Zelda > Théories sur Zelda
[Majora's Mask] Une théorie étrange
quox:
La théorie existe depuis longtemps... le flou est volontairement entretenu durant tout le jeu, laissant place à l'imagination du joueur pour se faire un avis.
"Officiellement" Termina est une dimension parallèle et récemment plusieurs éléments de LBW appuient cette idée.
Ganonpow:
Oui mais non. Désolé, Link n'est pas mort juste aprés M'sM car déja rappelons le, (Cliquez pour afficher/cacher) il revient nous apprendre les bottes secrétes dans TP aprés sa transformation en stalfos.
Cyril:
C'est pas un Stalfos pour moi mais plus un esprit, il n'est pas vraiment fait d'os quand on y regarde de plus près on voit à travers, c'est encore plus visible sur le concept art :
Après on remarque aussi que deux des chansons hurlé en loup pour l'invoquer sont issu de Termina (chant de l'apaisement & berceuse des Gorons) d'ailleurs...
Arrogant Mischief:
La première fois que j'ai joué à Majora's Mask je n'avais pas terminé le jeu ce pourquoi je m'y suis remis récemment et que je suis venu sur ce topic.
Cette théorie est vraiment intéressante, d'ailleurs tout semble concorder dans la vidéo qui traite du sujet. C'est vrai que Termina est censé être un univers parallèle, ce qui fait de la mort de Link un événement hors de la chronologie de LoZ... mais ne dit-on pas de la mort que c'est un autre monde ? Le décès de Link serait donc tout à fait plausible finalement. Je n'ai pas encore joué à TP mais cette vidéo m'a encore plus donné envie de le commencer afin de me faire un avis plus prononcé sur la question.
De toute façon, la liberté du joueur est de s'imaginer ce qu'il veut à travers ce qu'il a sous les yeux. De mon point de vue actuel, la théorie est tout à fait acceptable.
Kikojiro:
Ca fait des jours que je cherche ce sujet^^
J'adore cette théorie personnellement mais je sais que beaucoup de fans de Zelda ne l'aiment pas. C'est compréhensible, qui a envie de découvrir qu'un de ces personnage préféré est mort au terme d'une aventure? Qui plus est le Mythiquissime (oui j'invente des mots v.v) Héros du Temps!
Cependant, je pense que Nintendo a toujours entretenue un floue volontaire sur ces histoires affin que les joueurs puissent avoir une liberté d'interprétation. C'est quelque-chose que j'aime quand un auteur laisse a ces lecteurs/Spectateurs/Joueurs une liberté d'interprété, surtout dans des jeux, surtout dans Zelda^^
Alors Link, le Héros du Temps, est-il mort avant, pendent ou après l’aventure de Termina? Personnellement déjà s'il dois mourir je dit qu'il meurt après car l’aventure de Terminé est Réelle, c'est pas dans sa tête, c'est pas un rêve, c'est pas la vallée de la mort qui va le conduire au paradis, c'est réel. Termina est une dimension parallèle a Hyrule au même titre que le Saint Royaume, le Crépuscule ou Lorule. En plus ça serais assez con que le Héros du Temps meurent comme un con en tombent dans un trou (au début du jeu en poursuivent Skull Kid) ou perdu dans une forêt.
Pour moi, donc, Link meurt après. Et l’aventure de Termina a ça de beau que, si c'est pas le cas avant, elle le prépare a l'acceptation de la mort. En effet tout le prépare au "funeste destin" qui l'attend, que ce soit la Lune qui avance aussi inéluctable que la mort, Les Terminiens qui représentent l’ignorance de la mort, le Roi Mojo la Colère, Darmani le Marchandage, Lulu la dépression, le Roi Ikana l'acceptation, cela ne signifie pas que Link sait qu'il va mourir, juste que le moment venu il sera prêt. D'ailleurs plus on avance dans le jeu, plus la mort se fait sentir, on part du bois verdoyant des Mojo en passent par les montagnes enneigées des Gorons, le lac troublé des Zora et la valée morte d'Ikana puis l'intérieur de la lune qui donne l'impression d'être entrée au paradis :ange:
Ce qui me fait croire que c'est possible c'est que dans Twilight Princess on retrouve un ancien héros, mort, qui connait de nombreuses techniques de combat, qui se transforme en loup et se soucie de nous faire vaincre Ganondorf. Son premier chant est celui de l'apaisement et sa tombe (dans le cimetière du château quand même!) le décrit comme un épéiste maudit. Pou moi ce chevalier mort est le Héros du Temps.
D'abord c'est plus ou moins suggéré par Nintendo dans Hyrule Historia, qui laisse place a l'interprétation sur ce point justement. Ensuite, des épéiste maudit y en a pas 36, y en a deux, Link et Zelda. Il connait les chansons de Termina, et d'autres issu d'OOT. Il se transforme comme nous en loup. Il nous appelle "mon fils" Enfin il est enterré dans le cimetière de la famille Royale. Qu d'autre que le mythique héros aurais droit a un tel privilège? Dans WW sa statue trône au milieu du hall du château, on vois bien a quel point la famille de Zelda lui fait honneur.
De quoi est-il mort? On s'en fiche, c'est a laisser au bon vouloir de chacun. Perso vu son apparence dans TP je dirais qu'il est mort dans les bois perdu^^ Mais ce n'est que mon avis ;)
EDIT:
Je repense aussi au fait que l’hymne du vide crée des statues de personnages morts. Les statues ne représentent pas Un Goron, un Zora et un Mojo, elles représentent explicitement Darmani, Mikau et le fils du majordome Mojo. La statue, aka Ben, du peuple Hylien/Terminien représente Link. Pourquoi ? Si ce n'est parce qu'il fait dors et déjà parti des héros morts comme les autres? (A condition que le Mojo fut un héros et ça on en sait rien, mais c'est possible, on le vois mort a la sortie de Termina, si ça se trouve il poursuivait Skull Kid pour reprendre le masque)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile