Communauté > Discussions Générales
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
siarina:
Je ne me doutais absolument pas, même si j'en rêvais depuis gamine, que le Quidditch se jouait pour de bon.
Mais une fois l'effet de surprise passé, ça m'a vraiment intriguée alors je suis allée faire ma petite recherche sur youtube, et... ben j'avoue que ça a un coté plutôt attractif, et je serai curieuse de voir ça en vrai...Franchement. Pourquoi pas ?
(Quand je parle d'effet de surprise, je veux dire par là que voir des gens courir en tenant un balai, c'est quand même déstabilisant à première vue. Pas parce que ce n'est pas envisageable dans un sport, la preuve en est, et je trouve cette contrainte pas si idiote (honnêtement, vous trouvez ça vraiment plus tordu que le système de points au tennis par exemple ?), mais plus dans l'idée qu'évidement, on connait à priori le quidditch pour ce qu'il est dans Harry Potter, c'est à dire, joué avec des balais volants. Alors, sur le coup, ça fait quand même un choc. )
Sinon, tout comme LebeLoeil, je me suis aussi demandé ce que J.K Rowling pouvait bien en penser...
Fry:
Pour y avoir joué, je peux dire que le quidditch moldu serait vraiment bien moins technique et intéressant à jouer sans la contrainte du balai. Ça ajoute un petit challenge et ça fait une partie du charme du sport. Après il y a déjà eu un débat à ce sujet dans ce topic donc on va peut-être pas le relancer.
--- Citer ---Je ne me doutais absolument pas, même si j'en rêvais depuis gamine, que le Quidditch se jouait pour de bon.
--- Fin de citation ---
Et même que ça se joue depuis 2005 aux US et qu'au fil des années ils ont commencé à prendre ça vraiment au sérieux, ils rigolent pas ces américains :astro: ("prendre ça au sérieux" dans le sens que leurs compétitions sont vraiment sérious business avec tout un tas de trucs à respecter, du matos homologué par la fédération à avoir, alors qu'en Europe on est beaucoup moins strict sur ce genre de détails)
--- Citer ---Sinon, tout comme LebeLoeil, je me suis aussi demandé ce que J.K Rowling pouvait bien en penser...
--- Fin de citation ---
Je l'ai jamais vu se prononcer publiquement à ce sujet (elle l'a peut-être fait), perso je pense qu'elle n'en pense pas grand chose et quoi qu'elle en dise, ça empêcherait personne d'y jouer. Faut aussi savoir qu'un bon nombre de joueurs, soit ne sont pas du tout fan de HP à la base et ont commencé le quidditch parce qu'ils cherchaient à pratiquer un sport original et différent de ce qu'ils connaissaient, soit se sont simplement désolidarisés de la franchise et du fandom, donc au final JK Rowling n'aurait absolument aucune incidence sur le sport même si elle voulait en avoir une.
Guiiil:
En fait le quidditch, on y joue depuis super longtemps ! Rowling a rien inventé !
Royug:
Bah, peut-être que certains y jouaient il y a longtemps, mais faut admettre qu'il a fini par mourir. Ça aurait peut-être du rester comme ça. oups:
Guiiil:
Ce week-end aura lieu à Viroflay la première coupe du Monde de Quidditch, et mon équipe (les Nains de Nîmes) y participe ! :3 On a reçu les maillots aujourd'hui ! *o*
N'hésitez pas à venir nous soutenir, si vous êtes dans le coin, Viroflay se trouve sur une des lignes RER ! /o/
http://www.ville-viroflay.fr/agenda/icalrepeat.detail/2014/12/06/16314/-/ZTE0NjAxMDcxYzU3NzkwOTFkMGU2YWY2NmJhM2ExMDY=.html
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile