Communauté > Discussions Générales

La Garderie de PZ

<< < (2/7) > >>

Fonzie:
Chaud les rubis qu'ont reçu Yuan et Duplucky, à croire que les gens sont contents qu'ils aient souffert ¬¬
Sinon c'est dingue mais vous avez quasiment tous l'air d'avoir eu des trucs malheureux ou traumatisants.
Perso il m'est arrivé 2-3 fois de me péter les dents à vélo mais sinon je ne crois pas avoir eu de gros traumas dans mon enfance (qui je l'avoue a été plutôt heureuse).

Niveau souvenirs, il y en a deux qui sont les plus heureux que j'ai eu :

Déjà, à 8 ans : la naissance de mon petit frère. C'est un moment où j'étais super fier parce que voilà, ça allait être mon frère et que j'allais lui apprendre tout pleins de choses... Et il allait enfin arriver. *o*
Bref, j'ai atterri chez un couple d'amis de mes parents, j'ai joué un peu, j'ai même fait une bataille de polochons avec un autre garçon qui avait le même âge que moi, et juste après je me suis endormi sans m'en rendre compte tellement j'étais crevé. Au petit matin je me rappelle que je ne voulais pas prendre de petit déjeuner, et surtout que j'étais scotché à la fenêtre ! Et puis à force d'attendre, mon père arrive. Ni une ni deux je me précipite dehors, je sprinte vers mon père, mon père me regarde, il me sourit, et là il me fait : "tu as un petit frère".
Putain, j'étais trop content ! Je me rappelle même avoir sauté de joie. Vraiment un trop bon moment *o*

Sinon je crois que le meilleur souvenir dont je me rappelle, c'était quand je devais avoir 5 ans par là...
J'étais sur une balancoire dans le jardin chez ma grand-mère (à la campagne), et dans le champ d'à côté, y'a un cheval tout blanc qui est arrivé (il n'y était pas avant). C'était la premiere fois que j'en voyais un en vrai et en liberté <3
Il a penché sa tête par dessus le grillage, il s'est approché de ma main et je l'ai caressé tout doucement. À ce moment là c'était genre la plus belle chose que j'avais jamais vu de ma vie (à égalité avec ma copine, mais ça c'est des années plus tard xD). Mais c'était énorme quoi, et le cheval était trooooop magnifique. Avec un belle robe blanche qui pétait bien la rétine quoi. C'était une image tellement forte que quand je me la repasse dans ma tête je vois le cheval arrivant au ralenti comme dans les films *o* Limite on aurait dit Pégase.
Bref, depuis ce moment je crois que je me suis pris de passion pour les chevaux (pas autant que la musique mais presque). Mais même encore aujourd'hui je crois que c'est l'un de mes animaux préférés (après le chat hein, faut pas déconner v.v).

Voila, j'crois que ce sont mes plus beaux souvenirs. :^^:

Kitty:
J'ai eu une enfance heureuse (enfin je crois) mais comme beaucoup je me rappelle surtout des moments traumatisants^^

Vers 9 ans, je me suis fait mordre le cul par un dobermann alors que je faisais du vélo. C'est bizarre parce que j'ai pas eu peur sur le coup. Je me suis juste dit qu'il fallait que j'évite de tomber pour pas que le chien me bouffe. Donc j'ai pédalé à fond et le chien m'a lâché au bout d'une dizaine de mètres. J'avais le pantalon en sang en rentrant mais ma mère a jamais réussi à savoir comment je m'étais fait ça. J'avais trop peur qu'elle aille voir le proprio et que le chien ait des problèmes.

Sinon j'allais passer mes vacances chez ma grand-mère qui avait une ferme. Quand j'avais 8 ans, un de ses chevaux m'a cassé le coude d'un coup de sabot. Mais comme j'avais trop honte de lui avouer ça (ouaip j'avais une fierté mal placée) je suis restée deux jours avec mon bras pété en attendant que mes parents viennent me chercher comme c'était prévu. Quand on est allé aux urgences, on a vu que j'avais une double fracture^^  C'est là que je me suis rendue compte que j'avais une bonne tolérance à la douleur.^^

Et mon pire traumatisme : la visite de la ferme pédagogique en CP ! P'tain j'étais en train de caresser un veau trop mignon et là le fermier débarque et me sort : "on va bientôt le vendre pour faire de la viande et il arrivera dans ton assiette".  :-| C'est le jour où je suis devenue végétarienne.

HamsterNihiliste:
À six ans, ma toute première rentrée d'école au CP, j'étais en retard pour rejoindre le rang parce qu'il pleuvait et que cinq minutes après la sonnerie je goûtais pour la première fois la pluie avec ma langue. D'ailleurs c'est vraiment le premier souvenir que j'ai réellement, je crois, et il est encore très clair dans ma mémoire.

Quand TOUTE la cour de primaire jouait à l'épervier de chaque côté des allées de la cour (elle était assez étroite), j'étais le seul à ne pas jouer avec eux et je m'imaginais être un vaisseau spatial qui devait passer entre les astéroïdes quand ils se mettaient en chasse.

J'avais des amis imaginaires jusqu'à 13 ans. J'ai changé à chaque génération de Pokémon ; d'abord c'était Sacha, après c'était Gold après c'était Brice, et après c'était Flora.

Je rêvais d'être réalisateur, et je voulais faire une adaptation des Sims. Mais ce rêve s'est effondré l'année où est sorti Sin City et je croyais qu'un méchant réalisateur m'avait volé mon idée parce que je ne comprenais pas le nom.

Sur la photo de groupe photo à la fin d'une kermesse au primaire, au premier rang, j'ai réussi, aussi discrètement que le font ceux qui aujourd'hui glissent une quenelle, à glisser un fuck au moment du flash.

Lors de ma toute première kermesse en maternelle j'arrêtais pas de me lâcher la main de mes petits camarades pour faire coucou à Papa et Maman.

Quand j'étais petit je croyais que la banque, ça servait à mettre de l'argent dedans, puis à attendre d'être grand pour oublier et avoir une bonne surprise quand on découvre qu'en fait, on y avait mis de l'argent. Mais ça c'est la faute à Animal Crossing qui ne m'a pas fait découvrir le principe des intérêts.

Ce monde me révoltait parce qu'il existait pour moi forcément des connexions entre Titoff et Titeuf, et que je détestais les artistes comme Cartouche qui avaient un pseudo qui n'était pas clair. Mais c'est encore le cas maintenant. Vraiment. J'ai horreur de ne pas savoir " mais qu'est-ce que c'est le nom de ce mec putain c'est pas difficile quand même ". Bon en même temps qui a déjà aimé Cartouche ?

J'ai donc toujours cru que Céline était une femme. Je suis donc tombé de haut quand j'ai appris qu'à l'inverse Colette en était vraiment une.

Je croyais que les fours crématoires avaient un rapport avec la crème. Peut-être qu'on mettait les déportés dedans et qu'on les chauffait tellement qu'on pouvait les cuisiner, je sais pas.

La térébenthine de Roger Rabbit me faisait cauchemarder.

Enfin, mes pires ennemis, mes cauchemars parmi les cauchemars, mes peurs irrationnelles qui ne me libéraient pas, mes fantômes des fantômes et les limbes de mes nuits plus sombres que vos jours : les VHS, les K7 (Vlàn souvenir dans ta gueule K7 K7 K7 vieille orthographe trop djeuns 1990 K7), les CD audio qui se rembobinent et l'heure qu'on avance où qu'on recule sur les horloges mécaniques.

Mais sinon je suis narmol.

Linkymike:
Personnellement j'me suis jamais pété une seule dent en tombant, comment vous faites ? Quand vous tomber vous sortez les dents en avant ou quoi ? Oo Par contre qu'est ce que j'ai pu m'érafler les mains, les bras ou les jambes, que ça soit en courant ou en vélo. Mais jamais eu d'entorse ou de bras dans l'plâtre, je croise les doigts :-*

Sinon j'ai pas trop d'histoire liée aux cartes Pokémon, je les collectionnais, c'est tout. Par contre qu'est ce que j'ai pu jouer aux billes quand j'étais petit, à la récré, avec mes cousins/cousines, avec des potes, avec mes voisins... *.* Et j'en perdais, et j'en gagnais, puis j'en gagnais, jusqu'à m'en créer une petite collection, quelques temps après j'en avait des boites remplies ! Et vous savez quoi ? Bah je les ai toujours ces billes (j'dois en avoir plus de 3000, toutes tailles confondues) v.v

D'ailleurs y'a les billes chinoises qui sont arrivés entre temps... Me suis fait avoir une fois : Je devais être en CM1, dans la cours de récré j'vois des enfants avec ces fameuses billes plates... Du coup j'ai échangé une bille ronde contrel' une de ces billes dites "chinoises". Tout content, je reviens à la maison et montre ma petite trouvaille à ma mère. Cette dernière me répond "mais... c'est une pierre d'aquarium, c'était pas la peine de l'échanger contre une "vraie" bille, les pierres que t'appellent billes chinoise, on en a des sacs complets". Parce que oui, à l'époque on avait un aquarium avec ces fameuses billes plates au fond de ce dernier mais comme mes parents avaient acheté un peu trop de déco, bah j'avais de quoi faire. Puis les billes chinoises au fond de notre aquarium n'avait pas la même couleur que celle que j'ai reçu durant l'échange, donc dans la précipitation, j'ai pas trop fait gaffe... Du coup, j'ai perdu une bille ronde pour rien... Mais ma vengeance fut terrible !! Comme les billes chinoises étaient à la mode, bah j'en ai ramené un sac complet à l'école, et je cherchais des enfants et camarades de classes pour les échanger/jouer contre des billes rondes, calots ou bien même boulards pourquoi pas. Et c'est ainsi que ma grosse collection de billes normales vit le jour. Bizarrement, avec le temps, je voyais de moins en moins d'enfants jouer avec des billes chinoises, ils jouaient plus avec des billes rondes... mais aujourd'hui quand je vois ces petites pierres plates au fond d'un aquarium, je n'peux m'empêcher d'avoir un petit sourire au lèvre ^^

Sinon Duplucky, tu viens de soulever deux choses de mon enfance : tourniquet et gravier...
Parce que oui, quand on était au collège, voir mes camarades de classe faire du tourniquet nous paraissait tellement ennuyeux qu'avec des potes on a trouvé bon de jeter du gravier en l'air pour qu'il retombe sur ceux qui étaient dedans pour rendre le tout amusant ¬¬ Avec du recul, j'me dis que, c'est con un gosse parfois v.v

Niveau fugue à l'école, ça m'est arrivé une fois avec des potes lorsque j'étais en 5ème... Parce que voyez-vous, le mercredi midi on quittait à 13h alors que les 6ème quittait plus tôt... Ces derniers étaient dans une cours séparée de la notre (nous 5ème, avec les 4ème/3ème). Du coup on a eu la bonne idée de se présenter à la grille des professeurs au lieu de celle des élèves. Et quand un prof' passait par là pour rejoindre sa voiture, pour pas qu'il referme la grille on leur racontait n'importe quoi : soit qu'un de nos parents allait arriver pour voir notre prof principal, que des élèves de 4ème allaient rentrer de sortie ou autre mensonge... Alors autant vous dire que pour la plupart des profs ce petit manège n'a pas fonctionné... jusqu'à ce qu'on raconte ça à un prof naïf qui nous a laissé la grille ouverte. Et là c'tait... A nous la liberté ! En train de courir comme des tarés jusqu'à la porte principale de notre collège où la surveillante nous a prit pour des 6ème (et nous a laissé sortir du coup) \0/ Halala que de souvenirs :'(

Toujours quand j'étais en 6ème/5ème, on avait une longue allée - de la porte principale à note grille - à parcourir. De chaque coté de cette allée, il y'avait des buissons. Vous voyez où je veux en venir ? On s'amusait à se pousser dedans :-* Un soir, en la descendant, je suis passé à coté d'un buisson. Quelle fut ma surprise quand je me suis aperçu qu'un élève de 6ème était planté dedans, les pieds en l'air !! xD

Pour le coup du cheval blanc... ça m'est arrivé il y'a même pas deux ans !! Je venais de déménager de Paris pour emménager à la campagne. Là je vois un cheval blanc au loin dans un champ protégé par des barrières. Je m'approche de l'une de ces barrières et là, au loin, je vois le cheval venir vers moi *o*

Pour mes mésaventures avec les animaux, je citerais en première place mon labrador noir. J'étais jeune, lui aussi, et je m'amusais à courir puis à l'appeler. Du coup lui, bah il essayait de me rattraper comme des gosses qui jouaient au chat et à la souris, sauf que là c'tait toujours lui le chat (alors que c'tait un chien, vous suivez toujours ?). Puis un jour, je ne sais pas c'qui lui à prit... Il me rattrape, me choppe le bas du jean au niveau du tibia, me fit tomber au sol (sur de l'herbe boueuse) et me traîna dans la boue ! Il était comme fou mais pour lui il jouait... Ma voisine qui était à sa fenêtre, elle, elle était morte de rire... En rentrant j'me suis fais engueuler par ma mère parce que j'étais couverts de boue xD J'vous jure, en m'voyant on aurait cru Rambo...

Sinon quand j'étais petit, lorsqu'il y'avait de l'orage, je m'imaginais que c'tait le père noël (haaa cette époque où je croyais encore au père noël :ange:) et le bon dieu (haaa cette époque où je croyais encore en dieu :ange:) qui jouaient au bowling ! Je croyais aussi que le père noël venait m'offrir des cadeaux chaque année juste pour s'inviter chez moi pour y boire un verre de lait (ou un verre d'autre chose qui sait) le bougre v.v

Par contre, j'ai jamais eu d'ami imaginaire, mes amis d'enfance me prenaient suffisamment de temps. Lors des spectacles de kermesse, toujours là à faire le mariole. Et moi aussi quand j'ai entendu parler de Titoff pour la première fois j'avais en tête ce petit personnage à la mèche blonde, vous m'direz, c'est tous les deux des comiques (ou pas) :-*

Taiki:
Pas mal comme topic ! Et chaud l'histoire de l'oeil de verre Yuan, ça m'aurait trop choqué sur le coup je pense.

Sinon pareil j'ai eu une enfance relativement heureuse, mais voici quelques souvenirs

- J'avais une tortue quand j'avais 6-7 ans, elle était dans le lavabo je sais plus pourquoi. J'ai voulu sauter pour la voir (trop petit) et je me suis pris le lavabo en plein front, j'en ai encore la cicatrice aujourd'hui :astro:

- Une fugue de l'internat en 4ème (12 ans donc), on avait pris le train on est allé dans une autre ville et tout, mais vite avortée car j'ai pas pu ignorer les appels de mon grand frère (je voulais pas l'enerver il me faisait trop peur quand il s'enervait, donc je suis rentré après son appel ou il me criait dessus :niak: )

- Quand j'avais 7-8 ans je me prenais pour Link, qui était mon héros, et donc je prenais le fusil à aiguiser dans la cuisine pour m'en servir d'épée, et le dossier d'une chaise comme bouclier, et je me battais contre des ennemis imaginaires, j'étais en aventure dans ma tête :niak: c'était stylé.

- Jusqu'à mes 7-8 ans à peu près quand je me couchais la porte devait impérativement rester ouverte, sinon je pleurais. Et je criais bonne nuit toutes les 5 minutes jusqu'à m'endormir, en attendant la réponse de ma mère. Si elle me répondait pas je commençais à paniquer et je répétais "Bonne nuit" jusqu'à ce qu'on me réponde. Qu'est-ce que ça devait être chiant ! Heureusement je m'endormais vite, m'enfin je devais vraiment avoir peur du noir et de la nuit je sais pas pourquoi je faisais ça.

- J'ai marché pied nu sur deux-trois guêpes vers mes 9-10 ans, j'ai tellement hurlé de douleur que depuis j'ai developpé une certaine phobie envers ces trucs et tout leurs congénères insectes :niak:

- A mes 14 ans un mec voulait se "defoncer au whisky" après les cours, je l'ai suivi je voulais voir ce que ça faisait d'être bourré, j'ai trouvé ça vraiment degueulasse mais je me suis un peu forcé, résultat j'étais tellement defoncé que j'ai fini dans l'ordre dans l'ambulance à vomir partout puis au poste de police par la suite. Là j'ai attendu et décuvé puis un de mes frères et ma mère sont venu pour me récupérer, ma mère pleurait et mon frère m'a mis le plus gros coup de poing que j'ai jamais pris de ma vie. Bref autant dire que j'ai pas retouché à l'alcool pendant quelques années après ça  ;D

M'enfin globalement mon enfance c'est surtout mes trois grands-frères qui l'ont marqué, j'ai d'innombrables souvenirs avec eux. Ils adoraient jouer avec moi (j'ai 10 ans d'ecart avec le plus petit des trois pour dire donc quand j'avais 10 ans ils avaient respectivement 20, 22 et 27 ans quand même) et j'adorais jouer avec eux, ils étaient géniaux, et le sont toujours.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile