Communauté > Discussions Générales

Aide informatique

<< < (6/20) > >>

Krysta:
Bonsoir, amis Pézédiens, j'aurais bien besoin de quelques conseils avisés.
Voilà Cela fait plusieurs mois que je pèse le pour et le contre afin d'investir dans un nouvel ordinateur. Mon ordi portable est encore vivant pour l'instant, mais je ne sais pas trop combien de temps ça va durer.

J'aimerais passer à un ordinateur fixe, qui je pense aura une meilleure durée de vie que mon portable.

Enfin bref je suis à la recherche d'un ordinateur qui me servirait essentiellement à jouer, peut-être un peu à photoshopper et à visionner des trucs et peut-être un peu de montage vidéo. Mais pas grand chose de plus.

Du coup j'aimerais savoir ce qu'il faut que je regarde comme données principalement. Quels sont les meilleurs marques? Sites?

Niveau systèmes d'exploitations, windows 7 ou 8 les 2 me vont. Et je pense prendre un PC déjà monté.

Je pensais mettre au grand maximum 1000€ avec la tour, l'écran, enceintes et dispositif wifi.

J'avais regardé quelques tours d'ordinateurs:
Viper
Arkane
PC gaming windows 7

C'est la première fois que je fais un achat de cette ampleur et j'avoue être un peu larguée.

Nico:
Premier trc que je te conseille c'est de prendre un disque SSD. C'est super jouissif d'avoir les applis qui te sautent à la tête quand tu demandes de les ouvrir. Mon PC portable de 6 ans a repris une nouvelle jeunesse depuis que j'en ai installé un dessus. Après je pense qu'il faut regarder du coté de la carte graphique mais je ne suis pas expert, sachant que la ram, pour moi le 4 ou 8Go c'est du standard... et la processeur est forcément suffisant.
Pour 1000€ t'as de la super bécane à mon avis, tu peux même avoir un bon écran.

Suijirest:
Je me permets de rebondir car il se trouve que je me pose la même question que Krysta, à deux différences près : je cherche un ordi portable, pas un fixe, et je ne compte pas faire de montage vidéo.

Je me souviens avoir demandé ces renseignements il y a quelques temps, et Weekly (que je salue au passage) m'avait dit que, pour 600€, on peut trouver du bon matos. Du coup, j'avoue, j'ai un peu tilté sur le budget de 1 000, ça me semblait une grosse somme. Heureux de voir que ce n'est pas que moi. :niak:

Si j'ai assez d'infos, je m'en ferai mon cadeau d'anniversaire. ;D

Nico:
Tout dépend ce que tu veux en faire. Aujourd'hui, tu as de très bons portables pour la bureautique et les mails pour 300€- 400€, qui auront l'avantage d'être en plus en format réduit.

J'ai un acer aspire one à la maison, qui a pris chéro dans les déplacements et soirées et ça va très bien pour l'internet, la prise de note, les fichiers excels simples. Il suffit d'y faire un peu attention et je crois que le PC coûte moins de 200€... Après, tu peux changer le disque pour mettre un SSD pour 100€ de plus ( je crois qu'avec ça tu as un 250Go, en tout cas 128 sur) et ça suffit pour faire ce qu'un étudiant veut faire. Faut juste pas tour avoir d'ouvert en même temps.

Pour le gaming c'est plus délicat mais clair que pour 1000€ tu as un bel écran et une belle bête, tu dois même pouvoir ajouter les enceintes. =)

Edit : Aussi, à prendre en compte, je ne tourne pas sur windows mais sur des OS allégés qui vont être fait pour ce genre de PCs... ca doit aider un peu, après dans mon utilisation, je m'y retrouve.

Suijirest:
Le plus chaud que je vais lui demander, ça risque d'être l'émulation PSX. Je suis pas un joueur PC, ni branché nouveauté, ni mordu de prouesses techniques. :)

Avec ce genre de prérequis, mon budget devrait donc tourner autour de 400 ou 500, si je comprends bien ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile