Communauté > Débat
Le topic des idées impopulaires
Bilberry:
En effet j'ai confondu avec le congé parental d'éducation :v
Doutchboune:
De mémoire, et à vérifier, il existe dans un pays scandinave (la Suède ?) le truc du congé post natal de 6 mois, avec 2 mois obligatoires pour la mère, 2 mois pour le père, et les 2 mois qui restent comme ils veulent. Temps qu'ils prennent comme ils le souhaitent sur les 6 mois.
Bon, je balance ça comme ça, je me rappelle avoir lu ça il y a trois ou quatre ans, je suis pas allée revérifier, mais j'aime bien le principe.
Poulika:
Les parents ne sont pas nécessairement des modèle de discernement.
Je sais pas pour vous, mais j'ai longtemps eu une opinion favorable envers mes parents. Intuitivement je leur faisais confiance, je me disais qu'ils avaient de l'expérience, qu'ils connaissaient les choses du monde, comment ça fonctionne, comment ça devrait fonctionner, qu'ils avaient raison. Mais en fait, dés qu'il s'agit de parler de choses sérieuses, ils sont bidon. Entre mon père, aliéné par le travail et légèrement sexiste ordinaire ("Les femmes ont moins de facilités au volant", etc..) et ma mère qui ne voit en le cinéma qu'un divertissement et ne se pose pas énormément de questions de manière générale, les conversations ne volent pas très haut et j'ai pas souvent l'impression qu'écouter leurs opinions soit quelque chose d'enrichissant. Dans le coeur, je ne suis encore qu'un enfant bien faible devant les diverses difficultés de cette société que je ne comprend pas, mais en vrai, dés que j'écoute mes parents s'exprimer sur certains sujets, j'ai l'impression que nan, ça va, je m'en sors pas trop mal. Je dis pas que j'aime pas mes parents hein, je dis juste que parfois, j'ai juste envie de me facepalmer quand je les entend débattre en surface de choses qu'ils ont vaguement entendues et qu'ils n'ont envisagé sous aucun un autre angle (J'ai eu une discussion palpitante sur la récente et populaire loi El Khomri avec mon père, plein de lol). Donc, ouais, ça fait déjà un moment, mais j'ai passé un pallier dans ma vie ou je vois plus mes parents comme des modèles -ou même une inspiration- dés lors qu'il s'agit de jugement.
Bilberry:
Je pense que ça vient avec la réalisation que le concept d'adulte n'est finalement qu'un mythe. On ne se réveille pas un matin sûr de soi et de son avenir. On a juste plus d'expériences mais on n'en reste pas moins paumé. Quand on a compris ça l'aura des parents en prend un coup forcément.
Guiiil:
Ça me rappelle quand j'ai sorti un jour à mon père qui me demandait combien de temps j'allais rester à la maison à essayer de faire mon jeu de société, et que je lui avait répondu "Je fais ça parce que je ne veux pas finir comme toi, à me plaindre de mon travail et à être sous-payé toute ma vie !"
Après coup, je me suis rendu compte que c'était méchant de ma part, car il avait fait comme il pouvait pour pouvoir financer la famille, et on a eu une super enfance. Depuis, j'ai mis de l'eau dans mon vin, et et je l'ai écouté en essayant de bosser pour financer ma vie de famille, mais je garde toujours du temps pour tous mes projets, avec bon espoir d'en vivre un jour ! v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile