Communauté > Débat

Le topic des idées impopulaires

<< < (82/90) > >>

Chompir:

--- Citation de: Guiiil le dimanche 05 avril 2020, 23:46:36 ---Attention Chompir, ce dont tu parles, ce n'est pas le droit à l'euthanasie, mais le droit à l'arrêt des soins. Ça, ça existe déjà. L'euthanasie, ça concerne les gens qui resteraient en vie (dans des conditions plus ou moins horribles) même avec l'arrêt des soins.

--- Fin de citation ---

Okay my bad, je pensais que c'était lié. M'enfin du coup, sans l'amalgame cette fois, je suis toujours d'avis qu'on doit laisser le choix à la personne de faire ce qu'elle veut de sa vie, même si c'est triste. Mais ça vaut toujours mieux qu'un suicide depuis une tour ou sous un train. Mais du coup, il faut que ce soit clairement accompagné, déjà par une aide psychologique pour essayer de dissuader la personne, puis si ça ne sert, de prise de conscience, d'accompagnement etc. Mais il faut laisser le choix à la personne et offrir une solution finale plus "noble" et propre qu'un suicide qui traumatise et les familles/amis mais aussi les témoins qui ont besoin de suivis psychologiques et parfois ne s'en remettent jamais.

D_Y, ton avis est toujours intéressant à lire. <3

Cap:

--- Citation de: Guiiil le dimanche 05 avril 2020, 23:09:07 ---3) Le droit à l'avortement doit être restreint
Heureusement pour toi, les personnes qui étaient du genre à dire "pas d'uterus, pas d'avis" ne traînent plus trop sur ce forum. Mais je vais te poser directement la question : D'après toi, pourquoi les gens avortent ? (sans compter qu'on est déjà l'un des pays le plus restrictifs, avec nos douze semaines). 

--- Fin de citation ---

J'allais le dire, mais de manière plus polie et détournée :oups:

Du coup, je vais faire l'effort de répondre un peu mieux. Déso si c'est un peu déconstruit, je suis fatiguée.

--- Citation de: Arksword le dimanche 05 avril 2020, 22:52:48 ---Je considère en effet que l'IVG doit être fortement restreint et exclusivement limité si : viol il y a ou, si la vie de la mère en jeu.
Par ce que avant d'être un "amas de cellule", l'embryon deviendra un enfant. Aujourd'hui on est à 224 000 IVG par an (donnée 2018 en France seulement). Et la grande majorité d'entre eux c'est pour remplacer la complication de la pilule. Je considère que ce chiffre est abusif et que le droit à l'IVG devient une banalité alors que l'on oublie trop souvent la réalité pure de cette acte. On ne compte plus les troubles psychologique terribles des mères après cela et j'éviterai de vous raconter comment se passe un avortement aussi... Par ce que bon, les gynécologues qui doivent déboucher les tuyaux bouchés par un pied de l'embryon je vous avoue que ça me rebute...

--- Fin de citation ---

Outre les problèmes pour faire reconnaitre un viol, il y a une multitude de situations. Tu peux pas dire que la majorité c'est pour éviter la pilule (ou n'importe quel contraceptif). Il y a des loupés dans tous les moyens de contraception (sauf l'abstinence, mébon).
Troubles psychologiques des mères, c'est un peu exagéré. Il y a une aura par rapport à ça, et faudrait veiller à ne pas exagérer la chose. Oui des personnes sont plus ou moins sensibles que d'autres, je le reconnais. Mais de là à parler de trouble... Et puis bon, d'après toi, qu'est-ce qui laisse le plus de séquelle à la mère : avorter un amas de cellule, ou abandonner un nourrisson ?
Tu sais que la plupart des IVG se font par médicaments ? C'est possible jusqu'à la septième semaine d'aménorrhée, donc ton image est particulièrement fausse... :oups: (pis accessoirement, c'est aussi pour ça que tu ne seras pas gynéco :oups:)

Et je rejoins Chmop sur l'euthanasie v.v

Guiiil:

--- Citation de: Cap le lundi 06 avril 2020, 00:30:12 ---Il y a des loupés dans tous les moyens de contraception (sauf l'abstinence, mébon).

--- Fin de citation ---

Presque ! :hap:

(c'est juste pour la blague, ça n'appelle pas à un débat).

Arksword:
Bonsoir ! Vous m'excuserez de ma réponse tardive, je souhaite répondre dans un joli message point par point ^^ Au vu de la levée de bouclier que j'ai provoqué sa me semble plus sage. Désolé d'avance si j'oublie des éléments il y'a pas mal de choses xD

Juste avant, des remarques globales :

--- Citer ---Si c'est la foi chrétienne, ça n'a pas du tout les mêmes implications qu'un républicanisme/jacobisme, par exemple. Et à une époque relativement lointaine, les idées défendues par Arksword étaient plus propres à la gauche qu'à la droite.

--- Fin de citation ---
Je suis chrétien en effet. Je considère donc à mon sens que la vie est absolument sacrée et doit être absolument protégée. Après je suis pour autant très attaché à la République. Et donc effectivement @Guiiil, le débat pourra peut-être être raccourcit largement ^^ 

1) Union européenne
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citer ---Je vais être cash, est-ce qu'Asselineau correspond à ton idéal politique ?
--- Fin de citation ---
de @Guiiil
Non mauvaise pioche ! Même si c'est lui qui ma convaincu et que c'est de lui que je tiens la grosse majorité de mes arguments, Asselineau ne correspond pas à mon idéal politique. Trop mou, neutre sur plein de sujet, long et s'étale trop dans ses discours... Bref il manque de poigne et d'audace à mon sens :)

--- Citer --- il y a bien trop d'accord et d'enjeux pour qu'on puisse sortir
--- Fin de citation ---
de @Chompir
La France est liée au reste du monde par 6683 traités internationaux, l'UE c'est 1 traité ;) donc sa devrait aller je pense niveau relation internationale si c'est cela qui te fait peur ^^

--- Citer --- 9 milliards d'euros par an est ridicule
--- Fin de citation ---
de @D_Y
En effet, je suis d'accord, mais c'est toujours ça j'ai envie de dire ! 9 milliards dans la santé, dans les transports ou dans l'armée c'est pas négligeable loin de là.

--- Citer ---9 milliards sont largement compensés par les bénéfices commerciaux
--- Fin de citation ---

Quels bénéfices ? Toute notre industrie s'effondre, tout les deux jours en France un agriculteur se suicide en raison de revenu trop faible ! L'union européene déglingue toute nos petites entreprises qui ne peuvent plus être soutenu par l'Etat. Quand à nos grosses entreprises les  voilà limité elles aussi par ce que sinon c'est pas égal par rapport aux entreprises croates --' en clair notre production nationale passe au second plan.

--- Citer ---Ensuite je ne souscris pas trop à la vision du petit Etat à la botte des oligarques qui sont forcés de se plier aux directives des lobbies
--- Fin de citation ---
Déjà pas "petit" Etat, la France est un grand pays, et l'était d'autant plus avant 1992 d'ailleurs ^^. Et au niveau des directives, bah je suis désolé mais c'est purement et simplement une réalité. Nous sommes obligés de nous plier aux directives européennes, par ce que l'UE est justement supra nationale .

--- Citer ---l'UE est au minimum une barrière contre un potentiel tyran
--- Fin de citation ---
Tyran ? O_o je considère que c'est justement eux les tyrans à nous imposer des politiques d'austérités et autres que ne nous voulons pas. x)

--- Citer ---une des causes aussi de la création de l'UE
--- Fin de citation ---
Alors, non ce n'est pas l'Europe qui a fait la paix. C'est la paix qui a fait l'Europe. Et bon c'est tout de même ironique de parler de paix lorsque l'UE déploie des forces militaires considérables face à la Russie, quand elle nous entraîne dans des guerres illégales (frappes en Syrie) et quand c'est elle qui nous met à la botte de l'OTAN (OTAN d'ailleurs qui aurait du être dissous suite à la dissolution du Pacte de Varsovie mais bon passons)

--- Citer ---Vouloir la chute de l'UE n'entrainerait pas forcément, par ricochet, la chute du libéralisme
--- Fin de citation ---
Tant mieux c'est pas ce que je veux ^^

--- Citer ---tu donnes trop d'importance à l'Etat
--- Fin de citation ---
Oui par ce que c'est la seule entité capable de répondre aux défis de demains. Comme disait de Gaulle : "Comment voulez vous faire une omelette avec des oeufs durs ?" Comment construire une entité qui mèle différent Etat qui n'ont pas la même langue, la même culture, le même système éco, les mêmes priorités écos, le même système social...

--- Citer --- les européens restent dans cette Union dont ils ont désespérément besoin face à ce futur bien gris.
--- Fin de citation ---
Merci d'aborder cet élément :) ! Justement, voyons ce qui ce passe actuellement avec le coronavirus. Que fait l'UE ? La crise a frappé depuis déjà un moment et rien de concret, et de toute façon c'est trop tard, n'a été mit en oeuvre. La crise a révélé que ce sont avant tout les Etats qui ont agit d'eux même. Ils ont pas attendu l'avis de l'UE pour réagir (et encore heureux vu sa vitesse de réaciton --'), ils ont agit en tant qu'Etat avant tout. Par ce que justement c'est l'entité la plus cohérente et efficace.

2) Euthanasie
--- Citer ---Selon toi, qu'est-ce qui amène les gens au suicide ?
--- Fin de citation ---
de @Guiiil
Beaucoup de chose ^^ dépression, douleur physique et morale insoutenable etc...

--- Citer ---solution finale plus "noble
--- Fin de citation ---
"de @Chompir
Bon, ce terme me dérange. Par ce que j'ai l'impression que ce que tu sous entends par là c'est qu'il y aurait des morts pas noble ? des morts indignes ? Toute mort est noble et digne à mon sens peu importe les circonstances.

--- Citer --- je suis toujours d'avis qu'on doit laisser le choix à la personne de faire ce qu'elle veut de sa vie
--- Fin de citation ---
Bon bah si je suis ton raisonnement, si on doit laisser le choix à la personne de faire ce qu'elle veut, (je choque volontairement) on doit laisser aux personnes la possibilité de violer, tuer, voler ?

--- Citer ---qui traumatise et les familles/amis
--- Fin de citation ---
A par ce que un euthanasie ne traumatisera pas les familles ?

--- Citer ---D_Y, ton avis est toujours intéressant à lire. <3
--- Fin de citation ---
Oui je suis d'accord là dessus  :^^: c'est interressant d'observer ta vision sur l'Etat Nation, j'aimerai en discuter plus longuement avec toi si tu le souhaite ;)

Pour compléter, sur l'euthanasie, la vie possède une valeur fondamentale. Si on met en place ce droit de mourrir, alors obligatoirement cela implique le devoir de tuer pour le médecin (sans parler des séquelles psychologiques du médecin, en Belgique tu as des psy qui suivent constamment les médecins qui euthanasient).
A mon sens, accepter l'euthanasie c'est accepter que certaine vie valent moins que d'autres. Sa ouvre à des dérives folles aussi (eugénisme). Légaliser l'euthanasie enverrait un message clair : il vaut mieux être mort que malade et en situation de handicap. Ensuite, vient se poser le cas d'un diagnostic erroné, qu'est-ce qu'on fait dans ces cas là ? Après, l'euthanasie risque de fragiliser des patients partagé entre la peur de souffir et le désir de continuer de vivre des moments proches avec ses proches. Est-ce cela que l'on recherche ? Ça va surtout inciter les fragiles à mettre fin à leurs jours :/

3)Avortement
--- Citer ---D'après toi, pourquoi les gens avortent ?
--- Fin de citation ---
de @Guiiil
Dans la quasi totalité des cas, par un enfant non désiré.

--- Citer ---Troubles psychologiques des mères, c'est un peu exagéré. Il y a une aura par rapport à ça, et faudrait veiller à ne pas exagérer la chose. Oui des personnes sont plus ou moins sensibles que d'autres, je le reconnais. Mais de là à parler de trouble...
--- Fin de citation ---
de @Cap
La libraire de médecine des US compte plus de 180 publications qui parlent des séquelles psychologiques de l’IVG , sa me semble donc non négligeable. Les troubles psychologiques sont une terrible réalité.
Si tu veux je te transmet un lien en mp qui parle de tout ça :p

--- Citer --- Et puis bon, d'après toi, qu'est-ce qui laisse le plus de séquelle à la mère : avorter un amas de cellule, ou abandonner un nourrisson ?
--- Fin de citation ---
Ne sous estime pas l'amour maternel d'une mère envers son enfant ^^

--- Citer ---Tu sais que la plupart des IVG se font par médicaments ? C'est possible jusqu'à la septième semaine d'aménorrhée, donc ton image est particulièrement fausse
--- Fin de citation ---
Mea culpa ! Excusez moi, pas embyon en effet ^^ je suis désolé de cette erreur. Mais bon dans un débat sur l'avortement c'est le terme qui ressort le plus souvent je l'ai mal utilisé en effet sorry x)

Enfin bref, à mon sens l'avortement est trop banalisé en France. Ce droit doit être recadré pour la stricte urgence (viol/mère en danger). En parallèle bien évidemment, faudrait être largement plus ferme sur la punition d'un viol (3 ans ferme minimum).

Voilà ! A bientôt pour la suite de vos remarques, je vous répondrai habituellement le soir, c'est là où je suis le plus co ^^
En espérant avoir été suffisamment clair et précis !

Chompir:

--- Citation de: Arksword le lundi 06 avril 2020, 21:02:41 ---
--- Citer ---solution finale plus "noble
--- Fin de citation ---
"de @Chompir
Bon, ce terme me dérange. Par ce que j'ai l'impression que ce que tu sous entends par là c'est qu'il y aurait des morts pas noble ? des morts indignes ? Toute mort est noble et digne à mon sens peu importe les circonstances.

--- Citer --- je suis toujours d'avis qu'on doit laisser le choix à la personne de faire ce qu'elle veut de sa vie
--- Fin de citation ---
Bon bah si je suis ton raisonnement, si on doit laisser le choix à la personne de faire ce qu'elle veut, (je choque volontairement) on doit laisser aux personnes la possibilité de violer, tuer, voler ?

--- Citer ---qui traumatise et les familles/amis
--- Fin de citation ---
A par ce que un euthanasie ne traumatisera pas les familles ?

--- Citer ---D_Y, ton avis est toujours intéressant à lire. <3
--- Fin de citation ---
Oui je suis d'accord là dessus  :^^: c'est interressant d'observer ta vision sur l'Etat Nation, j'aimerai en discuter plus longuement avec toi si tu le souhaite ;)

Pour compléter, sur l'euthanasie, la vie possède une valeur fondamentale. Si on met en place ce droit de mourrir, alors obligatoirement cela implique le devoir de tuer pour le médecin (sans parler des séquelles psychologiques du médecin, en Belgique tu as des psy qui suivent constamment les médecins qui euthanasient).
A mon sens, accepter l'euthanasie c'est accepter que certaine vie valent moins que d'autres. Sa ouvre à des dérives folles aussi (eugénisme). Légaliser l'euthanasie enverrait un message clair : il vaut mieux être mort que malade et en situation de handicap. Ensuite, vient se poser le cas d'un diagnostic erroné, qu'est-ce qu'on fait dans ces cas là ? Après, l'euthanasie risque de fragiliser des patients partagé entre la peur de souffir et le désir de continuer de vivre des moments proches avec ses proches. Est-ce cela que l'on recherche ? Ça va surtout inciter les fragiles à mettre fin à leurs jours :/

--- Fin de citation ---

Alors, je trouve qu'il n'y a rien de beau dans un suicide et que c'est déplorable. C'est n'est pas une mort qui devrait se produire de nos jours. Rien a voir avec des morts dignes ou indignes. Et bien sûr que non, on ne va pas dans l'extrême de laisser toute possibilité aux individus mais j'estime que les personnes devraient avoir le droit de mourir si elle le souhaite, sans passer par un suicide. Et oui, un suicide est bien plus difficile à vivre et traumatisant. D'ailleurs tu n'as pas bien lu mon message, je propose dans mon message qu'il faut mettre en place tout un suivis, d'abord pour accompagner la personne et la décourager d'en arriver à cet extrême mais ensuite, si elle le veut toujours, de l'accompagner et préparer sa mort. Donc ne pas laisser les proches sur la découverte quand tout est trop tard. Le traumatisme est forcément moins important si la mort a été préparée et accompagnée, avec un suivis aussi pour les familles.

Et je ne vois pas en quoi accepter l'euthanasie veut dire que des vies ont plus d'importances que d'autres. Loin de là au contraire. Et dans tout les cas il faut un encadrement très stricte de la chose (forcément des dérives il peut y en avoir, mais c'est comme pour tout, le monde n'est pas tout blanc). Bref, ça doit venir en dernier recours dans des suivis psychologiques de plusieurs années qui ne mènent à rien par exemple.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile