Communauté > Discussions Générales

La Garderie de PZ

<< < (3/7) > >>

Hope:
Il est rigolow ce topic :niak:

Pour ma part j'ai une assez bonne mémoire concernant les souvenirs d'enfances débiles/traumatisants, en voilà quelques extraits.

Niveau fugue, j’en ai fait deux. La première remonte à quand j’avais 7-8 ans, ma mère était partie travailler et j’étais donc toute seule avec mon père. Vu qu’il était occupé à regarder la télé, j’en ai profité pour aller dans le jardin voir ma voisine (qui avait mon âge), et qui m’a proposé d’aller chez elle. Comme j’avais la flemme d’aller demander la permission à mon père, j’ai escaladé le grillage qui nous séparait et hop, me voilà chez elle sans que personne ne soit au courant. Je vous laisse imaginer la tête de ses parents quand je suis rentrée dans la maison pour leur dire « coucou ! » (Ouais j’étais vraiment sans gêne à cet âge-là :cry : ). Bon du coup je me suis bien fait engueuler par mon père qui a paniqué quand il s’est rendu compte que j’étais plus là.

La deuxième, j’étais au collège et tout comme Mike, y’avait des histoires d’autorisations à montrer aux surveillants pour qu’on nous laisse sortir. Sauf que nous on les avait pas, donc avec mes amies, nous avions repéré un coin un peu isolé où le grillage était complètement défoncé, donc pas difficile de passer au-dessus pour sortir. Sauf que manque de bol, le surveillant nous a vues, et là a commencé une course poursuite terrible où nous avons malheureusement perdu. Direct dans le bureau de la CPE qui a appelé nos parents pour dire qu’on s’était enfuies par un passage interdit. Heureusement, les miens n’étaient pas chez eux à ce moment-là :niak :

Je me souviens aussi d’un moment où je devais avoir 3-4 ans, et qu’un ami à mon père était venu nous rendre visite. Il a voulu me prendre dans ses bras, sauf que j’ai eu peur et sans faire exprès, mes dents ont cogné dans son crâne (chauve oups : ). Je pense qu’il a eu plus mal que moi, mais ça m’avait bien fait pleurer à l’époque.

A  l’heure de la sieste je ne dormais jamais, du coup je me levais en cachette en attendant que ça passe. A l’école ils étaient obligés de m’occuper autrement, parce qu’apparemment je dérangeais les autres :hap :

Sinon j’adorais raconter des conneries à toutes mes amies de primaire, j’avais réussi à faire croire à d’eux entre elles qu’on avait en fait des pouvoirs magiques cachés (comme dans charmed) et que le seul professeur de l’école qui était un homme voulait nous les voler. Du coup elles avaient super peur de lui, et je me souviens aussi d’un moment où on fermait les yeux et on disait ce qu’on voyait parce que c’était genre des visions, et y’en a une qui m’avait répondu « une niche de chien ! » C’est totalement con mais quand j’y repense je trouve ça tellement débile que ça me fait marrer.

Et je faisais pleins de conneries qui n’amusaient que moi, genre prendre toutes les petites voitures de collection de mon père et en mettre une sur chaque marches des escaliers, enlever toutes les petites billes en polystyrène des coussins et les éparpiller aux quatre coins de la maison, essayer de donner un bain au chat (sans succès), vider tous les shampoings et gels douche pour faire des potions magiques, écrire « fuck » sur la grosse dalle en pierre du jardin avec une craie… (Mon frère a d’ailleurs reproduit la chose mais il l’a gravé avec une pierre sur la voiture de mon père…)

Et niveau évènements traumatisants j’ai pas énormément de souvenirs, mais je me souviens que mes parents s’amusaient à me faire croire que le moulin que nous allions visiter de temps en temps était habités par des crocodiles qui pouvaient nous bouffer à tout moment. Du coup je regardais toujours partout de peur d’en voir un surgir :niak :

Et moins marrant, c’est quand ma mère était obligée de m’emmener au centre-aéré parce que mes deux parents travaillaient, et comme tous les enfants étaient assez ignobles entre eux là-bas, je dessinais toujours dans mon coin ou alors j’allais jouer toute seule, et j’y allais toujours en pleurs parce que ça me rendait malade d’y aller, mais bon ma mère n’avait pas le choix. Après, mon pire souvenir là-bas, c’est quand on a dû amener nos vélos pour en faire sur le grand terrain qui se trouvait dans le centre, et que j’étais la seule à ne pas savoir en faire sans roulettes (je devais avoir 7-8 ans peut-être), et que tout le monde s’était foutu de ma gueule, à tel point que j’avais rajquit le groupe. Du coup j’ai bassiné ma mère pour qu’elle m’apprenne à en faire et le lendemain j’y arrivais sans problème (la classe, vous avez vu ?)

Et enfin, la perle de la perle : quand j’étais gosse, je croyais que le Québec était en Afrique… Quelle ne fut pas ma surprise quand ma mère a ramené à la maison une de ses amies Québécoises, qui était aussi blanche que moi. Je me suis posé des questions ce jour-là  :astro:

Je suis sûre que j'en oublie pleins d'autres, au pire j'actualiserai si besoin :niak:

GKN:

--- Citation de: Hope le dimanche 30 mars 2014, 12:50:21 ---Et enfin, la perle de la perle : quand j’étais gosse, je croyais que le Québec était en Afrique… Quelle ne fut pas ma surprise quand ma mère a ramené à la maison une de ses amies Québécoises, qui était aussi blanche que moi. Je me suis posé des questions ce jour-là  :astro:
--- Fin de citation ---

Te plaint pas... il n'y a pas 5 ans, je croyais encore dur comme fer que l'ornithorynque était un animal préhistorique, variante du Ptérodactyle et que ça se prononçait ornythorinx...

Poulika:

--- Citation de: HamsterNihiliste ---Quand j'étais petit je croyais que la banque, ça servait à mettre de l'argent dedans, puis à attendre d'être grand pour oublier et avoir une bonne surprise quand on découvre qu'en fait, on y avait mis de l'argent.
--- Fin de citation ---

Et encore, tu avais une notion de ce qu'est une banque. Mon père est banquier et ça ne m'a pas empêché, quand j'étais petit, d'être incapable de comprendre ce qu'il faisait. L'argent était un principe trop compliqué pour moi.

Sinon, je constate qu'il y a pas mal de fugueurs quand même. Vous aviez un environnement hostile pour vouloir vous évader ainsi ?

Je me suis souvenu de comment j'ai perdu ma dernière dent de lait. Quand j'étais petit, j'adorais construire des trucs, le kapla occupait mes journées et souvent j'entreprenais des choses plus grandes encore. J'étais ambitieux.
Un jour j'ai voulu faire un toboggan pour la piscine (Oui, on avait une piscine), aussi badass que ceux d'Aqualand. Et pour qu'un toboggan soit badass, qu'est ce qu'il lui faut ? Un tunnel bien évidemment ! Mais bon, quand on a pas les moyens de s'offrir un tunnel et que le magasin de tunnels est trop loin de toutes façons, on fait avec les moyens du bord :

Alors je vous rassure, rien ne s'est écroulé; quand je fais quelque chose, c'est du solide. Cela dit, au premier essai, j'ai oublié de baisser la tête et me suis logiquement pris le cerceau dans les dents. La dent est tombée dans l'eau, je dis peut être des bêtises mais je crois l'avoir jamais retrouvé.

Linkymike:
'tain mais t'avais quel âge ? ô__o Non parce que rien que d'attacher l'escabeau au toboggan avec de la ficelle sans que ce dernier n'ai de trou ou quoi que ce soit, ça doit pas être évident de les faire tenir ensemble :cfsd:

Moi quand j'étais petit je faisais des colliers d'nouilles et des dragons en pâte à sel :hap:
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour le collier de nouille c'est un fake, me souviens pas en avoir fait un un jour :cfsd:

Krysta:
Quand je vivais en Moselle j'ai eu l'occasion de faire pas mal de bêtises.

Je devais pas avoir plus de 10 ans quand un ami est venu passé l'après-midi chez moi, à un moment il me demande si ça me dit  qu'on aille chercher un autre de nos amis. Je dis pourquoi pas et on y va. L'autre garçon habité à 10/15 minutes à pied. Pour aller plus vite on décide de couper par la décharge, sauf que le garçon qui m'accompagner à décider de faire demi-tour en me laissant toute seule dans la décharge. Bon certes il y avait des gens un peu bizarres, du coup j'ai continué jusqu'à la maison de notre ami. Évidemment la mère de cet ami, a appelée la mienne, qui m'as fichue une belle claque quand elle est venue me chercher.

Quand j'étais petite, le week-end il y a un truc que je voulais toujours faire, mais je voulais pas me faire gronder du coup j'osais pas, c'était aller jouer dans la cour de l'école maternelle qui était à côté de chez moi. Mais bon mes grands sœurs voulait y aller aussi. Du coup un samedi, on traverse la rue, on passe par dessus la barrière et on rentre dans la cour, on a tout les jeux d'enfants rien que pour nous, le rêve. Sauf qu'évidemment on s'est fait choper par le concierge qui nous as ramenées à nos parents.

En CE2/CM1 je jouais avec ma sœur, une de ses amies et le frère de cette dernière sur une petite colline, pas loin de ma maison. Il y a un mec qui commence à arriver avec son chien et qui nous crie dessus. Nous on comprend pas ce qui se passe. En fait il nous accusés d'avoir jetés des ordures au pied d'un arbre, mais c'était genre une baignoire, des barbelés et d'autres trucs du genre. Enfin bref du coup il nous as ordonnés de tout nettoyer et que si on obéissaient pas, il lâcherait son chien sur nous. Du coup on avaient tellement peur qu'on as nettoyé jusqu'au moment où une dame du quartier à vus ce qu'il s'est passé et est allé l'enguirlander jusqu'à ce qu'il parte.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile