Communauté > Discussions Générales

La Garderie de PZ

<< < (4/7) > >>

Royug:
J'vais moi aussi y aller avec quelques petites anecdotes de mon enfance.

Quand j'étais jeune, je vivais dans une rue où habitaient plusieurs enfants du même âge que moi. J’habite toujours au même endroit en fait, mais tous les autres enfants ont fini par se barrer l'un après l'autre. v.v Enfin bref, je les connaissais tous un peu, mais un certain matin, quand j'avais 6 ou 7 ans, j'ai décidé qu'il était temps de les connaître davantage et d'aller visiter chez eux. Je suis donc sorti de chez moi pour me rendre où ils habitaient, je sonnais à leur porte et quand leurs parents venaient répondre, je disais "Bonjour, je viens visiter votre maison !"  ;D Je jouais avec leurs enfants pendant 30 min-1h, puis je me barrais et je passais aux prochains !

Quand j'étais au primaire, il m'est arrivé quelques fois de m'échapper de la cour de récré avec un ami, sans que les surveillants nous voient. On se rendait au dépanneur pas loin pour s'acheter des bonbons en mode ninjas furtifs étou, puis on revenait dans la cour de récré ni vus ni connus pour savourer notre butin.

Je me souviens aussi, quand j'avais 12 ou 13 ans, je savais bien que le Marsupilami était seulement un personnage de BD et n'était pas réel, mais j'étais persuadé que la Palombie existait pour vrai.

Linkymike:
'tain Krysta j'ai fais pire que toi et je n'me suis pas pris une seule claque. Bon j'avais pas plus de 10 ans non plus, j'étais dehors avec un de mes potes (qui était aussi mon voisin du dessus). Là, on voit un pavé par terre, on a pas trouvé mieux à faire que de le jeter par dessus une haie. Sauf que derrière la haie, y'avait une maison avec une jolie véranda. Pavé + véranda, ça fait pas bon ménage. Pas malin à l'époque, on a jeté le pavé sans se cacher. On aurait du... Le père de mon pote était à sa fenêtre de cuisine à ce moment là ! Il a prévenu mes parents, c'te balance... Alors autant mon pote a du se prendre une dérouillée sévère en rentrant connaissant son père, autant je ne me souviens pas d'en avoir prit une, j'ai du me faire engueuler, ça ouais, mais j'ai pas prit de claque. Puis petit con à l'époque qu'on était, autant mon pote que moi, on a du s'accuser mutuellement v.v La chance qu'on a eu, c'est que le propriétaire de la véranda n'était pas chez lui à ce moment là... Autant vous dire que si mon gosse venait à faire ça, il ne se prendrait pas de claque non plus, mais je l'aurais envoyé chez le proprio dès que ce dernier serait rentré pour aller s'excuser et son argent de poche y serait passé, nan mé ho, où va t-on v.v

Pas mal Roy le coup du "Bonjour, je viens visiter votre maison !", jamais fait. En revanche, comme plusieurs gosses je pense, on s'est déjà amusé à sonner chez les autres avant de prendre la fuite ¬¬

Pour le mode ninja furtif, je le faisais au lycée avec des potes mais le contexte était différent Je vous explique. J'étais dans un établissement assez strict niveau tenue vestimentaire où basket, jogging et sweet à capuche étaient interdits... Du coup, on s'amusait à déroger aux règles en venant avec des baskets aux pieds ou avec un sweet à capuche, au choix. La première épreuve était de passer la porte d'entrée, sachant qu'il y'avait la guérite de la surveillante à même pas 10 mètres. Fallait donc passer devant elle sans se faire repérer. La deuxième épreuve consistait à entrer ensuite dans l'établissement en passant devant le bureau des surveillants sans se faire choper. Troisième épreuve, et pas la plus simple, éviter surveillants et le directeur toute la journée sachant qu'ils pouvaient intervenir dans notre classe quand il le souhaitait pour nous donner des informations ou autre, ou bien... pour vérifier nos tenues (mais c'était assez rare, je vous rassure) ! Sans compter que parfois on changeait de classe, donc fallait les éviter là aussi. Mais le mieux c'était quand un prof nous demandait d'aller voir les surveillants ou le directeur lui même pour chercher un truc ou demander une information précise... Là, pas le choix, on arrêtait de faire les ninjas et on redevenait des élèves disciplinés en retirant le sweet à capuche avant d'aller les voir. Pour les baskets, à moins d'avoir des chaussures adéquates de rechange dans notre sac, fallait y'aller en priant que pions comme directeur ne regardent pas le sol vers nos pieds. Le passage à la cantine au moment de déjeuné était assez risqué aussi. Dernière épreuve, la plus facile selon moi, quitter l'établissement en passant la sortie sans se faire repérer... Haaaaa la belle époque :-*

Tartaloignon:
En maternelle (je devais avoir 4-5 ans environ), ma meilleure copine de l'époque n'a pas réussi à se retenir et s'est fait pipi dessus. Elle avait super honte et n'arrêtait pas de pleurer, elle n'osait pas le dire aux "surveillants" pour qu'elle puisse se changer et mettre des vêtements propres (en maternelle ils ont toujours des douches ou des vêtements prévu à cet effet, ça peut arriver quoi).
Bref, j'essayais de la rassurer mais elle continuait de pleurer... donc, par esprit de soutien et pour qu'elle se sente moins seule, je me suis... volontairement pisser dessus.

Sinon une fois, je devais avoir environ 6 ans; avec ma famille on vivait dans un lotissement avec plein de maisons et ma soeur (de deux ans mon ainée) et moi même, étions tombées amoureuses de deux garçons de nos âges environ; donc le mercredi après-midi ou après l'école, on jouait souvent avec eux (soit dehors dans le lotissement, soit chez eux, soit chez nous). Et un jour que je m'étais engueulée avec ma soeur, elle a invité ces deux garçons chez nous sans me prévenir pendant que je faisais la sieste, et a pris pour bonne idée de vengeance de montrer ma "zezette" aux garçons pendant que je dormais.
Après ça j'ai plus osé leur adresser la parole pendant un long moment  :^^': (en même temps, j'avais pas qu'à dormir à poil, me direz-vous).

Voilà, c'est moins gore que les accidents et autres bobos hardcore, mais c'est les premiers trucs auxquels j'ai pensé  :^^:

Leena:
Il est marrant ce topic, vos histoires m'ont bien fait rire  :^^:

En ce qui me concerne il y a 2 anecdotes qui me viennent à l'esprit.
Quand j'étais vers le CE1, j'adorais faire du foot ou du basket avec les garçons de ma classe (même si j'étais pas très douée je l'avoue). En foot je voulais toujours être le goal juste pour porter les gants méga cools qu'un de mes amis avait. Evidemment il y a toujours un bourrin pour tirer comme un fou, et ce jour là il a tiré du milieu de terrain. En voyant la balle arrivée si vite j'ai eu un moment de panique, alors j'ai fermé les yeux, levé le genou, et la balle est arrivée pile dessus. Je crois que j'ai jamais fait un si bel arrêt  :cool:

Sinon plus jeune j'adorais regarder mon frère jouer à OOT sur nintendo 64. Un jour j'ai décidé de m'y mettre aussi. Arrivé au premier boss (Gohma) j'avais tellement peur que j'osais pas le battre. Alors un matin j'ai pris mon courage à 2 mains. Alors que tout le monde dormait je suis allée jouer (il devait entre 7 et 8h) et je l'ai battue ! J'étais super fière de moi  :R

Duplucky:
J'imagine que pour Gohma, tu as poussé un grand cri de victoire qui a réveillé toute la maisonnée qui t'a privé de console pendant x temps? Sinon c'est pas drôle. :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile