Auteur Sujet: Chant de Saria à la guitare  (Lu 3990 fois)

Hors ligne La Rédac'

• Priant de Nayru
  • Twili maudit
Chant de Saria à la guitare
« le: lundi 23 septembre 2013, 20:34:15 »
Le Chant de Saria est ici revisité à la guitare par Jumpman, incluant notamment quelques effets de percussion, fidèles au morceau d'origine.

Pour visionner la séquence : voir la vidéo sur Puissance-Zelda

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #1 le: lundi 23 septembre 2013, 20:53:07 »
Dans l'ensemble, une très jolie réussite, agréable à l'oreille, qui n'est pas sans éveiller ma nostalgie! La superposition de plusieurs voix est franchement bien rendue... Par contre, il y a de fréquents accrocs qui se remarquent un peu trop, et vers les vingts/vingt-huit secondes, il me semble bien que ce soit légèrement faux. C'est tout de même plutôt mignon et je ne resterais pas de marbre face aux charmes boisées d'un morceau assez bien interprété dans l'ensemble :3

Hors ligne Jumpman

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://jumpman.free.fr
« Réponse #2 le: lundi 23 septembre 2013, 23:40:47 »
Dans l'ensemble, une très jolie réussite, agréable à l'oreille, qui n'est pas sans éveiller ma nostalgie! La superposition de plusieurs voix est franchement bien rendue... Par contre, il y a de fréquents accrocs qui se remarquent un peu trop, et vers les vingts/vingt-huit secondes, il me semble bien que ce soit légèrement faux. C'est tout de même plutôt mignon et je ne resterais pas de marbre face aux charmes boisées d'un morceau assez bien interprété dans l'ensemble :3
T'es quand même HYPER sévère, vu le niveau technique du truc. Il n'y a que trois accrocs, dont deux à la dernière montée. Après des centaines d'enregistrements, j'ai pas réussi à faire mieux, désolé. Sinon je ne vois pas où c'est faux.
Merci en tout cas pour ton retour !
Jumpman, fan de Zelda, geek musicien dans l'âme, ex-rédacteur sur Puissance Nintendo.
http://jumpman.free.fr/ pour mes vidéos de Zelda à la guitare.

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #3 le: lundi 23 septembre 2013, 23:53:52 »
Ah je ne nie pas que ce soit vraiment dur, au contraire, j'admire vraiment, et j'ai beaucoup aimé! J'ai parfaitement conscience de la difficulté de jouer à la guitare et j'admire vraiment ta technique et ton audace (superposer les différents aspects de la mélodie sur une seule guitare au lieu de diviser ça en plusieurs prises, il fallait oser :3), et je comprends qu'il soit difficile de limiter les petits accrocs du genre. Après, je sais pas si c'est moi ou quoi, mais il y a quelques secondes qui m'ont paru joué un ton trop haut par rapport au reste... Après, j'ai vraiment pas une oreille musicale, donc se fier à mon avis... ^^'

Edit: je viens de réécouter, et j'avoue avoir été abusif sur les accros... qui sont effectivement très rares et plus discrets que je ne l'ai affirmé. Mes excuses. Et la partie que je pensais jouée fausse ne l'est pas, je l'avais cru trop aiguë mais non. En tout cas, très bon travail de ta part!
« Modifié: mardi 24 septembre 2013, 00:22:20 par un modérateur »