Zelda > Théories sur Zelda
[Majora's Mask] Une théorie étrange
Kikojiro:
Dans le jeu il est vivent ^^
Après ....
DrCreep:
Je vais exposer une théorie qui complète celle énoncée au début de ce topic.
Imaginons, Link est en proie à une quelconque maladie, malédiction, combat, je ne sais quoi, dans la forêt des fée, dans laquelle apparemment ceux qui s'y perdent voient leur esprit transformé en monstre.
Donc, il est au bord de la mort, ou au moins de la mort spirituelle parce-qu'il s'est perdu dans ladite forêt, et du coup, ben il veut pas crever parce-qu'il veut transmettre son savoir, mais il a pas non plus conscience de sa propre mort, c'est son subconscient allié à la force mystique de la forêt qui vont provoquer sa mort, mais Link a l'Ocarina du temps, et oui, donc il retarde infiniment l'échéance, imagée par un monde parallèle créé spécialement pour l'occasion, et la chute de la lune représenterai la mort, finit, plus de Link, et c'est là que ça devient intéressant, en combattant le mal et la chute de la lune dans Termina, Link combat en fait sa mort spirituelle, ainsi il perpétue sa volonté de transmettre ses acquis, en affrontant la mort elle même en boucle, et en la vainquant à la fin de M'sM, ainsi il n'est pas vraiment mort, enfin il l'est officiellement, mais son esprit est par la suite devenu le Loup Doré, incarnation de son âme et sa volonté, et le Stalfos, son ancien corps transformé qu'il contrôlerait toujours grâce à la volonté dont il a fait preuve de combattre sa mort, et qui serait là pour illustrer cette volonté de transmission justement.
Je vous cache pas que pour les détails dont il n'est fait référence nulle-part j'ai créé de toutes pièces, mais c'est ce qui me paraissait le plus logique en avançant cette théorie, et c'est juste que si y'avait pas ça ben y'aurait des trous, je vous laisse remplacer les "force mystique" "sa conscience" etc par ce que vous trouver de plus logique.
En résumé, Link vainc la mort en empêchant la lune de s'écraser... Mais pas complètement.
Kikojiro:
Ce que je trouve dommage avec ta théorie, qui n'est tout de même pas mauvaise, c'est que ça revient a dire que tous les événements de Termina ne sont pas réels. Qu'ils sont dans la tête de Link.
Par contre ton idée comme quoi le loup doré représente son esprit dans un corps de Stalfos qu'il contrôlerait toujours me plait :)
DrCreep:
Non, ça ne veut pas dire que les événements de Termina sont irréels, ça veut dire que Termina a été créé à partir de ce qu'il y a dans la tête de Link, mais c'est très bien possible que grâce au pouvoir de l'Ocarina du temps (Qui je rappel permet de contrôler le temps dans Termina, ce qu'il ne pouvait pas faire à Hyrule), donc qui peut contrôler le temps, intimement lié à l'espace, et donc à tout le bordel spatio-temporel, un nouveau monde parallèle ai été créé, très ressemblant à Hyrule car se basant sur la mémoire de Link, mais bien existant du coup, et qui continue d'exister même après le passage de Link.
C'est un poil compliqué dit comme ça, mais imagine que le monde de Termina n'existe qu'à partir de l'arrivée de Link, tu vas me dire "Mais les habitants ont des souvenirs etc..." Oui, en effet, ce n'est parce-que le monde n'a été créé qu'à l'arrivée de Link qu'il n'a pas d'histoire, en fait il faut voir ça comme une double temporalité, sujet un peu chaud dit comme ça, y'a une timeline qui en inclut plusieurs, sur la timeline extra-temporelle (Non modifiable), à un moment donné Link "meurt", et à ce moment là une timeline temporelle secondaire d'un monde parallèle toute entière est créée / modifiée, du début (Si y'a un début) jusqu'à la fin (Si y'a une fin). Ainsi serait né Termina si on considère que Termina existe dans cette théorie.
Kikojiro:
Une telle description correspondrait mieux a l'île Cocolint de Link Awakening non?^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile