Art > Longs métrages et Télévision

[Série] Once Upon a Time - Diffusion du 3*03 le 14/10/13

<< < (2/5) > >>

Zeldingue_L'Ancien:

--- Citation de: Alice Lee le vendredi 06 septembre 2013, 16:14:39 ---Personnellement, je l'ai trouvé bien la saison 2. Je la trouve même meilleure que la saison 1 où je trouve:

(Cliquez pour afficher/cacher)il se passe absolument rien comparé à la saison 2 où on passe d'un catapultage dans un pays des contes dévasté à un catapultage au pays imaginaire en passant par des révélations la famille de ouf d'Henry!x)
--- Fin de citation ---

Moi je crois que j'ai préféré la saison 1 aussi... J'aimais bien l'ambiance apportée par l'ignorance des personnages et "l'opération cobra" de Henry. Certes, il se passe beaucoup plus de choses dans la saison 2, mais j'ai trouvé justement que ça partait un peu trop dans toutes les directions, allant d'un rebondissement à un autre sans résoudre le premier, etc...
Ça n'empêche pas que j'ai tout de même aimé cette saison et que j'attends la 3 (et que j'ai mon pass pour la convention Fairy Tales sur la série à Paris en décembre ;D).

Par contre, euh... Je crois que je préfère regarder l'épisode tranquillement plutôt qu'en simultané sur Skype, pardonnez-moi  ;D !

True_Link:
Selon moi, les problèmes de la 1 :
- Un rythme qui est très lent en milieu de saison.
- Quasiment que des Stand-alones et parfois sur les mêmes thèmes (Snow & Charming, oui oui on sait ils s'aiment)
- Le fait que beaucoup d'épisodes soient prévisibles.

Les problèmes de la 2 (qui sont dus à la tentative de correction des problèmes de la 1) :
- La fin de saison absolument catastrophique qui fait complètement séparée des 17 premiers (Comparez Tamara et Cora quoi, lol)
- Les réadaptations des contes très médiocres par rapport à la 1 (à part Crochet à la limite).

Je préfère malgré tout la saison 1 car le final était très bon, car je préfère avoir quelques épisodes faiblards au milieu plutôt qu'une fin de saison intégralement mauvaise et qu'il y a eu plusieurs petits chef d'oeuvres de contes ^^ (La Belle et la Bête,  Le Chasseur, Le petit Chaperon Rouge et le Chapelier fou, j'ai adoré leurs épisodes).

Quoiqu'il en soit j'espère que la 3 sera réussie ! :D Il y a du moyen.

Liam:
Personnellement, la seule chose qui me donnerait envie d'attaquer cette série, c'est bel et bien pour apprécier une vision moderne de classiques des contes merveilleux. La raison étant sûrement la même pour d'autres ici. Deux points m'incitent en contrepartie à ne pas la commencer :

* Le catalogue de contes explorés est superficiel. Sans déconner, des classiques de contes merveilleux, y'en a des dizaines. Des moins classiques, des centaines.
* Une série distribuée par Disney, autant dire que les réinterprétations de contes doivent pas être spécialement passionnantes. (Je ne critique pas les DA, mais on parle ici d'un autre public, d'un autre support média, ...)
De ce que j'en lis, la série semble également pas mal souffrir de son script (découpage, thèmes). À moins que je me goure sur les points ci-dessus, soit le jeu d'acteur vous scotch à l'écran, soit vous êtes une fangirl Disney (ce sexisme omg).

On peut faire une liste des personnes désintéressées ? Perso je suis bien partant pour mater la diffusion sur Skype - sans avoir vu le reste - et troller la converse pendant tout l'épisode :)

True_Link:

--- Citer ---Le catalogue de contes explorés est superficiel. Sans déconner, des classiques de contes merveilleux, y'en a des dizaines. Des moins classiques, des centaines.

--- Fin de citation ---
La série en revisite une trentaine quand même.

J Sorel:
Je me souviens avoir regardé un ou deux épisodes, et ne pas avoir accroché.

Je n'aimais pas les acteurs, je n'aimais pas le gosse et ses répliques génériques, je crois que c'est la façon dont la série est conçue que je n'aime pas en fait. Sincèrement, ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais elle me laisse indifférent.

Pourtant j'aime bien les contes, de Perrault ou autres... Cependant j'ai souvent du mal avec leurs adaptations ou utilisations dans un autre média. ( A part The Path...)

Puis, en concordance de ce qu'a écrit Weekly, cela donnait plus l'impression d'être une réinterprétation des anciennes adaptations de Disney que des œuvres d'origine. ( En témoignent les personnages prévus pour la saison 3).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile