Zelda > Théories sur Zelda
[Majora's Mask] Une théorie étrange
Oni-Zelink:
Euh... Juste comme ça, je ne crois pas qu'un gamin de 10 ans peut avoir un enfant à cet âge, car Link de TP est le descendant de celui de OoT. C'est dit dans Hyrule Historia, je crois. Sinon, il est tombé assez souvent dans les dongeons, et pourquoi une chute dans une forêt lui enlèverait la vie?
Kikojiro:
Pas dit qu'il était mort d'une chute. J'ai dit que je pensait qu'il était mort dans les bois perdu . Quand au "mon fils " c'est spirituel pas biologique. Le Link TP est la réincarnation du héros, quelque part c'est un peu son fils.
Ganonpow:
--- Citation de: Kikojiro le lundi 08 juin 2015, 07:31:18 ---Pas dit qu'il était mort d'une chute. J'ai dit que je pensait qu'il était mort dans les bois perdu . Quand au "mon fils " c'est spirituel pas biologique. Le Link TP est la réincarnation du héros, quelque part c'est un peu son fils.
--- Fin de citation ---
Exact, mais Link de TP reste sans être le fils un descendant (petit-fils ou arrière petit-fils je dirais), et comme disais Oni-Zelink le Héros du Temps n'a pas pu avoir d'enfant à 12ans, Link à continué sa vie après Termina, et à sûrement eu une relation avec Zelda.
Et oui, Link est aussi sûrement mort dans les Bois Perdus
Zemo:
ZeldaInformer avait sorti un petit article en février avec quelques arguments allant contre la théorie de la mort de Link www.zeldainformer.com/articles/debunked-why-the-link-is-dead-theory-is-wrong
A mes yeux, cette théorie est tout autant un délire de fan (avec quelques arguments pas spécialement déconnant) que la théorie de la mort de Sacha dans Pokémon. Pour faire simple, si Link était mort, on aurait beaucoup plus de clin d’œils et d'éléments narratifs pour alimenter cette théorie. Rien que dans Link's Awakening on a quelques gros coups de coude pour nous expliquer correctement la situation, alors le jour où Link meurt j'ose espérer que le sujet sera un peu mieux traité.
D'un point de vue plus Mercantîle, personne chez Nintendo n'aurait eu l'autorisation pour tuer Link. On ne tue pas Link dans un jeu, tout comme on ne peut pas tuer Spider-Man au cinéma ou Tintin dans une BD. Les enjeux commerciaux (situation de la N64 à l'époque, produits dérivés à vendre) sont bien trop important pour tuer un personnage aimé et qui fait vendre.
Et dernier point de ma réflexion, si Link est mort, du coup il se passe quoi dans le jeu quand... bah quand on meurt quoi !? On rate sa mort ?
squirrel:
A l'origine, un internaute avait remarqué qu'au cours de Majora Mask, le jeu nous faisait traverser les différentes phases du deuil.
En effet, d'après la psychologue Elisabeth Kübler-Ross, lorsqu'un malade apprends qu'il va mourir, il traverse différentes étapes : déni, colère, marchandage, dépression et acceptation.
Et donc, l'auteur de la théorie avait remarqué que dans Majora Mask, on assistait à ces 5 phases, et dans l'ordre :
-Les habitants de Bourg Clocher qui vivent leur vie comme d'habitude, sans se rendre compte qu'il vont mourir dans 3 jours symbolisent le déni
-Le roi Mojo et ses sujets symbolisent la colère
-Darmani demande à Link de le ressusciter ; et comme Link en est incapable, le Goron lui demande alors qu'il essaye au moins d'apaiser ses souffrances. Darmani représente donc le marchandage.
-Lulu est devenue muette de chagrin parce qu'on lui a volé ses œufs : elle incarne la dépression
-Enfin la vallée Ikana avec ses fantômes qui attendent qu'on les libère, représente l'acceptation.
Bref, je vous montrerai le lien si je le retrouve.
Et donc, c'est en remarquant que Link traversait les différentes phases du deuil qu'il en a conclu que le Link d'OoT était mort dans la chute qu'il fait au début du jeu en poursuivant Skull Kid, et que Termina, c'était l'après-vie.
Alors autant les arguments concernant les phases du deuil semblent juste, autant la conclusion qui déclare que Link est mort est fausse. Link est bien vivant dans le jeu.
Et c'est vraiment dommage que l'on ai retenu la conclusion fausse plus que les arguments intéressanst.
Donc voilà, Zemo a tout dit : le Link de MM est bien vivant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile