Communauté > Discussions Générales
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
Guiiil:
Bah, c'est justement ce que je dis, au foot, le fait de ne pas pouvoir utiliser les mains est une contrainte inutile ! On peut à la soule, alors pourquoi pas au foot ? Parce que ça s'est fait comme ça ! Et ça a donné d'un coté le Rugby, de l'autre le Foot. Idem pour les limites et les buts, à une époque les cages étaient les mêmes pour les deux équipes, alors pourquoi en avoir mis deux ? C'est une contrainte aussi, et ça ajoute du matos.
Le balai n'est pas inutile, puisque c'est la contrainte pour rendre le sport intéressant à pratiquer. Ce serait comme dire que devoir faire rebondir le ballon au basket est inutile, puisqu'on pourrait très bien le garder en main pour aller au panier. Bah là c'est pareil, on pourrait très bien attraper et courir avec les deux mains libres au quidditch, sauf qu'on peut pas, parce qu'il y a le balai ! v.v
Fry:
--- Citer ---on n'oblige pas les joueurs à tenir de quelconques objets dans leurs mains pendant qu'ils jouent pour les forcer à respecter les règles
--- Fin de citation ---
En même temps faudrait être débile pour confondre ses pieds et ses mains et donc jouer d'une manière interdite, alors que te forcer à ne jouer qu'à une main dans un sport où il est très tentant d'en utiliser deux, c'est pas aussi évident.
Et puis de toutes façons Guiiil il a raison v.v
Guiiil:
Jor, j'ai souvent tort en vrai, mais je ris de la mort (comprenne qui pourra) !
Sinon, étant donné que le progrès est en marche, le site de la fédération internationale est en ligne :
http://iqaquidditch.org/fr/index.php
Petit jeu, essayez de trouver à quel pays est associé chaque blason/logo !
Guiiil:
Depuis deux semaines, y a quelques émissions qui en parlent ! /o/
LeBeloeil:
Ce qui me plairait de savoir,c'est l'avis de Mrs. Rowling,autrice de Harry Potter,sur le sujet :cfsd:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile