Art > Jeux Vidéo

Cookie Clicker

(1/4) > >>

Yuan:

Nom nom.
Après des mois de buzz sur le chan, j'ai enfin décidé d'ouvrir un topic sur ce splendide jeu qu'est Cookie Clicker.

Cookie Clicker || Version classique
Beta (avec les donjons)
Wiki

Cookie Clicker, ça consiste à cliquer sur des trucs pour tenter de voir les chiffres les plus longs possibles défiler sur son écran, en gros. Avec, si possible, des machines qui condensent l'antimatière en cookies, des prismes qui transforment la lumière en cookies, et des pactes satanistes avec des grands-mères.

Ce jeu complètement nobrain mais addictif a désormais une véritable fanbase, parfois un peu dérangée, mais bon.

Ce topic a donc pour vocation de discuter des diverses mises à jour qui sont effectuées, de vos moyens secrets pour optimiser votre CPS, de votre raj parce que vous avez brisé une chaîne de cookies à cause de votre chat qui a fermé l'onglet, bref, vous avez saisi l'idée !

Jielash:
Perso c'est le genre de jeu vraiment bête, bouffeur de temps et addictif qui marche super bien sur moi.

Après je pense qu'il y a aussi l'enrobage plutôt bien soigné du jeu qui fait que j'y reviens :
Parce que j'aime bien le petit univers absurde qui créé autour de ce délire à base de vente de cookies, avec les différentes sortes de mémés et tous ces bâtiments construits à la gloire de ce biscuit, qui vont toujours plus loin dans le délire.
Ça ne manque pas de petites touches d'humour non plus, que ce soit dans les annonces qui défilent en haut, le design, les noms des achievements et upgrades.

L'idée des événements saisonniers pour ajouter de nouveaux cookies et bonus est pas mal, vu le côté commercial qu'ils possèdent (je dirais même qu'ils n'en ont pas fait assez pour la Saint-Valentin, ils auraient pu nous servir encore plus de variations en nouvelles upgrades).
J'attends Pacques au tournant du coup, ça risque d'être joyeux.

Et sinon pour parler un peu de mes stats, j'ai déjà fait 9 resets, accumulé 40 058 heavenly chips et récolté 120 sur 121 Achievements.  :niak:
J'essaie donc de récupérer le dernier disponible actuellement.
Bref, mon âme est perdue.

Kaiwatt:
Ben moi pour avoir testé la version Smartphone je peux dire que celle-ci est bien inférieure à la version PC. Quelle déception.

Krysta:
..... J'ai involontairement effacer toute mon avancée lors d'un nettoyage de mon PC, je veut mourir  :'(
Mais sinon le jeu est vraiment cool et j'ai bien aimé les événements de noël.

Alice Lee:
Yuan, je te hais, j'avais réussi à me désintoxiquer de ce jeu! :'(

En tout cas, comme dit au-dessus, le jeu est vraiment cool surtout qu'en plus, les cookies, c'est une valeur fédératrice!^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile