Zelda > Actualité et News sur Zelda
ALBW : Artworks et screenshots
Zemo:
Ce sont deux choses différentes, mais il arrive souvent qu'un style simplet accompagne un jeu qui l'est tout autant. Je comprend la crainte de Yorick pour le coup, même si je ne la partage pas car vu le jeu original sur lequel ils se sont basé, j'ai bon espoir qu'ils fassent quelque chose de vraiment chouette, dans un univers un peu plus travaillé que dans beaucoup de Zelda sur console portable (même s'il n'arriveront très certainement pas à égaler la légende, mais ça, c'est très certainement peine perdue)
Yorick26:
--- Citation de: quox le jeudi 03 octobre 2013, 12:07:29 ---
--- Citation de: Yorick26 le jeudi 03 octobre 2013, 10:04:17 ---Je trouve quand même dommage la direction artistique qui a été prise. Lorsque je compare les deux premiers artworks, je préfère le premier qui faisait sûrement trop penser à A Link To The Past et qui aurait pu rajouter de la confusion. Je trouve le style maintenant un peu trop enfantin et ça commence à me faire craindre à me retrouver devant un jeu plus pour enfant que pour adolescent.
--- Fin de citation ---
Le style et le gameplay sont 2 choses différentes. Kirby est une série très enfantine pourtant les jeux ont une bonne difficulté (kirby 3 SNES) et offrent un challenge intéressant pour les "ados".
--- Fin de citation ---
Ai-je parlé de gameplay ? Le gameplay me satisfait amplement pour l'instant même si ça va me faire bizarre la nouvelle relation entre les objets et les donjons (cela voudrait-il dire par exemple que l'on pourra avoir tous les quarts de coeur avant de faire les donjons ?). Mais je parle surtout des artworks et accessoirement de la bouille de Link dans le jeu in situ. J'aurai aimé un Link un peu plus adulte que ne le fait le Link que l'on voit sur l'artwork.
Trictus McNatret:
--- Citation de: Zemo le jeudi 03 octobre 2013, 12:27:58 ---Ce sont deux choses différentes, mais il arrive souvent qu'un style simplet accompagne un jeu qui l'est tout autant. Je comprend la crainte de Yorick pour le coup, même si je ne la partage pas car vu le jeu original sur lequel ils se sont basé, j'ai bon espoir qu'ils fassent quelque chose de vraiment chouette, dans un univers un peu plus travaillé que dans beaucoup de Zelda sur console portable (même s'il n'arriveront très certainement pas à égaler la légende, mais ça, c'est très certainement peine perdue)
--- Fin de citation ---
Que faut-il comprendre, au juste? Que je ne me méprenne pas...
Zemo:
Je trouve que souvent, les épisodes sur consoles portables proposent un univers moins étoffés que ceux sur console de salon. Les épisodes sur DS ont un univers assez pauvre, les oracles n'apportent aucun pierre "mythologique" (on ne sait rien ou presque sur ces mondes, alors que grâce aux épisodes sur console de salon, on sait tout de la création d'Hyrule, des déesses etc.). Cela dit, je trouve que c'est un peu moins le cas avec Minish Cap et Link's Awekening.
Non pas que le monde proposé en version portable ne soit pas vaste ou original, loin de là, simplement que le background est souvent en retrait au profit d'une expérience de jeu un peu plus immédiate (ce qui n'est pas déconnant pour un jeu sur console portable, qu'on consomme souvent différemment qu'un jeu sur console de salon).
Trictus McNatret:
--- Citation de: Zemo le jeudi 03 octobre 2013, 13:49:44 ---Les épisodes sur DS ont un univers assez pauvre, les oracles n'apportent aucun pierre "mythologique" (on ne sait rien ou presque sur ces mondes, alors que grâce aux épisodes sur console de salon, on sait tout de la création d'Hyrule, des déesses etc.). Cela dit, je trouve que c'est un peu moins le cas avec Minish Cap et Link's Awekening.
--- Fin de citation ---
Minish Cap a sa propre mythologie, qui ajoute une étape à celle d'Hyrule, et Link's Awakening est un cas à part, mais pour les Oracle, je trouve ça logique; je veux dire, la mythologie d'Hyrule transcende le concept de mythologie puisque tout dans l'univers témoigne de sa réalité dans leur monde. Du coup, si ce sont VRAIMENT les déesses qui ont fondé le monde, y a une sorte de cohérence à ce que tout le monde y croit.
Je m'explique: à mes yeux, toutes les nations reconnaissent pour vrai l'existence des déesses, part intégrante de leur histoire plus que mythologie, et Hyrule, qui héberge la Triforce, le cadeau des dieux, a un statut privilégié. D'ailleurs, Link est présenté dans les Oracle comme un envoyé des déesses par les habitants d'autres pays! Les humain venant de Labrynna et Holodrum serait donc des descendants des hyliens ayant perdu leurs racines en s'établissant ailleurs, de même que tous les hommes venaient d'Afrique et ont évolué dans leur apparence en fonction de leur milieu. C'est assez explicite ou je me suis embrouillé? XD
Quand à Spirit Track et Phantom Hourglass, je n'y ai pas joué, mais je ne pense pas me tromper en précisant que ces jeux ont leur propre background, qui plus est faisant suite à TWW?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile