J'aimerais revenir sur certains points que j'ai vus abordé :
- Zelda se réincarne avec la Triforce en elle (ST, PH, TMC)
Je penses surtout que Zelda (toute époque confondus) est une réincarnation d'Hylia, une déesse et que son "pouvoir de lumière" vient du fait que c'est un peu un être divin à la base même hors Triforce. Alors oui elle est moins forte en tant qu'humaine mais ça reste un gros bill en son intérieur.
Ce n'est pas parce que Nintendo met quelques clin d’œil dans le jeu qu'il faut tout de suite y tirer des conclusions scénaristique. Je rappel que les fans n'arrétaient pas de demander à 'Tendo un remake de MM après celui d'OOT et que Nintendo a décidé de leur faire un clin d'oeil
- "Ganon Win OOT = guerre du sceau
Pour moi à dans cette time line quand Ganon est vainqueur les sages se voient dans l'obligation de l'envoyer dans le saint royaume et l'enferme. Ganondorf souhaite alors dominer le monde or la Triforce à de l'humour et transforme le royaume d'Or en Evil Realm : son royaume. Elle force tous ceux s'y trouvant de se revêtir à l’effigie de sa "puissance" Ganondorf comme un cochon, link comme un lapin
- Hylia = créatrice du monde, Din/Farore/Nayru imposteuse
Pour moi SS précise que les 3 ont crée le monde+Triforce et Hylia est chargé de le surveiller. Un peu à la Saint Seiya ou Zeus confie à Athéna la défense du royaume émergé tandis que lui se rend dans les cieux.
Selon moi il faut voir Lorule comme un Yang d'Hyrule. Univers alternatif, là ou le twillight est un univers relié à Hyrule tout comme Hyrule possède un autre univers relié tel que le sacred realm
- Zelda et Link à la fin d'ALBW
Leur vœux est pour moi que Lorule retrouve sa triforce, on voit bien que sans Triforce un monde court à sa perte (selon moi la Triforce est l'ancre des pouvoirs des 3 déesses sans elle leur pouvoir disparaît, souhaiter que leur Triforce soit envoyé à Lorule signifie la fin d'Hyrule qui se retrouvera dans le même état que Lorule
- Les races des sages dans ALBW/OOT/ALTP
Incohérence de ALTP qui n'était pas alors concut comme une suite chronologique et Zora/Goron pas encore créé d'ailleurs pour moi ALBW permet de remettre un peu d'ordre en remettant les races correspondante aux sages selon ceux d'OOT d'ailleurs voici un tableau selon mes spéculation de lien héréditaire (d'ailleurs pour moi ces sages sont les descendant des premiers à avoir aidé Hylia lors de l'attaque de Demise mais bref)

Oui mais les sages de TP alors ?
D'où le fait que TP se produit dans la timeline de Link Enfant, les sages sont ceux qui ont été tué par Ganondorf après qu'il ai violé le saint royaume dans OOT adulte or ceux ci dans cette timeline là n'ont pas été tué et bannisse Ganondorf
J'ai certainement oublié des points mais je ferais un autre pavé plus tard