Communauté > Débat

Le topic des idées impopulaires

<< < (27/90) > >>

Barbicotte:
Bof, j'étais pas heureuse avec mon mec, et même si j'en étais follement amoureuse, je l'ai pas trompé pour autant... J'ai du beaucoup réfléchir mais au final, je l'ai quitté et je suis bien plus heureuse aujourd'hui avec mon copain actuel...
Donc si, tromper son mec (ou sa copine) fait de vous un être détestable. Parce que y a toujours moyen de se raisonner ou de trouver des solutions pour éviter ce genre de situations...
Dans l'exemple de Taiki, la nana était clairement pas heureuse, même si elle était amoureuse, et aurait du s'en rendre compte avant de faire ce qu'elle a fait. Surtout si c'est pour le quitter au final...

Enfin bref : Amoureux(se) ne rime pas toujours avec heureux(se)...

GKN:

--- Citation de: Taiki le lundi 27 janvier 2014, 14:22:51 ---
--- Citation de: Kitty le lundi 27 janvier 2014, 13:27:01 ---
--- Citation de: Taiki le lundi 27 janvier 2014, 02:10:52 ---Tromper sa copine/son copain ne fait pas forcément de toi un être détestable

--- Fin de citation ---
Détestable non mais méprisable oui.
Pour moi, il y a rien qui excuse que l'on trompe son conjoint. Le "j'ai pas pu résister" c'est pas une excuse valable : on est quand même toujours capable de se raisonner, on n'est pas des bêtes sauvages^^
J'aurais jamais pu et je pourrais jamais tromper mon mec, par respect pour lui et surtout par respect pour moi-même. Je sais pas, j'aurais l'impression d'être une sacrée sal***.
Et le truc le plus triste c'est que quand je tiens ce genre de discours, on me regarde bizarrement comme si je sortais tout droit du Moyen-âge.  v.v
Ha oui, je tiens à préciser que je ne me suis jamais fait tromper non plus. Allez pas croire que je suis aigrie à cause de ça^^

--- Fin de citation ---

Il n'y a pas d'excuse on est d'accord sur ce point. Par contre pour le reste... il y a un nombre incroyable de facteurs, c'est un peu réducteur, une fille qui trompe son mec est forcément une sacrée salope qui ne respecte rien (et vice verse pour le mec) ? Non, je suis vraiment pas d'accord, et c'est pas une question de pensée d'époque ^^.
Je prend un exemple tout con dans mon entourage, une amie qui était folle amoureuse de son copain, mais ce dernier ne lui donnait que très rarement de l'affection (et j'avais un peu l'impression qu'il en avait rien à foutre d'elle mais bref), or elle en avait besoin. Cela dit elle restait avec lui car elle ne pouvait se passer de lui, mais au fil des jours ce manque grandissait de plus en plus.
Au final un jour elle a rencontré un mec en soirée qui a commencé à la prendre dans ses bras, elle se sentait incroyablement bien et de fil en aiguille ils ont couché ensemble. Plus tard elle a quitté son mec mais bref, elle l'a donc trompé.

C'est qu'un exemple dont j'ai été témoin évidemment mais il y a des tas de ce genre, et ce n'est pas une excuse, tromper c'est pas bien, elle aurait pu le quitter avant tout ça tout ça. Mais ça fait d'elle une salope qui ne respecte rien ? Clairement, pour moi non.
Après on voit peut-être les choses différemment ^^.

--- Fin de citation ---

Merci, merci, merci et re-merci. Sans péter un câble, ces à-priori sur la fidélité me font gerber.

Si dans un couple il y a nécessairement des hauts et des bas et que ce n'est pas une raison pour tromper son conjoint/sa conjointe, il est des situations qui sont bien plus complexes comme celle évoqué par Taiki ; un manque affectif, par exemple.

Et à celles et ceux qui auront la tendance à dire "si elle n'a pas d'amour avec lui, elle est bien conne de rester avec" (et c'est le genre d'idioties qui me peuvent me faire péter un câble encore), j'ai envie de vous dire (non, je ne le dirai... non je ne le dirai pas... j'ai envie d'vous dire d'aller vous faire mettre ! et merde, j'l'ai dit.) qu'il faut arrêter de penser à la place des autres.

Bah oui, si des filles n'auraient quand même pas trompé leur copain à sa place blablabla (déjà, est-ce qu'elles en sont bien sûre ?!)), d'autres l'auraient fait. Il n'y a aucun mal à vivre. Si un mec (ou une fille, hein) n'est pas à la hauteur de sa copine (ou de son copain... non, j'veux pas qu'on me taxe de sexiste), tant pis pour sa tronche. Bien sûr, les discussions au sein du couple sont primordiales et si à la première faiblesse on fait cocu sont conjoints, là, je suis d'accord, c'est plus que moyen...

Barbicotte:
Sauf que dans la situation que j'ai vécue, j'étais clairement en manque affectif et j'ai préféré le quitter avant de me sentir détestable justement...
Après c'est sur chacun fait comme il veut hein... Mais je trouve que c'est clairement un manque de respect d'agir de la sorte, limite un peu de la lâcheté...

GKN:
Ptitecocotte, tu as été fidèle parce que tu as TA personnalité, tu as TA vision de la chose. Mais le soucis que j'ai, c'est qu'avec ton vécu, tu fais un jugement moral sur une personne que tu ne connais pas. C'est ça qui me dérange, en fait.

ps, parce que c'est drôle comme j'ai l'impression qu'il vaut mieux que je me justifie avant de passer pour un connard: j'ai JAMAIS été infidèle. Par contre j'me suis déjà fait tromper :-*

edit; j'en profite pour placer ceci:

En terme de sexualité, en France, on est quand même bien l'un des pays où on est le plus tranquille d'un plan législatif mais du côté de la population, outre l'homosexualité, il est des sexualités qu'il vaut mieux garder pour soit ou pour un groupe d'adepte si tu veux pas subir ce que subissaient principalement les homosexuels il y a quelques temps.

Barbicotte:
Bof, j'en connais des gens qui ont trompé des autres gens. Ça commence par mon propre père, et ouais, je l'ai détesté au début. J'ai juste appris à lui pardonner et maintenant ça va.
Donc soit, je porte un jugement sur les gens, je les trouve détestable mais je peux pardonner.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile