Art > Jeux Vidéo

Cookie Clicker

<< < (2/4) > >>

Bilberry:
J'avais essayé quand c'était encore la folie du jeu mais j'avais pas trop vu l'intérêt. Là j'ai retenté le coup et j'avoue que c'est assez satisfaisant de voir les chiffres défiler. Et comme Jielash je trouve tout "l'emballage" très sympa.

Royug:
J'avais joué l'été dernier lors des débuts du jeu, et lorsque le buzz avait commencé sur le chan. Je me souviens plus du cps que j'avais, mais je me souviens que j'avais pratiquement tous les succès existant à l'époque. C'était plutôt fun, étrangement addictif, mais je trouvais que je perdais trop de temps pour un jeu qui en fait n'en valait pas vraiment le coup, donc j'ai fait un hard reset. J'ai pas retouché au jeu depuis et j'ai pas l'intention de m'y remettre. v.v

Par contre un truc m'intrigue, ça consiste en quoi les donjons ?

Yuan:
J'ai édité mon premier post pour y ajouter la version classique du jeu, ainsi que le wiki.

@Royug : Les donjons, c'est un truc qu'on débloque sur la beta avec 50 usines (si je me souviens bien), et où tu contrôles un personnage avec 4 directions et où tu dois taper des trucs pour avoir des cookies, y'a des bosses etc. Mais c'est assez anecdotique je trouve.

Sinon, c'est vrai que ce n'est pas le jeu le plus intéressant du monde. Mais je ne le trouve pas chronophage non plus, au contraire, je ne passe jamais de temps dessus, je garde la fenêtre en petit sur mon écran, et quand je peux acheter des trucs, je les achète, quand y'a des cookies dorés et que j'ai que ça à faire, je clique, et voilà.

Donc pour parler statistiques, j'ai reset ma partie il n'y a pas longtemps dans l'espoir que ça aille plus vite, et euh, pas trop en fait. Donc j'essaye d'obtenir l'achievement de 200 bâtiments partout, et pour le moment c'est bon à part pour les portails (188), les machines temporelles (156), les condensateurs d'antimatière (131) et les prismes (118).
Au passage, j'ai 4389 HC.
Et en guise de « stratégie », je passe le jeu en mode Satan quand j'arrête de regarder l'écran. Le reste du temps, je rends la fenêtre petite pour garder un œil sur les cookies dorés.

M-A:
Ah oui, Cookie Clicker, que de souvenirs. La dernière fois qu'un jeu m'avait assis pendant si longtemps devant mon ordinateur à rien faire, c'était les Sims.

Pour passer rapidement, j'ai fait le tour du jeu. Tous les upgrades, tous les achievements, Grandamanpocalypse et tout, puis j'ai arrêté. Et oui, c'est possible d'arrêter. Et je ne n'y retouche plus. Ce jeu peut retourner bruler en enfer, d'où il vient. À côté des Sims.

Un petit bonus pour vous, faible populace encore accro à ce jeu:

Il y a un arc complet à propos de ce jeu sur GamerCat, ça commence au strip numéro 58: http://tapastic.com/episode/27738

Taiki:
J'y ai joué cet été et comme Royug, j'avais tout débloqué donc au final j'ai lâché, c'est con comme des concepts à la con peuvent faire un carton :niak:

Mais bon je compte pas m'y remettre, une fois ça m'a suffit même s'il y a eu des màj depuis, y'a plus fun quand même.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile