Art > Jeux Vidéo

Cookie Clicker

<< < (3/4) > >>

Zelink:
Oh non mon dieu j'ai joué a ce jeu,je suis maudit a vie :-o.

Je dénonce ce topic pour détournement de mineur vous voulez savoir pourquoi ?

Tout commenca un dimanche soir je rentrais d'une séance ciné quand je me dis:
-Et si j'allais voir ce qu'il y a de nouveau chez les Pézediens ?
J'allume l'ordi,je me connecte et je vois un nouveau topic "Cookie Clicker".
-Tiens mais qu'est-ce que c'est que ça ?
Je vais sur le topic et je clique sur le lien.

Il m'a suffit d'un clic pour être dépendant  :(.

Maintenant au lieu de réviser je passe des heures devant ce jeu :'(.

PS:Bien sur en écrivant ce message j'ai un onglet avec le jeu ouvert.

HamsterNihiliste:
Voilà, l'onglet tourne depuis hier soir maintenant à cause de vous :niak:

Mais ça ne fait pas de mal. Bien sûr le concept est addictif, mais ce n'est pas dangereux. Au-delà, même, c'est une pierre importante dans la définition du jeu vidéo, sachant que le rôle du joueur reste particulièrement passif. " Jouer " à Cookie Clicker, ce n'est pas jouer jouer à Civilization ou à WoW, on n'est pas en permanence devant le jeu. On clique et on reclique on début, un premier petit quart d'heure, puis à partir du moment où tout est en mesure d'avancer efficacement tout seul, avec les curseurs, les mamies, les premières fermes, on laisse tourner. Après on revient, on clique éventuellement même si à l'échelle d'un milliard de cookies par seconde les clicks ne rapportent plus grand-chose, mais c'est le temps d'ajouter encore quelque chose et de faire tourner encore mieux la machine. On a aucune responsabilité, et c'est assez terrifiant d'en voir le sous-texte, c'est un jeu qui fait l'apologie du vide.

Et c'est génial. Ça rejoint beaucoup ma critique SC sur Little Inferno, sur le plan de la consommation et du cercle infini. En plein dans les mécanismes de répétition / variation que j'étudie en ce moment, c'est assez parlant. Mais je pense que la seule chose qui est addictive, c'est la réussite, l'exponentialité, la démesure, les milliards de milliards de milliards de cookies cookies everywheeeeeeeeeeeeeeeeeeere

Voilà  :-*.

Jielash:

--- Citation de: Yuan le lundi 24 février 2014, 00:18:04 ---Donc pour parler statistiques, j'ai reset ma partie il n'y a pas longtemps dans l'espoir que ça aille plus vite, et euh, pas trop en fait. Donc j'essaye d'obtenir l'achievement de 200 bâtiments partout, et pour le moment c'est bon à part pour les portails (188), les machines temporelles (156), les condensateurs d'antimatière (131) et les prismes (118).
Au passage, j'ai 4389 HC.
Et en guise de « stratégie », je passe le jeu en mode Satan quand j'arrête de regarder l'écran. Le reste du temps, je rends la fenêtre petite pour garder un œil sur les cookies dorés.

--- Fin de citation ---

Le reset ça permet de bien accélérer sur le début (je récupère facilement tous les upgrades en une heure, voir moins, avec tout ce que j'ai en HC) mais plus ça avance et plus l'avance qu'on a gagné s'efface parce que les prix pour atteindre les 200 bâtiments partout sont vraiment super haut.
Là il me manque les machines temporelles (183), les condensateurs d'antimatière (164) et les prismes (150) et ça avance vraiment pas vite.

J'utilise la technique de la "banque" qui sert bien à ce niveau et quand on est à côté pour cliquer sur les cookies dorés.
Parce que le nombre donné lorsqu'on en gagne un qui te dit "lucky" dépend soit de tes cookies par secondes, soit des cookies que tu as sur toi ("cookies in bank" dans les stats) selon celui qui est le plus "bas" ; il y a une histoire de calculs là dedans pour déterminer lequel c'est mais j'ai pas tout compris.  :niak:
Bref, si on se garde un certain nombre de cookies dans les poches (à estimer en regardant si le chiffre des cookies lucky continue de monter plus on en a ou s'il reste le même), ça permet de gagner plus d'argent bonus et ça peut aller carrément plus vite avec.

Zelink:
"Attention noob en approche!"
C'est quoi les HC :niak:?

Jielash:
Les HC sont les heavenly chips, des bonus qu'on peut gagner quand on reset sa partie (dans le menu), il faut cependant avoir fabriqué un gros nombre de cookies au cours de sa partie pour en obtenir. (1,000,000,000,000 cookies sont nécessaires pour le premier HC)

Une fois activés, ils augmentent le nombre de cookies par secondes qui sont fabriqués, ce qui te permet d'avancer plus vite. Certains cookies spéciaux à acheter parmi les upgrades sont aussi seulement disponibles après avoir débloqué un certain nombre de HC et depuis la Saint Valentin, un upgrade qui permet de changer les saisons (pour obtenir les bonus de Halloween et Noël) est disponible si tu possèdes 5000 HC.
C'est très utile pour ceux qui veulent débloquer tous les achievements puisque certains sont basés sur les événements saisonniers.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile