Auteur Sujet: Hack N Slash : un Zelda-Like intriguant  (Lu 3625 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Hack N Slash : un Zelda-Like intriguant
« le: samedi 22 mars 2014, 14:29:13 »
Lors de la Game Developers Conference 2014, le studio Double Fine a présenté un nouveau titre dont le gameplay est relativement inspiré de The Legend of Zelda, avec évidemment son lot d'originalité.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1023
  • Woah.
    • Code ami 3DS 4399-2013-1500

    • Code ami Wii U zelink2

    • Percight
    • Voir le profil
Hack N Slash : un Zelda-Like intriguant
« Réponse #1 le: samedi 22 mars 2014, 14:39:37 »
Je trouve le principe de pouvoir recoder les éléments du jeu vraiment intéressant :),ça doit être super fun de réduire a néant la force d'un ennemi ;D.
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Hack N Slash : un Zelda-Like intriguant
« Réponse #2 le: samedi 22 mars 2014, 15:15:17 »
Le concept est vachement intéressant, ça ouvre plein de possibilités, mais ça risque d'être difficile de rendre ça intéressant sur le long terme. Je vais garder un oeil sur ce jeu, donc.
On pourrait aussi vaguement y voir un intérêt pédagogique pour observer du game-design directement dans sa conception objet et sa programmation (de manière très basique, naturellement).

En revanche, bien que le squelette du jeu fasse effectivement penser à Zelda (les blocs, coffres, l'apparence du héros, etc), le gameplay et les mécaniques principales n'ont strictement rien à voir, donc le terme Zelda-Like n'a pas sa place ici.
D'ailleurs le titre du jeu, même si le jeu de mot est amusant, est un peu stupide étant donné qu'il ne semble proposer aucun élément de HnS, en plus de rendre les recherches sur le jeu un peu fastidieuses, ce qui risque de leur coûter quelques clients.
« Modifié: samedi 22 mars 2014, 15:19:50 par BSK »

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Hack N Slash : un Zelda-Like intriguant
« Réponse #3 le: samedi 22 mars 2014, 15:20:03 »
Les développeurs eux-mêmes revendiquent la comparaison, et beaucoup d'éléments ingame (genre les objets utilisés - bombes -, les déplacements et le système extérieur/donjon) y font énormément penser. Reste en fait à voir la structure globale du jeu - notamment les affrontements - mais dans l'ensemble c'est tout indiqué.

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Hack N Slash : un Zelda-Like intriguant
« Réponse #4 le: samedi 22 mars 2014, 15:27:15 »
Les développeurs eux-mêmes revendiquent la comparaison, et beaucoup d'éléments ingame (genre les objets utilisés - bombes -, les déplacements et le système extérieur/donjon) y font énormément penser. Reste en fait à voir la structure globale du jeu - notamment les affrontements - mais dans l'ensemble c'est tout indiqué.

Ça rejoint ce que je disais, le squelette est grossièrement celui d'un Zelda (ou n'importe quel Dungeon Crawler en vue de dessus, finalement c'est surtout la tronche de l'héroïne qui rappelle Link), mais le fonctionnement du jeu n'a rien à voir.
Tout comme le genre du MOBA découle directement du RTS, ce Hack N Slash emprunte pas mal de trucs au genre du Dungeon Crawler tout en s'en éloignant drastiquement.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Hack N Slash : un Zelda-Like intriguant
« Réponse #5 le: samedi 22 mars 2014, 17:03:28 »
Le concept semble effectivement intéressant (même si au final, perso, je ne le qualifierais pas de Zelda-like parce qu'il semble emprunter à la série plus dans la forme que dans le fond), mais c'est typiquement le genre de concept à voir en pratique avant de vraiment pouvoir se prononcer sur son intérêt.
A voir, donc.

Par contre, je rejoins BSK sur le fait que le titre du jeu est extrêmement mal choisit.
Déjà, le simple fait d'utiliser un genre comme nom est fondamentalement stupide, mais en plus, pour un jeu n'appartenant pas audit genre ?
Ça semble déjà suffisamment évident que le jeu n'est pas un H&S, mais je ne vois même pas quels éléments leurs étant inhérents sont présents...