Zelda > Actualité et News sur Zelda

Ce qu'il faut savoir sur ALBW

<< < (5/6) > >>

Trictus McNatret:

--- Citation de: Duplucky le jeudi 26 septembre 2013, 15:57:31 ---Bon alors, en réaction aux réactions sur le topic, voici mon avis:

-Qu'il y ait un marchand dans les donjons? Mouais, ça me choque pas plus que ça: on croisait bien des pnjs dans les donjons du premier Zelda.
-Qu'ils vendent des objets de soin/flèches/bombes? Ouais, ça peut toujours être utile et ça peut nous dépanner, sauf qu'à priori, ils ont supprimé les munitions du jeu. :niak:
-Râler parce que les vendeurs vendent des objets importants? Mouais, au contraire, je trouve ça bien. Après, faut bien évidemment qu'ils servent à quelque chose et qu'ils n'empiètent pas sur les trésors de donjon. Je me plait à penser qu'on devrait acheter des objets comme l'arc ou les bombes en magasin, par souci de cohérence et que les donjons nous donneraient un trésor vraiment magique lié à l'environnement dudit donjon. (genre canne de feu dans le temple du feu, par exemple: après faut lui trouver une utilité géniale dans ledit donjon :niak: )
-Mais bon, l'article dont D_Y parle, on me l'a balancé aussi sur Skype et c'est ma grosse crainte: que Nintendo supprime toute difficulté de leurs jeux pour la simple et bonne raison qu'ils font tester leurs jeux par des cobayes qui n'ont (presque) jamais tenu un pad de leur vie et ça me semble flagrant que c'est leur objectif avec ce fameux marchand, sans compter toutes les autres simplifications qu'on pourrait avoir droit (genre le boomerang qui tue carrément au lieu d'assommer.)

--- Fin de citation ---

Je plussoie pour les PNJs dans le donjon... D'ailleurs, dans A Link to the Past, il était possible de consulter le vieil ermite grâce à des téléphones en pierre (appelez ça comme vous le voulez), dans TP il y a des gorons dans la mine (ce qui semble logique, d'ailleurs) et dans OOT... Nan, vraiment, y en a toujours eu, qui était plus ou moins utiles.
Par contre, je plussoie pas qu'ils aient retiré les munitions: réduire les augmentations de ces dernières pour les rendre stratégique, ça m'aurait semblé plus judicieux, par exemple, et ça aurait donné une vraie importance aux PNJs.
Ton exemple existe déjà, Dup: que ce soit dans LoZ, Alttp ou LA, pour ne citer qu'eux, nombres d'excellents objets ne sont disponibles que dans le commerce. Et ça n'a pas empêché les coffres d'exister et de contenir de beaux trésors.
De même, le boomerang qui tue existe, si je ne m'abuse, dans LA.
Donc en fait, soit les "nouveautés" n'en sont pas vraiment, soit... ils s'apprêtent à rendre le jeu vraiment casu.

Duplucky:
Je sais que mon exemple existe déjà, Rictus, hein. Je parlais surtout à Zeldingue, si je ne m'abuse, qui n'appréciait pas qu'on pouvait acheter ce genre d'item en magasin. ;D

Et je sais aussi pour le boomerang, mais dans l'article que moi et DY avons lu, le test disait que les gens ne voyaient pas l'intérêt du boomerang (qui assommait les monstres et donc les immobilisait) et ne s'en servaient au final pas. Alors soit Nintendo va faire en sorte qu'il tue tout ce qui bouge, soit ils vont simplement le supprimer.

Et dans L'sA, c'était un objet caché disponible en sacrifiant sa précieuse pelle et carrément optionnel tellement il était craqué. v.v

Trictus McNatret:

--- Citation de: Duplucky le jeudi 26 septembre 2013, 20:01:42 --- Et je sais aussi pour le boomerang, mais dans l'article que moi et DY avons lu, le test disait que les gens ne voyaient pas l'intérêt du boomerang (qui assommait les monstres et donc les immobilisait) et ne s'en servaient au final pas. Alors soit Nintendo va faire en sorte qu'il tue tout ce qui bouge, soit ils vont simplement le supprimer.

Et dans L'sA, c'était un objet caché disponible en sacrifiant sa précieuse pelle et carrément optionnel tellement il était craqué. v.v

--- Fin de citation ---

Dans LoZ, je divinise le boomerang, qui n'arrive même pas à m'empêcher de crever parce que je suis noskill, mais qui ralentit le désastre. Dans OoT, c'est une arme absolument indispensable, dans Alttp elle permettait de faire du jardinage plus vite et, à défaut d'être vraiment offensif, il servait beaucoup dans les énigmes. Non, vraiment, c'est une arme que j'aime beaucoup, et bien plus utile que le lance-pierre de TP même dans les jeux où il ne sert à rien. Le laisser comme tel, dans un jeu en 2D, c'est largement rentable s'ils utilisent leur tête.

Zeldingue_L'Ancien:
C'est vrai que j'aime pas trop acheter des objets important en magasin, ça retire toute l'excitation et la surprise de le trouver dans un coffre, que ce soit dans un donjon ou même dans n'importe quelle caverne secrète comme cela arrivait dans les anciens opus. Malheureusement, ça tend à disparaître dans les Zelda plus récents, ou bien on tombe sur un bide rubis ou un bide objet de collection.
Après, j'avais peur aussi que du coup, les objets de donjons disparaissent, mais bien sûr si ça n'est pas le cas, ça me rassurera un peu !

Trictus McNatret:

--- Citation de: Zeldingue_L'Ancien le jeudi 26 septembre 2013, 20:33:24 ---C'est vrai que j'aime pas trop acheter des objets important en magasin, ça retire toute l'excitation et la surprise de le trouver dans un coffre, que ce soit dans un donjon ou même dans n'importe quelle caverne secrète comme cela arrivait dans les anciens opus. Malheureusement, ça tend à disparaître dans les Zelda plus récents, ou bien on tombe sur un bide rubis ou un bide objet de collection.
Après, j'avais peur aussi que du coup, les objets de donjons disparaissent, mais bien sûr si ça n'est pas le cas, ça me rassurera un peu !

--- Fin de citation ---

Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que dans les Zelda récents, la boussole indique les petits coffres. Je vois les coffres à rubis comme des appâts t'obligeant à tous les chercher avant d'ouvrir ceux contenant le butin tant des désirés. Ce qui du coup m'a permis de relativiser à leur sujet. Bien sûr, ç'aurait été encore plus marrant de foutre des coffres vides pour enrager les joueurs :3 Voire des coffres piégés...
Et sinon, les univers 2D ont un quelque chose que j'appréciait beaucoup pour certains: les monstres de la map hors-donjon posent un vrai challenge, et ne donnent pas une impression de vide lors des phases d'exploration. Pas comme les opus 3D, où vous ne ferez que vous agacer du vide intersidéral qu'il vous faudra 3 siècles à traverser.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile