie, pratique face à un mot inconnu, et savoir lire l'alphabet grec, que je trouve magnifique
Vincerp:
Perso, je comprends plutôt bien l'anglais à l'écrit, et de manière acceptable à l'oral.
Par contre, comme la plupart ici, dès qu'il s'agit de m'exprimer... C'est une autre paire de manche.
Vu la nature internationale de la langue, j'aimerais bien m'y perfectionner, et je pense que l'immersion dans un pays anglophone serait la meilleure méthode, mais j'y penserais quand j'aurais de l'argent et accessoirement fini mes études.
Sinon, en avoir eu des cours depuis la primaire oblige, il fut un temps où je connaissais suffisamment l'allemand pour être capable de tenir des discussions basiques avec des locaux, mais... J'ai tout perdu. Mais alors vraiment violemment, je pense que je le comprenais mieux quand j'étais en sixième que maintenant.
Et niveau langues mortes, vu que certains les évoquent, j'avais pris goût pour le latin quand j'étais au collège (connaître l’étymologie des mots, y a pas à dire, c'est bien), mais je n'ai pas pu continuer au lycée, et je le regrette pas mal. J'essayerais bien de rattraper ça, mais ça n'est pas vraiment le moment... Peut-être plus tard.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile