Communauté > Discussions Générales
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
Guiiil:
Mais justement, le balai est maintenu pour que le but du jeu, qui est de n'utiliser qu'une main, soit respecté ! Y a eu (et y a toujours) un débat pour que le bâton soit enlevé, mais sans ça, le sport n'a plus aucune subtilité, ce serait comme jouer au basket sans rebond.
D'ailleurs j'ai oublié de répondre à ta question : Le vif d'or donne 30 points, mais il clôture toujours le match !
Un vif d'or de la dernière coupe du monde : :astro:
Fry:
Alors je tiens tout d'abord à préciser que le balai c'est pas juste là parce que c'est dans les bouquins. Exactement comme l'interdiction de jouer à la main au football, avoir un balai au quidditch c'est dans les règles et si c'est une contrainte qui t'oblige à jouer à une main, ben c'est fait exprès en fait.
Le principe du balai c'est justement qu'il t'oblige à ne jouer qu'à une main tout simplement parce que les règles interdisent d'en utiliser deux. Les ballons utilisés sont d'ailleurs légèrement dégonflé de manière à ce qu'on puisse les saisir à une main. En théorie, lâcher son balai est une faute, d'autant plus s'il touche le sol.
À part ça comme l'a dit Guiiil je monte actuellement, avec un petit groupe de personnes, une équipe sur Rennes. On va commencer en septembre et puis...voilà. :astro:
Edit: Le principe du jeu étant justement de jouer à une main, on peut aussi jouer avec une main dans le dos. (Variante pratiquée par les équipes qui n'ont pas encore de matériel, en général). Mais le balai au moins ça te force vraiment à jouer le jeu, c'est ça l'intérêt.
Royug:
--- Citation de: Fry le samedi 23 août 2014, 00:42:16 ---Mais le balai au moins ça te force vraiment à jouer le jeu, c'est ça l'intérêt.
--- Fin de citation ---
À jouer le jeu comme dans les bouquins, ouais. Ok, c'est dans les règles pour obliger les joueurs à n'utiliser qu'une seule de leur main, mais en quoi c'est nécessaire ? Au football par exemple, les règles interdisent d'utiliser ses mains, mais elles sont suffisantes en elles-mêmes, on n'oblige pas les joueurs à tenir de quelconques objets dans leurs mains pendant qu'ils jouent pour les forcer à respecter les règles. Au water-polo aussi il faut seulement jouer à une main, mais les joueurs sont pas obligés de tenir un truc dans leur main inutilisée ou de se la mettre dans le dos. Alors ok, le balai c'est quelque chose qui apporte de la subtilité et rend le quidditch différent des autres sports/jeux. Mais contrairement au basket-ball, où les rebonds demandent plus de skill et de coordination aux joueurs, je trouve que le balai est plus une contrainte qui n'apporte pas grand chose en plus d'être moyennement ridicule. Bref, je suis plutôt de l'avis de Jielash.
EDIT : c'est quoi ce forum de grammar nazis où on peut même pas écrire "aussi il" sans que ce soit modifié pour "auss'il" par un bide filtre, sinon ?
Guiiil:
--- Citation de: Royug le samedi 23 août 2014, 01:09:55 ---Mais contrairement au basket-ball, où les rebonds demandent plus de skill et de coordination aux joueurs, je trouve que le balai est plus une contrainte qui n'apporte pas grand chose en plus d'être moyennement ridicule. Bref, je suis plutôt de l'avis de Jielash.
--- Fin de citation ---
Plus de skill et de coordination ? Va acquérir le réflexe de lâcher le balai pour aller attraper de ta mauvaise main une balle qui est trop loin pour l'autre ! v.v Et vu que t'as droit aux contacts, à apprendre à bien garder une balle d'une main tout en esquivant les coups et les cognars !
Et n'oubliez pas que les autres sports ont souvent plus de 100 ans, les techniques, les règles et le matériel ont eu le temps de se perfectionner depuis.
C'est juste une question d'habitude, je suis sûr que les footballeurs paraissaient ridicule auprès des joueurs de soule (on y joue encore en colo, c'est l'ancêtre du foot) lorsque qu'on a totalement interdit les mains et formalisé les terrains. Dans quelques années, gageons que tout le monde se sera fait au balai, et qu'on critiquera le sport sur autre chose ! En tout cas, pour ma part, je prend plaisir à jouer et m'entrainer, et le fait qu'il y ait plusieurs postes rend le jeu plus intéressant (pour moi), pas pour rien que j'ai toujours voulu faire du Foot US ! v.v
--- Citer ---EDIT : c'est quoi ce forum de grammar nazis où on peut même pas écrire "aussi il" sans que ce soit modifié pour "auss'il" par un bide filtre, sinon ?
--- Fin de citation ---
Je sais mais c'est pas moi ! :h:
Royug:
--- Citation de: Guiiil-Sama le samedi 23 août 2014, 10:29:37 ---Plus de skill et de coordination ? Va acquérir le réflexe de lâcher le balai pour aller attraper de ta mauvaise main une balle qui est trop loin pour l'autre ! v.v Et vu que t'as droit aux contacts, à apprendre à bien garder une balle d'une main tout en esquivant les coups et les cognars !
--- Fin de citation ---
Sauf que le balai ne change rien à ça. Je dis pas que le quidditch ne demande aucun skill ou aucune coordination. Je dis juste que le fait de jouer avec un balai entre les jambes n'apporte rien excepté une contrainte quand on court. Excepté peut-être le fait de devoir le lâcher quand on veut utiliser une main pour attraper une balle, mais c'est faible je trouve. Mais l'aspect "utiliser sa mauvaise main lorsque nécessaire" encore une fois ça existe déjà au water-polo, et le balai n'y est pour rien, pareil pour ta dernière phrase.
Je pense que le quidditch peut être un jeu amusant, je trouve seulement que le balai est inutile. v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile