Communauté > Discussions Générales

Les polyglottes de PZ

(1/8) > >>

Supersigo:
Quelles langues connaissez-vous, et quelle est votre niveau? Il serait également intéressant que vous écriviez au moins une phrase dans chacune de ces langues, ou davantage si vous voulez.

Le français est ma langue maternelle.
My English is fluent.
Mi español es básico.

¿Y tú?

Kitty:
Je comprends super bien l'anglais et l'italien, je peux regarder un film ou lire un livre couramment. Le truc con, c'est que je suis pas foutue de dire ou d'écrire une phrase correcte^^ L'année dernière, je suis allée en week-end à Plymouth, c'était un désastre. Même pas foutue de dire "j'ai une réservation au nom de..." C'est con, je sais que j'ai du vocabulaire et tout, mais ça ressort jamais quand il faut.

Bon il faut savoir que même quand je parle en français, j'ai parfois du mal à trouver mes mots. Je dois avoir un problème au cerveau.  v.v

Kaiwatt:
Disons que je peux lire l'anglais sans aucun problème, l'entendre et l'écrire plutôt correctement mais je sais quasiment pas le parler (manque de pratique).
Mon espagnol est moins que basique. J'ai presque tout oublié du lycée mais je peux comprendre quand même un peu à l'écrit (ça ressemble tellement au français).

Shinra:
Je me débrouille plutôt bien en anglais - You know, my english is perfect ! (or not..)
J'apprend un peu le japonnais mais ça ce résume pour l'instant à des mots et non des phrases.
Pour moi la meilleure solution pour apprendre une langue c'est de l'écouter. C'est pour ça que le VOSTFR est très intéressant.

Doutchboune:
Pour ma part, je me débrouille en anglais, et en allemand. Je lis très bien l'anglais, le comprends assez bien. L'allemand un peu moins, mais j'en lis/entend bien moins souvent, donc là, c'est aussi du manque de pratique. Par contre, j'ai le même souci que Kitty, quand faut que ça sorte, ça sort pas... Et même après avoir fait de longues conversations dans l'un ou l'autre langage dans ma tête, pour m'entrainer, face à une vraie personne... ça marche beaucoup moins.

Enfin, sauf quand je suis forcée de pratiquer. Quand j'étais en Allemagne, fallait bien y arriver (surtout pour les démarches administratives et compagnie) mais il faut un certain temps quand même pour que ça devienne fluide.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile