Communauté > Débat
Le topic des idées impopulaires
GKN:
Ce que je considère détestable dans une tromperie, c'est si cette dernière a lieu en sachant pertinemment qu'elle implique de la douleur à autrui.
Poulika:
--- Citation de: Taiki ---Il y a tellement de notes, jouées de façon différentes par chaque instrument, ça fait une infinité de possibilité quasiment quant on les combines en plus avec plusieurs instruments, donc clairement, on pourra toujours faire quelque chose de nouveau.
--- Fin de citation ---
Il y a une infinité de combinaisons, certes, si on prend en compte tous les aspects (De la longueur de la note, le nombre de fois qu'elle est jouée, l'instrument qui la joue, l'accompagnement, les variations de rythme, etc, etc j'en passe et de la quintessence). Mais globalement ce n'est pas parce que tout est possible que l'on peut tout faire; il y a dans le tas une infinité (encore) de choses qui sonneraient mal. Je prends pour exemple cette expérience assez curieuse : Des gens ont crée un algorithme chépatroquoi truc scientifique qui a permis de concevoir une musique qui dure 100 ans (C'est sérieux) mais qui ne se répétera jamais jamais. Le truc est diffusé depuis 8/9 ans sur un site obscur dont je n'ai pas retrouvé le lien pour l'occasion. Et effectivement quand tu vas dessus, tu tombes sur une musique qui ne ressemble pas à grand chose.
Et puis autre chose, même si une musique n'est pas identique à une autre parce que deux trois notes différentes, autre instrument, accompagnement différent, elle peut quand même lui ressembler. La mélodie de Somewhere Beyond the Sea, même habilement travestie dans un morceau, si je la reconnais un tant soit peu, j'aurais du mal à dire que c'est du nouveau.
--- Citation de: Yuan ---En fait, ce que j'essaye vraiment de dire, c'est qu'il ne faut pas faire de régime pour plaire aux autres, mais que d'un autre côté, il ne faut pas empêcher les gens d'en faire un quand ils décident de le faire pour eux-mêmes.
--- Fin de citation ---
Je me trompe peut être mais j'ai cette impression que dans le fond, toute décision, surtout dans ce domaine, est liée d'une manière ou d'une autre à un besoin ou à l'environnement de la personne. J'entends par là qu'un régime n'est pas anodin et qu'on ne le fait pas pour soit, quand bien même la personne se dise "Ranafout de ce qu'ils pensent", elle est marquée et modelée par la société et son entourage qui peuvent éventuellement l'inciter à agir ainsi.
Et sinon pour revenir dans le sujet, j'avais plus l'impression que ce sont les personnes qui ne font pas de régime et qui ont des formes qui sont dénigrées.
Barbicotte:
Le principal c'est de se sentir bien avec son corps.
J'ai pas vraiment de régime (je fais pas un mac do par semaine quoi!) et j'ai des formes (assez) généreuses, je m'en plains pas (pas tous les jours), je me sens bien avec moi même, et je me sens pas dénigrée.
Je pense que le principal c'est d'être bien avec soi-même, et de s'en donner les moyens pour y arriver. (Sans pour autant tomber dans l'excès de l'anorexie, qui est bel et bien une maladie, rappelons le...)
Yuan:
Cocotte a tout dit.
En fait, ce que je disais plus haut, c'est que oui, un régime peut être motivé par la société, et donc parfois pousser les gens à maigrir alors qu'ils étaient déjà en très bonne santé ; et je souligne également le fait que c'est un problème.
Toutes nos décisions sont prises vis à vis de la société, évidemment, parce que pas de société, pas de moyen de savoir qu'on n'est pas en bonne santé, etc. Donc on peut extrapoler au maximum, mais mon argument principal est qu'il ne faut pas le faire pour « plaire à quelqu'un » ou « être dans la norme ».
Ensuite, dans mon entourage, j'entends plus de monde basher ce qu'ils qualifient d'« anorexiques » (car trop maigres et ayant peu d'appétit...) que les autres ! Évidemment, je ne suis pas en train de dire que personne ne bashe les gens en surpoids ou obèses, parce que c'est complètement faux. Mais je trouve ça tout de même bizarre cette tendance récente à dire qu'on trouve quelqu'un laid parce qu'il a les jambes très fines, etc.
Après, au contraire, ne pas faire de régime, c'est même bien vu, parfois j'ai l'impression que c'est limite un peu péjoratif de dire qu'on fait attention à ce qu'on mange, comme si ça affichait une étiquette disant « je me trouve gros donc je mange moins et je fais du sport pour ça ». Et les gens avec des formes (= poids normal ou trèèèèès léger surpoids) sont loin d'être dénigrés. D'ailleurs, j'ai entendu dire beaucoup de gens dans mon entourage que le type de corps que doivent avoir les mannequins est laid, qu'ils préfèrent les gens ayant plus de chair. C'est une préférence personnelle comme une autre, mais comme je le disais, parfois ça entraîne du bash gratuit.
Enfin, en règle très générale, il ne faut pas juger quelqu'un sur son poids ou sur ce qu'il mange (ou ne mange pas).
Et l'essentiel, c'est d'être à l'aise avec soi-même, en respectant tout de même sa santé autant que possible. On ne peut forcer personne à être en bonne santé, mais dans la mesure du possible, il faut l'encourager.
Vincerp:
Même si je suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas forcément pertinent d'inciter quelqu'un à ne pas être maigre, il y a quand même des cas où il faut intervenir.
C'est certain, le physique de la personne n'a pas à être pris en compte et c'est déplacé de dire à quelqu'un qu'il gagnerait à avoir plus de formes (et de toute façon, faut pas être très sain d'esprit pour vouloir inciter les autres à se modeler pour avoir un physique nous plaisant), mais à côté, de (trop) nombreuses personnes tombent dans des extrêmes sous prétexte de surveiller son poids, alors qu'elles ne sont pas dans une situation où elles doivent commencer à s'en préoccuper (par exemple, j'ai connu quelqu'un (aussi gras que moi, pour ceux qui voient) capable de sauter tous les repas d'une journée sous prétexte d'avoir mangé fast-food la veille).
Dans des cas comme ça, faire remarquer à la personne qu'elle n'a pas à faire attention d'éviter un surpoids pour le moment, ça ne me semble pas si déplacé, voir même nécessaire.
Et même dans des cas un peu moins violents : c'est pas comme si manger était, avec boire, une des deux actions pas de l'ordre du réflexe les plus vitales que l'on ai à faire. Pourtant, c'est devenu assez courant de trop limiter sa nourriture sous couvert de surveiller son poids.
Après, je le répète, je suis d'accord qu'inciter à prendre ou garder des formes est déplacé puisque c'est au concerné de décider, mais je vois assez souvent cette idée généralisée par "inciter à plus manger c'est mal", alors que ça n'est en réalité pas aussi tranché.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile