Zelda > Théories sur Zelda

[Majora's Mask] Une théorie étrange

<< < (3/9) > >>

Duplucky:
Ils ont quand même prit la peine de justifier ça en disant que Termina se trouvait dans un monde parallèle. :-*

Ganonpow:

--- Citation de: Leena le vendredi 25 juillet 2014, 13:07:19 ---
--- Citation de: D_Y le vendredi 25 juillet 2014, 10:24:06 ---Je veux pas briser ton espoir mais c'est surement du au fait que le jeu a commencé à être developpé que Oot n'étais même pas encore sorti, et qu'ils ont pas jugés utile de changer de sprites.

--- Fin de citation ---

Ah vu comme ça .. C'est vrai que cette partie de la théorie reste bancale. Puis bon un héros ne meurt jamais v.v

--- Fin de citation ---

Tout le monde meurt un jour v.v

Modération Ce genre de post n'est pas vraiment utile. Merci d'éviter le flood.

Linwelin:
En ce qui concerne cette théorie de la mort de Link, je vais plutôt parler d'une autre hypothèse qui serait assez ressemblante.

Dans le monde de Termina, Link n'est pas mort mais est une sorte de guerrier qui va redonner une seconde chance au monde qui sera anéanti par la Lune, avec l'aide de 3 masques principaux et un spécial à la fin.

Cela ne vous fait pas un peut penser au monde des Vikings avec les Valkyries ?

On résume :

-La Valkyrie est une vierge guerrière qui relève les combattants dignes sous forme d'Einherjar afin de les préparer au combat contre Ragnarök, la fin du Monde.

-Link est un guerrier puceau (désolé mais c'est vrai ^^) qui apaise les esprits par le Chant de l'Apaisement et obtient les masques afin d'avoir de l'aide pour combattre le masque de Majora qui anéantira le Monde dans 3 jours.

ça sert d'avoir joué à Valkyrie Profil et en apprendre un peut plus sur l'histoire de la mythologie nordique ;-)

PS: De plus, quand Link est sur la Lune, nous pouvons penser qu'il est au ciel (Valhalla ou Paradis). La grande plaine verte avec le Grand Arbre au milieu est un symbole coté japonais mais nous pouvons aussi dire qu'il s'agisse d'Yggdrasil (l'Arbre Monde) même s'il diffère de la véritable mythologie.

D_Y:
Le fait que Link soit puceau s'explique aussi par le fait que ce n'est qu'un simple jeu, et qu'accessoirement il a 10 ans. Si Nintendo a un jour pensé à rattacher ça à quelque légende nordique je me coupe un testicule...

A part ça l'influence du jeu vient d'un thème somme toute trés basique : le héros qui sauve le monde, ça existe depuis la nuit des temps, chez les Vikings mais pas que, pas besoin de trop se creuser la tête sur ce genre de truc.

Linwelin:
D_Y, c'est bien pour ça que j'ai voulu le dire en mode rigolade. Car un petit jeune de 10 ou 12 ans ne peut être que puceau  :^^:

Peut être qu'Aonuma a voulu rattacher tout ceci a quelques légendes nordiques pour les masques, ou peut être est-ce tout simplement une coïncidence.

Mais c'est aussi pour montrer qu'il peut y avoir plusieurs suppositions et non que sur la mort de Link.
Et en bref, cet opus reste un excellent jeu si vous prenez votre temps de le savourer  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile