Communauté > Discussions Générales
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
LeBeloeil:
là,Gaellink tu soulève un point:j'imagine plus un prof d'EPS faire faire du Quidditch à ses élèves qu'un coach qui entraîne des professionnels à courir avec un bâton entre les jambes...
D'un autre côté beaucoup d'entre nous le font fréquemment,même tout le temps... :niak:
Cap:
Euh, ce n'est pas parce que c'est de l'EPS que ce n'est pas un vrai sport. Pour moi, du sport, c'est quand tu bouges ton corps, (faut un minimum d'efforts, on est d'accord), peu importe la raison.
Gaellink> La plupart des sports qu'on pratique sont des jeux. Regarde, par exemple, le hand, le rugby, le bad, toussa (il y en a plein comme ça). Les deux catégories ne sont donc pas incompatibles. Pis ce n'est pas parce que le sport est joué (aha, verbe révélateur) par des pros que ce n'est plus un jeu.
Donc, à mon avis, le Quidditch est à la fois un sport, et un jeu :-*
EDIT: omg je me relis je me comprend pas, j'espère que je suis claire et que c'est juste mon cerveau qui lâche :niak:
Guiiil:
Pour le pratiquer, je peux vous le garantir, c'est un vrai sport, physique et technique ! Et étant donné le nombre de balles et de paramètres, il nécessite d'être sacrément alerte. On a quasiment fini de traduire la V8, je vous filerai ça ici, vous pourrez vous en rendre compte ! v.v
Vincerp:
--- Citation de: Guiiil-Sama le jeudi 16 octobre 2014, 00:26:19 ---On a quasiment fini de traduire la V8, je vous filerai ça ici, vous pourrez vous en rendre compte ! v.v
--- Fin de citation ---
Il y a fallu que je pense à regarder dans quel topic je me trouvais pour que j'arrête de me poser des questions.
Moi, hors-sujet ? :niak:
Fry:
Et bien aujourd'hui on a fait notre premier entraînement à Rennes avec l'aide d'une partie de l'équipe de Nantes et c'était vachement kwoul 8)
--- Citer ---Même si dans Harry Potter le quidditch est un sport je trouve que là c'est plus un jeu, vous ne trouvez pas?
--- Fin de citation ---
Ben concrètement de manière générale les sports collectifs sont aussi des jeux et le vocabulaire utilisé s'y rapporte souvent, on parlera du "jeu" lors d'un match de foot par exemple, ou d'hors jeu, d'anti-jeu, ce genre de choses. Le quidditch n'est pas le seul sport co à être un jeu, ils le sont tous.
--- Citer ---On a quasiment fini de traduire la V8, je vous filerai ça ici, vous pourrez vous en rendre compte !
--- Fin de citation ---
Pas besoin d'attendre la trad française pour s'en rendre compte, le rulebook 8 fait 170 pages, c'est pas pour rien. v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile