Communauté > Débat

Le topic des idées impopulaires

<< < (77/90) > >>

Chompir:
Coucou Fry, tu as presque raison d'avoir la flemme de pas vouloir tout lire puisqu'il y a énormément de page. Je crois juste que @Guiiil (à voir s'il confirme quand il verra cela.) t'avais cité juste pour te faire revenir et qu'il aurait pu prendre n'importe quel membre en exemple. (du coup il a réussi à faire ce qu'il voulait. :oups:)

Guiiil:

--- Citation de: Fry le samedi 16 décembre 2017, 00:31:57 ---Après oui c'est sûr que sur les RS tu peux plus facilement bloquer les gens, soit, mais de fait c'est aussi un mécanisme de défense pour plein de gens et c'est quand même bien pratique, so what?

--- Fin de citation ---

Bah, disons que le gros risque, c'est que tu te crées progressivement une bulle informative (ou  bulle de filtres), ce qui t'isoles progressivement de tout ce qui ne correspond pas à ta vision et ton idéologie. Et puisque toute idéologie est humaine... Pour exemple, lorsque nous cherchions à vendre du matériel de quidditch (Fry, Coolben et moi jouons au quidditch), un(e) membre belge avait répondu à la question "Que faire pour faire venir plus de joueurs ?" par : "Je ne veux pas qu'on ouvre le quidditch aux autres, nous tomberions sur des gens opposées aux valeurs du quove, et à nos valeurs. Tout le monde ne mérite pas de joueur au quidditch !". Ce qui, dans les faits, fait pas mal sectaire... (et ça fait parti des choses qui ont fait qu'on a arrêté d'envisager de vendre du matos de quidditch, on n'aurait pas été rentable dans le cadre d'un job à plein temps si les personnes ne voulaient pas ouvrir le sport à d'autres milieux). Ce(tte) participant(e) était dans un concept de bulle informative : " Je ne prends que les nouvelles et n'accepte que les rencontres qui vont dans mon sens de pensées".  Ce qui est un raisonnement problématique à long terme, parce qu'"en face" (il y a beaucoup de catégorie de "en face"), ils font la même chose.

Mais oui,  mon plan a marché, ! :oui: Maintenant, tu peux aller poster ailleurs ! :hap: Va sur la section "Botw", y a des membres intéressants là-bas qui rodent... :niak:

Fry:

--- Citation de: Sieur Guiiil ---Bah, disons que le gros risque, c'est que tu te crées progressivement une bulle informative (ou  bulle de filtres), ce qui t'isoles progressivement de tout ce qui ne correspond pas à ta vision et ton idéologie.
--- Fin de citation ---
J'essaye de comprendre où est le problème là-dedans et franchement je vois pas. Tout le monde n'a pas nécessairement envie d'être confronté H24 à des idéologies totalement contraires à ses propres idées politiques ou à ses conditions d'existence. Et là je parle pas de personnes avec qui t'aurais quelques divergences, je parle de personnes avec qui tu aurais une vision vraiment totalement différente sur une majorité de points. Quand je parlais de mécanisme de défense c'est dans des cas d'oppositions vraiment très claire, pour prendre un exemple, si t'es LGBTI ça me semble relativement légitime de vouloir t'isoler de personnes qui au mieux te considères avec dégoût, au pire souhaitent carrément ta mort.
Après je pense bien que tu pensais pas forcément à des oppositions aussi fortes mais pour moi l'intérêt du blocage sur les réseaux sociaux il se pose là aussi. Ai-je par exemple envie de discuter avec des mecs du 18-25? Nah là en général je bloque, pas désolée.   

Pour ce qui est du quidditch, bah je sais pas exactement ce que ça veut dire les "valeurs du quove" et ça me parait vraiment très bizarre de dire que tout le monde ne mérite pas d'y jouer. Si je voulais être méchant je dirais que parmi les gens qui y jouent actuellement y'en a déjà qui méritent pas, si on veut pousser là-dedans :hap:. Après ça me pose aussi problème de partir du postulat que le sport devrait pas être ouvert à tout le monde dans la mesure où le pratiquer peut aussi permettre à une personne qui n'aurait pas été sensible aux "valeurs du quove" (je sais toujours pas ce que ça veut dire mais soit) au préalable de s'y ouvrir progressivement. Moi-même j'ai pas mal évolué en le pratiquant. Mais en même temps je reconnais sans difficulté que y'a des gens avec qui j'ai pas du tout envie de jouer, c'est des choses qui arrivent on va dire.


--- Citation de: Sieur Guiiil ---Maintenant, tu peux aller poster ailleurs ! :hap:
--- Fin de citation ---
Nah  :astro:
Ton plan était pas tip-top d'ailleurs vu que je consulte quasiment plus l'adresse mail avec laquelle je m'étais inscrit sur PZ (la preuve c'est que j'ai vu la mention 3 semaines après hihihi)

Guiiil:
Ce n'est pas tout à fait une idée impopulaire, plus une vision cynique, mais...

Je vois tous les medias s'enthousiasmer sur les manifs ricaines (alors qu'ils se sont gaussés sur le nombre de manifestants en France.). En faisant preuve de relative mauvaise foi mathématique, on a 1 million de manifestants sur 300 millions d'habitants (il me semble)... Ramené à la France, avec ses 70 millions d'habitants...

Ca veut dire qu'il y a eu a peu près autant de manifestant lors de la dernière journee de grève en France que de manifestants aux states (meme plus, si on prend le chiffre des syndicats).

Et quand on voit l'impact que ça a eu sur notre gouvernement, je devine l'impact de ces manifs sur le senat ricain...

Meme si en effet, pour les manifs françaises, on est loin de celles de 95.

Suijirest:
Un prophète, c'est une personne qui entend des voix, lesquelles le convainquent de sa propre supériorité, qu'il se charge ensuite de vendre au plus grand nombre ; ceux qui l'acceptent sont de bonnes personnes qui doivent être récompensées, ceux qui la refusent sont des persécuteurs qui doivent souffrir.
Paranoïaques schizoïdes en langage moderne. Leur talent consiste à élaborer, parfois sur des années, un discours parfaitement hermétique de "tu as tout à perdre et rien à gagner à ne pas me reconnaître comme l'être qui a tout mieux compris que toi alors pense comme moi ou tu vas voir ce qui t'arrive".

Quant aux voix entendues, ce sont des êtres convaincus de leur propre supériorité qui se définissent comme doués de pouvoirs inégalables, visibles après coup dans des événements aléatoires, mais dont seuls profiteront ceux qui se soumettront à leurs volontés aussi variables que contradictoires jusqu'au dernier jour de leur vie, pour des bénéfices dont l'existence n'est pas scientifiquement démontrable ; ceux qui n'y croiront seront promis à une souffrance défiant l'imagination dont l'existence n'est pas plus démontrables que leurs bienfaits, donc fais ton choix, et fais-le bien.
Pervers narcissiques en langage moderne. On connaît la tendance de leurs victimes à prêcher au péril de leur vie la qualité de leur bourreau, quant bien même on leur mettrait le nez dans le mal qu'il fait aux gens (et à leur personne) la réponse resterait "naaaan toi pas comprendre moi seul comprendre combien il est beau, amour, grandeur et puissance".

... La psychiatrie nous enseigne que plus on veut passer le monde au prisme de notre personne, plus on est psychiquement atteint, mais aussi que si on n'y prend pas garde, de nombreuses formes de démence sont très contagieuses. CQFD ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile