Auteur Sujet: LoZ sur la Console Virtuelle Wii U  (Lu 2938 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
LoZ sur la Console Virtuelle Wii U
« le: jeudi 29 août 2013, 00:44:14 »
La version dématérialisée de The Legend of Zelda sur NES inaugure l'arrivée de la série sur la Console Virtuelle de la Wii U.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
LoZ sur la Console Virtuelle Wii U
« Réponse #1 le: jeudi 29 août 2013, 01:12:40 »
Intéressant, mais il y a une petite chose que j'ai mal comprise...
Les jeux téléchargés sur la Wii et retransférés sur Wii U ne peuvent pas bénéficier des nouvelles fonctionnalités, genre point de restauration, etc... Ça OK. Et plus bas, vous parlez des jeux déjà téléchargés qui peuvent être rachetés moins cher.
Ma question : est-ce qu'il s'agit de la même chose ? Les jeux retransférés et les jeux rachetés ? Je ne sais pas du tout comment on transfert les données d'une console à l'autre mais est-ce que ce procédé implique obligatoirement le rachat des jeux et la non-compatibilité avec les nouvelles fonctionnalités, ou bien est-ce que ce sont deux choses différentes : soit on transfert le jeu et on a pas les fonctionnalités, soit on rachète à prix réduit et on les a ? (j'espère me faire comprendre, j'ai l'impression de ne pas être clair  ;D )

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
LoZ sur la Console Virtuelle Wii U
« Réponse #2 le: jeudi 29 août 2013, 01:41:14 »
Citer
(...) est-ce qu'il s'agit de la même chose ? Les jeux retransférés et les jeux rachetés ?
Si tu as téléchargé ou compte télécharger la version CV Wii d'un jeu, que celui-ci est disponible sur la CV Wii U, et que tu comptes le racheter parce que t'es deg', tu peux prétendre à la réduction une fois transféré. Il n'y a pas de jeu retransféré, juste transféré de ta Wii vers ta Wii U.

Citer
Je ne sais pas du tout comment on transfert les données d'une console à l'autre mais est-ce que ce procédé implique obligatoirement le rachat des jeux et la non-compatibilité avec les nouvelles fonctionnalités, ou bien est-ce que ce sont deux choses différentes (...)
Ce sont deux choses différentes. En gros, en transférant tes données Wii sur ta console Wii U, tu auras, comme avant, accès à tes jeux CV... mais seulement en lançant le HUB/l'émulateur Wii présent dans ta console Wii U. En gros, si tu veux lancer directement le jeu via les menus Wii U, et non plus ceux de la Wii émulée, il te faudra passer en caisse. Les nouvelles fonctionnalités apportent un confort supplémentaire qui peut valoir le coup, c'est à toi de voir.

Citer
(...) soit on transfert le jeu et on a pas les fonctionnalités, soit on rachète à prix réduit et on les a ?
C'est ça. Tu peux aussi racheter le jeu à plein tarif sur Wii U, sans le transférer depuis ta Wii : ça reviendrait au même, mais ce serait hyper con. Si tu n'as pas le jeu sur la CV Wii, je suis à peu près sûr que financièrement, tu y gagneras en passant directement par l'achat classique sur la CV Wii U.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
LoZ sur la Console Virtuelle Wii U
« Réponse #3 le: jeudi 29 août 2013, 02:51:59 »
Merci pour ces éclaircissements ! Et pardon pour le retransférer, c'est une erreur de langage de ma part, je voulais bien sûr dire transférer tout court, mais ça ne changeait rien à ma question  :sweat: ! Bref, maintenant c'est plus clair, merci ! J'en suis pas encore là mais je pense qu'un simple transfert sans rachat devrait me suffire, enfin à voir (c'est vrai que le coup du point de restauration peut aussi être pratique)...

quox

  • Invité
LoZ sur la Console Virtuelle Wii U
« Réponse #4 le: vendredi 30 août 2013, 16:41:58 »
Ils auraient pu lancer Zelda II par la même occasion...

Je télécharge beaucoup de CV et je n'arrive toujours pas à comprendre la stratégie de Nintendo de sortir au compte-goutte les anciens jeux (il manque de gros poids lourds comme Pokémon rouge/bleu sur 3DS).